26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Scan disck ou partizan.exe demarrage long scandisk ou ecran noir

n°451223
arctica
Profil : Inconnu(e)
Posté le 16-03-2008 à 18:15:19  profilanswer

bonjour,

j'ai depuis un moment un écran au demarrage de window xp pro (ecran bleu avec ecrit scan disck - microsoft windows)
cela reste au moins 40 sec puis windows s'ouvre normalement.
Je n'arrive pas a enlever ce msg au demarrage. J'ai essayer de voir dans le registre "bootexecut" il y apparait une ligne "Partizan" puis "autocheck autochk *"
j'ai enlevé la ligne partizan, car je n'ai aucune idée de ce que c'est, de plus sur un autre pc PArtizan n'existe pas
C'est alors qu'au demarrage n'apparait plus la page bleu avec scan disk, mais un ecran noir avec la même durée d'attente avant que le bureau ne s'ouvre.
J'ai utiliser spyboot, hijackthis, et registrybooster j'ai nettoyé tous ce qu'il était possible mais rien ne change au demarrage.

Y'a t-il une solution pour enlever cette tâche au demarrage qui ressemble à un scandisk figé qui est plutôt bizarre.

d'avance merci.

---------------
celui qui ne se rend pas compte qu'il est dans l'obscurité, ne verra jamais la lumière.
mood
Publicité
Posté le 16-03-2008 à 18:15:19  profilanswer

n°451224
nerol95
Tous sous linux!
Profil : Star du forum
Posté le 16-03-2008 à 18:16:54  profilanswer

n°451225
arctica
Posté le 16-03-2008 à 18:35:11  profilanswer

désolé, ça ne change rien.

---------------
celui qui ne se rend pas compte qu'il est dans l'obscurité, ne verra jamais la lumière.
n°451226
nerol95
Tous sous linux!
Posté le 16-03-2008 à 18:43:37  profilanswer

regarde dans demarrer/executer/msconfig/demarrage

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** galerie d'artistes ***
n°451227
arctica
Posté le 16-03-2008 à 18:51:39  profilanswer

ça y est, j'ai trouvé d'où viens le problème. J'ai une imprimante compact photo relié par USB au PC. Cette imprimante possède des lecteur de carte memoire d'appareil photo. Voilà pourquoi il lance le scan sur ces lecteurs. En la débranchant je n'ai plus le problème;  
par contre celà ne m'explique pas pourquoi il fait un scandisk sur les lecteurs de l'imprimante alors qu'il n'y a pas de carte mémoire dedans.

---------------
n°451228
nerol95
Tous sous linux!
Posté le 16-03-2008 à 18:57:58  profilanswer

dans ce cas, si tes lecteurs de carte ont toujours la meme lettre, applique la méthode que je t'ai donnée plus haut

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** galerie d'artistes ***

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones