Bonjour,
Pas de restauration possible ... Hier après-midi j'ai passé tout mon temps pour trouver quelque chose et en fin de compte j'ai fait une réinstallation du système.
Chargé toutes les mises à jour, au re démarrage vérifié tous les accès administrateur, et rien de change.
L'explorateur ne m'affiche aucun de mes disques durs, même pas le disque système, il ne m'indique que les entrées de cartes et le DVD.
J'ai vérifié le bios, il reconnait tout et est bon. Dans le panneau de configuration, système, tous mes disques sont reconnus et vérifiés bons. Dans la gestion de l'ordinateur, les mots de passe administrateurs sont bons, les disques sont bien répertoriés et à leur place mais, sauf le disque système, ils m'indiquent tous "lecture seule" ce qui m'empèche de travailler. Je peux, à partir de cet endroit "ouvrir" mes disques système et un disque qui me sert de "passage", je les minimise dans la barre et peux donc les ouvrir et trvailler sur cers deux là, un point c'est tout.
Je n'ai encore trouvé, même sur Microsoft, un système pour débloquer ces disques et les faire s'afficher dans l'explorateur.
Merci d'avoir répondu, bonne journée, cordialement et A +
André.
PS : j'ai pensé à un moment à faire une sauegarde sur DVD de chaque disque récalcitrant puis effacer la partition, et formater à nouveau mais cela me semble excessivement long et alétoire !
Andre.