Aide Logiciels - Aide Générale : le furet, 3 utilisateurs anonymes et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

salut quelquún peut m´aider a configurer un reseau

n°449942
philberlin
Profil : Inconnu(e)
Posté le 06-02-2008 à 21:07:09  profilanswer

salut j´aurais besoin d´une aide je suis en allemagne et je recois une emission wlan dans mon immeuble et je veux faire fonctionner deux ordinateur sur la meme reception, j´ai des cables rj45 et un routeur qui sert de relation et l´ordi que j´ai est un pc sous win xp sp3 et l´autre est un powerbook g4 mac, pouvez vous m´aidez pour faire la configuration du reseau merci c´est assez urgent alors si un de vous est un pro et peut me conseiller et me dire le chemin a faire je le remercie d´avance

mood
Publicité
Posté le 06-02-2008 à 21:07:09  profilanswer

n°449947
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 06-02-2008 à 22:13:38  profilanswer

hello
 [:dark plagueis]  
pour moi le wlan est un reseau sans fil donc les cables je ne vois pas trop  ? il faut que le pc et le power soient équipés d'une carte wifi
donc plus de precesion au niveau du pc serait tres sympa .
 [:zacker:1]  

---------------
zacker
n°449949
laloi
Liberté, Egalité, Fraternité
Posté le 06-02-2008 à 22:18:48  profilanswer

J'avoue que c'est pas très clair pour moi non plus.

---------------
Aidez-vous les uns les autres comme je vous ai aidé (cad autant que j'ai pu) ;-)
n°449952
philberlin
Posté le 06-02-2008 à 22:59:08  profilanswer

bon alors je vous explique mon voisin me permet d´utiliser son reseau j´ai un recepteur wifi branche en usb et je veux rajouter un ordinateur a la suite en reseau, mais le voisin n´a pas voulu me donner la cle wep car je lui paye quelques chose chaque mois, donc je veux avoir un deuxieme ordi qui tourne sur internet sans avoir a lui payer une deuxieme fois quelque chose car il veut 10 euro par pc tout en sachant que nous avons ouvert al ligne ensemble et payer tout les frais a deux. mais bon il est con peut rien y faire, donc si cela a repondu a vos question pour le point de vue connexion, apres cote materiel l´ordi a trois mois voir 4 et il est avec un processeur athlon 4600 + 64x2 dual carte ethernet dedans et tout bien sur

n°449953
laloi
Posté le 06-02-2008 à 23:04:37  profilanswer

Le récepteur wifi est configuré sur quel ordi ? Le mac ou le PC ?

---------------
Aidez-vous les uns les autres comme je vous ai aidé (cad autant que j'ai pu) ;-)
n°449954
philberlin
Posté le 06-02-2008 à 23:27:40  profilanswer

le recepteur est configuré sur le pc et pas sur le mac, mais le mac a un recepteur integré deja  

n°449961
zacker
Posté le 07-02-2008 à 09:13:22  profilanswer

hello
"J´ai un récepteur wifi branche en usb" " mon voisin me permet d´utiliser son réseau"
Donc la y'a un problème!! S’il y a déjà un pc en wifi tu as la clef !!! ou alors il faut m'expliquer comment tu fais ?
Et ça : "il veut 10 euro par pc tout en sachant que nous avons ouvert la ligne ensemble et payer tout les frais a deux. Mais bon il est con "
Je suis désolé mais je ne sais pas lequel des 2  :(    [:ernyz06:4]  [:ernyz06:4]  
A savoir et j'espère que tu connais très bien ton voisin parce que si lui va sur des réseaux à caractère "pédophile" tu seras aussi sur la ligne alors réfléchit bien.De toute façon sur la meme ligne tu peux savoir combien de pc sont connectés.

[:zacker]  

Message cité 1 fois
Message édité par zacker le 07-02-2008 à 09:22:29

---------------
zacker
n°449969
laloi
Posté le 07-02-2008 à 11:23:57  profilanswer

zacker a écrit :

helloDonc la y'a un problème!! S’il y a déjà un pc en wifi tu as la clef !!! ou alors il faut m'expliquer comment tu fais ?

Son voisin lui a rentré la clé dans l'ordi, mais ne lui a pas donné... tu as l'air étonné, mais c'est pourtant très fréquent ! (j'ignore s'il y a possibilité de la récupérer, il faudrait fouiller dans ce sens).

[Edit] Il existe un logiciel qui permet d'afficher les clés WEP et WPA qui sont enregistrées sur l'ordinateur, mais je ne peux pas te le donner car cette solution reviendrait à pénétrer sur un réseau sans l'accord de son propriétaire, ce qui est illégal.

zacker a écrit :

Et ça : "il veut 10 euro par pc tout en sachant que nous avons ouvert la ligne ensemble et payer tout les frais a deux. Mais bon il est con "
Je suis désolé mais je ne sais pas lequel des 2  :(    [:ernyz06:4]  [:ernyz06:4]

Je ne vois vraiment pas l'interêt d'une telle réflexion... c'est très nul  :non:  

Une solution légale consiste à relier tes 2 ordis entre eux par un cable croisé (ou par un hub, si tu prévois ensuite d'ajouter d'autres ordis), et à utiliser l'assistant de connexion de windows XP pour partager la connexion sur le réseau.

Attention : Cette solution est peut-être légale, mais n'est pas pour autant réglo puisque ton voisin compte te faire payer par PC. Je ne saurais que trop te conseiller de t'arranger avec lui.

Message édité par laloi le 07-02-2008 à 11:37:41

---------------
n°449974
zacker
Posté le 07-02-2008 à 13:13:19  profilanswer

Alors la laloi tu es trop fort  [:laloi]  

Son voisin lui a rentré la clé dans l'ordi, mais ne lui a pas donné... tu as l'air étonné, mais c'est pourtant très fréquent ! (J’ignore s'il y a possibilité de la récupérer, il faudrait fouiller dans ce sens).

Comment as-tu fais pour deviner et prétendre tout ceci tu vas etre dans le prochain film d'asterix "Le devin"

je ne vois vraiment pas l'interêt d'une telle réflexion... c'est très nul  

Je dis ce que je pense mais de la à dire que c'est nul rentrerai dans le domaine de l'hypocrisie point barre et ça je n'y arrive pas, et j'en vois des personnes qui se font blouzer donc je n'aime pas ça c'est tout !!!! je prend la scie sauteuse et je partage le modem en 2. :fou:  

---------------
zacker
n°449975
laloi
Posté le 07-02-2008 à 13:22:59  profilanswer

zacker a écrit :

Alors la laloi tu es trop fort  [:laloi]  

Son voisin lui a rentré la clé dans l'ordi, mais ne lui a pas donné... tu as l'air étonné, mais c'est pourtant très fréquent ! (J’ignore s'il y a possibilité de la récupérer, il faudrait fouiller dans ce sens).

Comment as-tu fais pour deviner et prétendre tout ceci tu vas etre dans le prochain film d'asterix "Le devin"

Non, c'est juste ce que je comprend quand il dit :

philberlin a écrit :

mon voisin me permet d´utiliser son reseau j´ai un recepteur wifi branche en usb et je veux rajouter un ordinateur a la suite en reseau, mais le voisin n´a pas voulu me donner la cle wep car je lui paye quelques chose chaque mois, donc je veux avoir un deuxieme ordi qui tourne sur internet sans avoir a lui payer une deuxieme fois quelque chose car il veut 10 euro par pc

philberlin a écrit :

le recepteur est configuré sur le pc et pas sur le mac

Enfin, dans ma déduction j'utilise aussi le fait que cette pratique est courante.

Message édité par laloi le 07-02-2008 à 13:23:18

---------------
n°450029
philberlin
Posté le 08-02-2008 à 15:09:47  profilanswer

oui merci pour vos reponse mais comment je configure mon ordi pour le partage de la connexion et est ce que cela va pas faire ramer mon ordi`? et oui tu as tout a fait raison il est venue pour inserer la cle et pas le droit de regarder le numero9 de la cle et puis il controle avec un logiciel espion tout ce qu´on visite donc c´est pour ca il est trop con ce mec et j´en ai marre de lui payer un truc mais j´ai fait une demande pour avoir l ádsl et ici en allemagne cela prends pas mal de temps pour etre en place du style deux mois voir plus donc en attendant je paye a ce con a bientot

n°450043
zacker
Posté le 08-02-2008 à 17:59:21  profilanswer

hello
mille excuses philbertin mais il y a des choses qui me gonffle au plus haut point.  :)  
passons au serieux :
"j´ai des cables rj45 et un routeur qui sert de relation" combien de port sur le routeur ?
 il faudrait que tu expliques exactement ta configuration.
tu parles de wifi, de cable rj45, de routeur (mais que viens faire ce routeur ?)  
à vrai dire on ne voit pas ces appareils donc une bonne description  ;)

(un exemple de config : le pc sur internet en wifi faire une connexion de pont avec la carte reseau de la sorti rj 45 de ce pc vers ton routeur et le mac branché dessus.);!

et là un petit exemple bis : http://forum.telecharger.01net.com [...] ges-1.html

et encore désolé pour le coup de gueule

---------------
zacker
n°450049
nerol95
Tous sous linux!
Profil : Star du forum
Posté le 09-02-2008 à 09:57:49  profilanswer

bonjour

voici comment partager l'acces internet du pc vers mac
(la connexion internet étant celle en wifi)

avec l'assistant:
http://www.vulgarisation-informati [...] net-xp.php

sans l'assistant:
http://www.dslvalley.com/dossiers/winxp-ics.html

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** galerie d'artistes ***

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones