Aide Achat & Ventes : epsilon143 et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Erreur récurente due à kernel32.dll

n°428438
unknowman
Profil : Inconnu(e)
Posté le 28-08-2006 à 01:50:11  profilanswer

Bonjour à tous.

Voilà mon souci :

J'en suis à ma troisième réinstallation malgré tout le problème revient.
Je suis sous XP Home SP2 antivirus & parfeu kaspersky.

Mon système marche nickel quant subitement la majorité de mes applications se mettent à planter.
En fait je reçois à chaque fois un message du service d'erreur qui me dit que l'application ' x ' a rencontré un problème et doit fermer avant d'envoyer le rapport d'erreur à microsoft.Relancer l'application ne change rien.

Ce qui est bizzare, c'est que si je clique sur 'envoyer le rapport d'erreur' , l'application se ferme mais si j'ignore cette alerte l'application continue de fonctionner parfaitement.
C'est ensuite en cascade que d'autres applications posent le même problème, il me faut alors relancer le système. Et ainsi de suite...

Cela n'est pas immédiat au démarage de Xp et je ne parviens pas identifier de situation 'type' pour pouvoir mieux comprendre le problème.

J'ai également désinstalé kaspersky, pensant à une incompatibilité, mais nada...

Un seul point commun, quand je clique sur les détails du rapport d'erreur, c'est à chaque fois le module kernel32.dll
qui est en cause.

J'ai bien tenté de remplacer cette dll à partir d'une sauvegarde0 de mon disque dur mais j'ai eu droit à un beau plantage, cette dll semblant faire partie du coeur de xp même...

je me dis qu'il doit y avoir une imcompatibilité logicielle dessous, alors je fais systèmatiquement toutes mes mises à jours, en attendant de trouver la solution...

Si quelqu'un à une idée, merci à lui par avance.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 01:50:11  profilanswer

n°428444
frano
évoluer toujours et encore
Profil : Connu(e)
Posté le 28-08-2006 à 11:59:42  profilanswer

Bonjour,

J'avoue que c'est un problème difficile.As-tu déja fais les vérifications d'usage en verifiant la mémoire avec memtest?

n°428447
unknowman
Profil : Inconnu(e)
Posté le 28-08-2006 à 12:05:28  profilanswer

Salut.

Non, mais mon pc est tout neuf amd64, 1G mémoire.
pourquoi pas.

Il me semble une fois avoir vu qu'un prog faisait une erreur d'exeption avec kernel32.dll

je vais tester dés que j'ai cinq minutes.
En tout cas je n'ai pas de plantage quand je fais de l'optimisation de mémoire vive via tweak xp pro4

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones