Aide Système : Kerri, 3 utilisateurs anonymes et 45 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] departitionner disque dur

n°451840
flo130
Profil : Inconnu(e)
Posté le 10-05-2008 à 00:39:27  profilanswer

bonsoir
je vient de faire metre un disque dur de 80go ,l'assembleur qui a commencer a me le preparer à diviser mon disque dure en 2 partie mais je voudrais savoir comment n'en faire qu'un, a savoir que je met un windows xp pro dessus ,sur la 1 er partition il y a windows xp pro et la 2eme partition n'est pas encore creer .comment doit je faire ? est ce vraiment necessaire d'avoir plusieur partition et dans ce cas comment les gerer (ou mettre les mise a jours ,les programme,.....) ?  :ange:  
A+

Message édité par nerol95 le 11-05-2008 à 11:38:07
mood
Publicité
Posté le 10-05-2008 à 00:39:27  profilanswer

n°451841
sgt garcia
Gaaaarrde à Vous ! :D
Profil : Célèbre
Posté le 10-05-2008 à 12:30:52  profilanswer

Bonjour,

je n'ai pas très bien compris ta question  :ange:  

actuellement windows est installé sur ton disque c'est ça ?

---------------
[Guide d'achat] Cartes graphiques
n°451842
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 10-05-2008 à 12:51:55  profilanswer

hello
Démarrer/panneau de configuration/outils d’administration/gestion de l’ordinateur/gestion des disques
ou clic droit sur poste de travail « gerer »
Si j’ai bien tout saisis aussi....Et clic droit sur la partition que tu veux formater ou supprimer etc...

---------------
zacker
n°451843
flo130
Posté le 10-05-2008 à 13:18:17  profilanswer

bonjour
petite precision sur mon disque dur de 80 go j'ai instaler windows xp pro sur une partition equivalent à la moitier du disque soit 40 go et il me reste 40go à creer ,doncs si je veut remettre xp sur une seule partition comment je doit faire pour avoir un seule disque complet au lieu de plusieur partition soit les 80go en une fois ,est ce qu'il faut que je reformate le disque dans ce cas comment faire et tout reinstaler ou y a t'il une autre façon de faire . :whistle:  
A+

n°451844
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Profil : Star du forum
Posté le 10-05-2008 à 13:26:02  profilanswer

Salut,

Si tu veux garder ton installation existante, il te faut utiliser un logiciel comme Partition Magic, qui permet de redimensionner les partitions sans être obligé de formater.

Si faire une nouvelle install de Windows XP ne te dérange pas, alors utilise simplement les options qui te sont proposées lors de l'install de l'OS (en mode texte), pour supprimer les deux partitions, et n'en refaire qu'une.

Et sinon, bah, je fais migrer dans la bonne section, car ton post n'a rien à faire dans la section <Matos>.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°451845
flo130
Posté le 10-05-2008 à 13:29:33  profilanswer

Si faire une nouvelle install de Windows XP ne te dérange pas, alors utilise simplement les options qui te sont proposées lors de l'install de l'OS (en mode texte), pour supprimer les deux partitions, et n'en refaire qu'une.  

comment je doit faire ? si tu pouvais me donner la procedure.

n°451847
flo130
Posté le 10-05-2008 à 13:59:49  profilanswer

quel est l'avantage d'avoir un disque partitionner et dans ce cas comment le doit on faire pour une defragmentation doit on choisir la partition a faire ?
merci pour vos reponse.
A+

n°451851
nerol95
Tous sous linux!
Profil : Star du forum
Posté le 10-05-2008 à 16:14:27  profilanswer

pour partitionner avec le cd de XP à l'instal:
http://poloastucien.free.fr/partition_xp.html

la deuxième partition est en général utilisée pour sauvegarder tes données personnelles (musique, film, photos etc....)
Si un jour windows ne démarre plus et que tu es obligé de le réinstaller, si tes données sont sur la meme partition, tu les perdras, alors que si elle sont sous une autre partition, tu les retrouveras apres avoir installé windows.

2 partitions de 40 Go me paraissent correct et je te conseille de garder cette configuration.
Pour partitionner et formater les 40 Go restant, applique la procédure indiqué par Zacker plus haut.

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** galerie d'artistes ***
n°451859
flo130
Posté le 11-05-2008 à 01:30:40  profilanswer

bonsoir
un grand merci pour votre aide et je vais donc garder les 2 partitions.
 :hello:

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones