Aide Système : azize, 2 utilisateurs anonymes et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Demarrage et fermeture de windows long

n°451450
leoburd
On ne va jamais aussi loin que
Profil : Connu(e)
Posté le 02-04-2008 à 12:46:32  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous

Sujet qui revient plus que souvent: windows est long à s'ouvrir et à se fermer.
J'ai fait des recherches en quantité, j'ai essayé X astuces...rien à faire.
Le ralentissement est présent depuis au moins 3 ou 4 mois...

Les symptômes au démarrage:
-le logo de la carte mere reste affiché environ 2 secondes alors que avant il passait en un éclair (ok, peut être est-ce un détail).
-une page noir avec un taquet gris tout en haut à gauche et qui clignote rapidement reste affiché pendant environ 4 ou 5 secondes.
-le logo windows apparait en filigrane plusieurs secondes pour arriver par étape à ses couleurs normales et à ce que la barre de progression puisse enfin commencer à défiler (pendant un petit moment d'ailleurs).

Les symptômes à l'arrêt:
-mon antivirus (antivir) est toujours arrêté de manière forcée par la fermeture de windows, qui présente donc un petit panneau typique (comme lorsque l'on arrête un programme via CTRL+ ALT+ SUPPR) avec "terminé maintenant" ou "annulé" (il me semble), et qui disparait au bout d'une seconde.
-sur l'écran bleuté de windows, l'étape "Fermeture de windows" est longue...très longue... (la dernière étape après "déconnexion" et "enregistrement" de vos paramètres"

J'ai défragmenté le disque et le registre (avec AusLogics) , je dispose d'ad-aware 2007, spybot S&D, NT-regopt, JV16, CCleaner, Easycleaner, Zeb-Utility et ATF Cleaner. Je me suis même servi de bootvis...dont je dispose du rapport (je peux l'envoyer si vous voulez).

De plus je suis un grand fana de Total Uninstall, que j'utilise à chaque installation d'un jeu ou programme.

J'ai fait le tri parmi les services de windows (20 processus en cours lorsque seul mon antivirus et mon firewall marchent)
J'ai épuré le démarrage des applis avec msconfig, CCleaner et surtout CodeStuffStarter, ce qui fait qu'il n'y a plus que mon antivirus qui se lance au démarrage et un certain kernelfaultcheck (je suis en train de me renseigner sur lui).

J'ai essayé pas mal de choses, mais je ne saurais même pas en refaire la liste exhaustive (je pourrais juste dire si je l'ai déjà fait si on me demande).
J'ai viré le driver de ma carte graphique pour réinstaller le plus récent.
Aucun point d'exclamation dans le gestionnaire des périphériques (seul point bizar, chaque périphérique apparaît en double dans la liste...??)
Deuxième bizarrerie: mon DD de 320gigas n'est reconnu qu'à hauteur de environ 298gigas. Un rapport?

Je ne saurais dire à la suite de quoi précisément est-ce que l'ordinateur s'est mis à être long, ou si cela a été progressif.
Peut être est-ce en prenant bien soin de faire le ménage dans mon ordi que j'ai commis une erreur?

J'ai ouvert (et découvert  :lol: ) l'observateur d'évènement, et je ne sais pas si c'est "normal" mais autant dans Application que dans Système j'ai pas mal d'erreurs et d'avertissements.

Enfin, voici un aperçu de mon ordinateur:
Processeur: Intel Core 2 Duo E6750

Carte Mère: Asus P5K
Carte Graphique: MSI NVIDIA 8800GTS 320 Mo OC Edition

RAM: 2x1Go PC6400 PK
DD: Samsung Spinpoint T166 SATA 320Go 16Mo

Lecteur/Graveur: Samsung SH-S182M

Protection ordinateur: firewall Kerio et Antivirus Antivir (versions gratuites)

Bref, j'ai donné tous les indices qui me venaient comme ça. Je poste ici car même si sujet récurrent, je n'ai trouvé la solution nul part et c'est peu dire que j'ai pas mal recherché déjà.

Merci d'avance à tous ;)

mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 12:46:32  profilanswer

n°451461
nerol95
Tous sous linux!
Profil : Star du forum
Posté le 02-04-2008 à 17:52:40  profilanswer

bonjour

as tu essayé de remettre les parmetres du bios par défaut, et voir si la mémoire, le processeur, et le disque dur sont correctement reconnu par le bios et a leur vitesse optimale?

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** Monsanto ***
n°451463
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 02-04-2008 à 19:20:54  profilanswer

nerol95 a écrit :

bonjour

as tu essayé de remettre les parmetres du bios par défaut, et voir si la mémoire, le processeur, et le disque dur sont correctement reconnu par le bios et a leur vitesse optimale?

oui parceque de toute façon c'est avant le chargement de windows  donc [:laloi]  

---------------
zacker
n°451465
leoburd
Posté le 02-04-2008 à 20:17:55  profilanswer

Heu non pas du tout...enfin moi j'ai pas touché à ces paramètres là (ou pas que je sache).
Le magasin qui me l'a vendu à juste du flasher le bios c'est tout...

Il s'agirait donc de faire un CMO clear c'est ça? ça me fera perdre le "flashage" du bios?

n°451466
nerol95
Tous sous linux!
Posté le 02-04-2008 à 20:55:38  profilanswer

tu ne perdras pas le flashage en resetant le bios.

les pb sont apparus apres ce flashage?

Message édité par nerol95 le 02-04-2008 à 20:55:47

---------------
n°451467
leoburd
Posté le 02-04-2008 à 22:03:45  profilanswer

non non, l'ordi date de septembre 2007, et l'entreprise qui m'a fait le montage m'a également flasher le bios (enfin d'après leurs services).

Donc faut que je me fasse un CMO clear en bougeant le cavalier de la carte mère...

n°451472
nerol95
Tous sous linux!
Posté le 03-04-2008 à 18:24:38  profilanswer

oui ou en rentrant dans le bios et en rechargeant les parametres par défaut.

vérifie ensuite les vitesses proc, mémoire et la bonne détection du disque dur (en sata ou en ide?)

---------------
n°451479
leoburd
Posté le 03-04-2008 à 20:04:20  profilanswer

oula...on parlait pas de la même chose je crois.
un CMO clear se fait en rentrant dans le bios, ou plutôt directement sur la carte graphique manuellement en bougeant le cavalier qui est pret de la pile?
/EDIT: en fait, contrairement à ce que j'avais lu sur un autre post (je ne sais plus où  :cry: ) je n'ai pas de cavalier près de la pile pour faire un reset du bios...

ensuite tu veux que je vérifie les vitesses via quoi? gestionnaire des périphériques?

mon disque dur est en sata

Message édité par leoburd le 03-04-2008 à 20:08:39
n°451502
nerol95
Tous sous linux!
Posté le 04-04-2008 à 19:22:12  profilanswer

commence par rentrer dans le bios et recharge les parametres par défaut.

si ca ne suffit pas (apres avoir débranché électriquement le pc) enlève la pile, et appuie sur le bouton de marche environ 15 secondes.

pour les vitesses, redémarre alors windows et verifie avec un logiciel comme everest, que tout est ok:
http://telechargement.zebulon.fr/1 [...] n-220.html

si elles ne sont pas correctes, retourne dans le bios pour les régler.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones