23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

plantage au démarrage windows

n°451520
indy34
Profil : Inconnu(e)
Posté le 06-04-2008 à 10:41:57  profilanswer

Bonjour, j'ai un PC avec windows XP pro.
Depuis quelques temps j'ai un soucis au démarrage.
Le PC bloque sur la page d'accueil WINDOWS avec le chenillard en dessous.  
Obligé de faire un ou plusieures reboot avec le bouton de mise sous tension. Au bout de deux ou trois reboot, je peux avoir normalement accès à l'écran qui propose les options de démarrage et je choisis "dernière bonne configuration".

Après parfois cela fontionne très bien, parfois il y a des bloquages d'applications. Firefox par exemple plante et impossible de le réouvrir, alors qu'avant cela n'était jamais arrivé. Message "firefox .exe a rencontré un problème et doit fermer".
Je n'ai effectué aucune modification  particulière , avant tout fonctionnait.
J'ai 3 disques durs dont un externe. Le système est installé sur le disque C. Ce disque est vieux (environ 7 ans). Est-il possible que cela vienne du disque ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-04-2008 à 10:41:57  profilanswer

n°451521
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 06-04-2008 à 10:48:48  profilanswer

Bonjour,

Tu peux tester ton disque dur : http://www.aideonline.com/pages/fa [...] r-398.html

... et tes barettes mémoire : utiliser Memtest

Voir aussi : Installer Memtest

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°451522
indy34
Posté le 06-04-2008 à 11:18:05  profilanswer

Après test avec HDDlifepro, mon disque est excellent.
J'ai remarqué un problème avec ma waebcam branchée en USB. Une fois sur deux elle ne s'allume pas. Après démarrage, je suis obligé de débrancher le cable USB et de rebrancher pour qu'elle s'allume. Malgré cela

n°451523
indy34
Posté le 06-04-2008 à 11:18:59  profilanswer

souvent elle ne démarre pas. Est-il possible que cela interfère et fasse planter le PC ? merci

n°451524
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 06-04-2008 à 11:21:18  profilanswer

... et les barrettes mémoire ?

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°451525
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 06-04-2008 à 11:22:31  profilanswer

indy34 a écrit :

souvent elle ne démarre pas. Est-il possible que cela interfère et fasse planter le PC ? merci

Ben, il te suffit de la laisser débranchée pour voir si tes dysfonctionnement persistent  [:laripette:8]  

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones