nomad Aide Matos : dadou6996 Bla-bla : boby79, papy16 et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ghost sur 2 ordis différents

n°451013
hoz74
Profil : Connu(e)
Posté le 06-03-2008 à 15:20:47  profilanswer

Hello,  

Petite question avant de faire le grand pas :  

a mon boulot, j'ai récupéré un portable un peu plus récent que celui que j'ai, et je souhaiterais transvaser toutes mes données/logiciels  de mon portable actuel sur le nouveau.

Seulement, ces 2 ordis n'ont pas les meme caractéristiques : processeur centrino # centrino  duo, disque dur de 80 # disque dur de 320go, et quelques autre petites bricoles....

Est ce que ça va poser problème? ou alors ça va marcher parfaitement, et il faudra uniquement que j'adapte les drivers apreès le ghost (sachant que c'est 2 vaio  (un BX197XP # un BX397XP)

merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 15:20:47  profilanswer

n°451014
pat43
Profil : Inconnu(e)
Posté le 06-03-2008 à 16:31:15  profilanswer

salut

le but du Ghost est d'installer rapidement un système d'exploitation sur plusieurs machines de même marque et de même modèle

si tu installes un système complet, donc avec les drivers, provenant d'un pc non identique, tu pars droit dans les conflits.

tu devras alors supprimer manuellement et totalement certains drivers pour installer les bons. Les risques de conflits seront malgré tout toujours présent, le portable risque de buggué aléatoirement, enfin rien de bon.

ce que tu peux par contre faire, c'est installer le système sur le 2ème portable et ensuite tu connectes le disque du 1er en externe pour y récupérer ce que tu veux.

---------------
TousLesDrivers.com
Ma-config.com
n°451018
hoz74
Posté le 06-03-2008 à 17:27:48  profilanswer

oui, c'est ce que je pensais faire, mais tout réinstaller prends pas mal de temps! et le temps.....

mais ce qui faisait pencher la balance, c'est que ces 2 pc sont presque identiques... uniquement quelques babioles comme je le citais précedemment

n°451019
pat43
Posté le 06-03-2008 à 17:39:51  profilanswer

re

Citation :

et quelques autre petites bricoles....

et quel genre de " petites bricoles " ?

il est plus long de faire une installation complète, ok, mais c'est aussi et surtout mieux de partir sur la base d'un système totalement sain ;)

---------------
TousLesDrivers.com
Ma-config.com
n°451062
hoz74
Posté le 07-03-2008 à 09:48:39  profilanswer

n°451175
pat43
Posté le 12-03-2008 à 11:49:33  profilanswer

salut

1 - chipset totalement différents
2 - chipset graphiques de même marque mais différents = drivers différents car elles ne sont pas de même série
3 - wifi différents, marque et normes
4 - l'audio n'est pas cité, mais c'est à voir aussi

risques encourus = reboot + écrans bleus

---------------
TousLesDrivers.com
Ma-config.com
n°451181
hoz74
Posté le 12-03-2008 à 16:51:07  profilanswer

bon j'ai eu la réponse de notre informaticien préféré :

Un ghost entre 2 machines différente est possible avec cette manip :

on ghost normalement, MAIS on ne boote pas sur le disque dur, on boote sur le cd winXP
on choisit l'installation PAS la réparation et on installe windows par dessus l'ancienne version.

il va réinstaller tous les bons drivers etc...

et voila, on a un ghost avec les bons drivers du PC, juste a remettre ceux des périphériques externes proprement par la suite.

par contre faut voir a ce que le disque dur suive => pas possible sur une plus petite partition que le disque dur d'origine etc...

qu'en pensez vous??

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones