8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

changt de disque dur qui devient "F"

n°443661
revilo56
Profil : Inconnu(e)
Posté le 27-07-2007 à 18:14:23  profilanswer

bonjour, je viens de changer mon hd pour un plus gros, et le problème est que le disque principal (donc système), porte à présent la lettre "F" et mon hd externe est devenu "C". Avec Gestion des disques (windows XP), on ne peut pas changer la lettre du disque système! Ca m'est égal que ce soit F ou C, mais je ne peux plus installer les drivers des matériels à réinstaller ( ils font tous référence à C!!!). Donc comment faire? Merci!

---------------
alea jacta est
mood
Publicité
Posté le 27-07-2007 à 18:14:23  profilanswer

n°443662
revilo56
Posté le 27-07-2007 à 18:53:54  profilanswer

J'ai trouvé une solution, bien compliquée pour moi :
http://support.microsoft.com/?kbid=223188

---------------
alea jacta est
n°443688
revilo56
Posté le 28-07-2007 à 11:30:00  profilanswer

Je résume donc, car ça n'a pas vraiment fonctionné : J'avais essayé de faire un Ghost avec mon clone de C qui était sous F(partition de hd externe), résultat le disque système était F et pas C....J'ai changé avec regedit (Mounted Devices) le F en C et  windows a été réinstallé très vite et mes favoris et logiciels sont tjrs là ( option réparer ).
Problème :j'avais fait un ghost de mon C vers mon hd externe F et j'ai changé le disque dur contre un plus gros ( sur mon portable, je résume mon histoire!). J'ai booté avec  le cd de Ghost 9.0 et n'ai pas réussi à réinstaller sur le nouveau disque mon clone de C, mais le disque système était F ...j'avais installé winzip et mon imprimante quand le disque système était F, et si je veux suprimer winzip pour le réinstaller correctement(je ne le savais pas encore!!, im)possible de le supprimer, car F n'existe plus... Comment faire? Idem pour l'imprimante : je ne peux pas l'installer pour la même raison, il cherche pour supprimer le chemin F ! Par contre, ce qui est logique, pas de problème pour installer de nouveaux programmes que je n'avais pas mis sur F!

Donc je ne peux pas réinstaller winzip ni mon imprimante??? C'est un cas d'école celui là!!!!

---------------
alea jacta est
n°443697
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 28-07-2007 à 12:40:52  profilanswer

Pourquoi avoir recréé ce topic : http://forum.aideonline.com/aideon [...] 6870_1.htm  :??:  :??:  

Suppression de programmes :

Une alternative à <Ajout/Suppression de programme> de Windows : Suppress Plus

Ou bien avec ce lien : http://laripette.free.fr/SupressPlus/

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans certains cas relevés IE (ou d'autres Navigateurs/Firewall etc .. ?) indique dans un bandeau en haut de l'écran qu'il a bloqué le téléchargement pour raisons de sécurité (ou qu'il est nécessaire d'activer un contrôle ActiveX). Il suffit de cliquer sur ce bandeau pour recliquer sur <Auroriser le téléchargement> (ou de cliquer sur "j'accepte - pour cette fois - le contrôle ActiveX" )

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones