Il y a 27 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Disques disparus et en + en lecture seule

n°451531
dijonnais
Tous ensemble !
Profil : Inconnu(e)
Posté le 06-04-2008 à 15:04:49  profilanswer

Bonjour,
Il m'arrive une chose bizarre où plutôt deux :
Lorsque je vais dans la gestion de l'ordinateur j'ai deux disque durs externes qui sont en lecture seule (marqués actifs alors qu'il n'y a pas le système dessus) donc je ne peux me servir de certains dossies ni effacer quoi que soit.
En plus, lorsque j'ouvre mon ordi, l'explorateur Windows ne me mentionne que les "disques" dits "amovibles, lecteurs de carte et lecteur de DVD, les disques C, Système etc n'y figurent plus. Comment les faire réapparaître et travailler dessus.
Enfin comment faire que les disques en lecture seule redeviennent normaux. J'ai cherché partout, j'ai vérifié les droits administrateurs, ils sont tous bons.
Je suis un peu dans la panade.
Je suis avec un PC avec Intel P4 2.95G 1024Ram, Windows XP Pro SP2, certifié sans virus.
Merci d'un tuyau ou d'un coup de main.
Cordialement, bonne journée et A +
André.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2008 à 15:04:49  profilanswer

n°451542
nerol95
Tous sous linux!
Profil : Star du forum
Posté le 07-04-2008 à 08:47:27  profilanswer

Bonjour

le pb est récent,? apparu suite à une manip particulière?

tu peux tenter une restauration systéme si ce pb n'est pas trop vieux.

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** galerie d'artistes ***
n°451543
dijonnais
Tous ensemble !
Profil : Inconnu(e)
Posté le 07-04-2008 à 11:27:23  profilanswer

Bonjour,
Pas de restauration possible ... Hier après-midi j'ai passé tout mon temps pour trouver quelque chose et en fin de compte j'ai fait une réinstallation du système.
Chargé toutes les mises à jour, au re démarrage vérifié tous les accès administrateur, et rien de change.
L'explorateur ne m'affiche aucun de mes disques durs, même pas le disque système, il ne m'indique que les entrées de cartes et le DVD.
J'ai vérifié le bios, il reconnait tout et est bon. Dans le panneau de configuration, système, tous mes disques sont reconnus et vérifiés bons. Dans la gestion de l'ordinateur, les mots de passe administrateurs sont bons, les disques sont bien répertoriés et à leur place mais, sauf le disque système, ils m'indiquent tous "lecture seule" ce qui m'empèche de travailler. Je peux, à partir de cet endroit "ouvrir" mes disques système et un disque qui me sert de "passage", je les minimise dans la barre et peux donc les ouvrir et trvailler sur cers deux là, un point c'est tout.
Je n'ai encore trouvé, même sur Microsoft, un système pour débloquer ces disques et les faire s'afficher dans l'explorateur.
Merci d'avoir répondu, bonne journée, cordialement et A +
André.
PS : j'ai pensé à un moment à faire une sauegarde sur DVD de chaque disque récalcitrant puis effacer la partition, et formater à nouveau mais cela me semble excessivement long et alétoire !
Andre.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones