Aide Internet : Nouchette, 1 utilisateur anonyme et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RÉSOLU] Icônes bureau

n°450564
Nouchette
Profil : Habitué(e)
Posté le 26-02-2008 à 09:54:41  profilanswer

:hello: Bonjour à tous,  
Portable Toshiba – Win XP
Je ne sais après quelle mauvaise manip., avec le gestionnaire Microsoft office, j’ai actuellement le problème suivant :  
Chaque fois que j’utilise par exemple un « Envoyer vers » > «  Bureau (créer un raccourci) » je suis dans l’obligation d’utiliser la fonction « actualiser » pour voir le raccourci apparaître et c’est ainsi avec toutes les autres manip. sur le bureau comme « Supprimer » un raccourci, « Nouveau » > dossier, etc…
J’ai fait un nettoyage complet (avec CCleaner, Spybot, Adaware, a-squaredFree, Antivir…) rien trouvé !

J’ai tenté une restauration du système (en modes normal et sans échec) mais… sniff… elle n’a pas fonctionné : restauration incomplète. Comme j’ai tenté une réparation en désactivant le processus et en réactivant, je n’ai à présent plus de point de restauration !  :cry:  

J’ai cherché également sur Google mais en vain.  

Quelqu’un aurait-il une solution à me proposer pour revenir à une action immédiate ou vais-je devoir passer par la réparation de XP (avec les quelques conséquences que ça entraîne…) ?  

Merci d’avance pour votre aide

Message édité par nerol95 le 02-03-2008 à 17:07:17
mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 09:54:41  profilanswer

n°450567
pat43
Profil : Inconnu(e)
Posté le 26-02-2008 à 10:37:52  profilanswer

salut Nouchette,

la réparation ne fonctionnera probablement pas ( sauf peut-être en commande DOS ) car il s'agit d'un portable de marque et que tu devras insérer un CD d'XP.

comme ce CD ne sera pas propriétaire au portable, tu ne feras pas que " réparer " mais réinstaller un système d'exploitation complet ( et, par le fait, non d'origine ). Le CD de restauration Toshiba ne permet pas non plus la réparation du système, mais sa ré-installation d'origine.

dans les 2 cas, tu perdras toutes tes données.

le mieux serait donc de tout sauvegarder et de restaurer le système d'origine.

je ne vois pas la solution à ton problème, mais je suis certain qu'il doit bien en exister une avant de penser à une ré-installation ;)

---------------
TousLesDrivers.com
Ma-config.com
n°450575
Nouchette
Posté le 26-02-2008 à 14:15:34  profilanswer

Merci pour ta réponse

Citation :

tu ne feras pas que " réparer " mais réinstaller un système d'exploitation complet

:ouch:  Boudiou ! tu as raison...

Citation :

le mieux serait donc de tout sauvegarder

J'ai tout ce qu'il faut pour cela y compris true image. Mais je suppose que faire une image du disque n'est pas la solution présentement puisque je retrouverais probablement mon dysfonctionnement actuel... je me trompe ?  

Citation :

mais je suis certain qu'il doit bien en exister une avant de penser à une ré-installation

Alors je vais attendre encore un peu, des fois que...  

n°450578
pat43
Posté le 26-02-2008 à 16:41:41  profilanswer

re

effectivement, si tu fais une image, cela reviendrait à restaurer à un point dans lequel se trouve ton système actuellement, donc corrompu.

à priori c'est explorer qui ne ferait plus son travail, essayes de voir si la base de registres n'est pas corrompue :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer

tu dois avoir :

par défaut > REG_SZ
IconUnderline > REG_NONE
Max Cached Icons > REG_WORD > 0x000007d0 (2000)

créés cette dernière valeur si elle n'est pas présente : Max Cached Icons en type REG_DWORD et en valeur de données 7d0

j'ai trouvé ce lien se rapprochant de ton souci, essayes de voir si une solution fonctionne :

Presence-pc

---------------
TousLesDrivers.com
Ma-config.com
n°450580
Nouchette
Posté le 26-02-2008 à 18:00:37  profilanswer

Citation :

créés cette dernière valeur si elle n'est pas présente : Max Cached Icons en type REG_DWORD et en valeur de données 7d0

[:nouchette:6] ça ne change rien !
Mais je suis persuadée que c'est une entrée de registre corrompue ou manquante mais laquelle ?

Citation :

j'ai trouvé ce lien se rapprochant de ton souci, essayes de voir si une solution fonctionne  

Re  [:nouchette:6] Aucune hélas.

En tous cas, t'es drôlement sympa. de te donner tout ce mal à chercher...  

n°450584
nerol95
Tous sous linux!
Profil : Star du forum
Posté le 26-02-2008 à 18:34:40  profilanswer

tu peux vérifier les fichiers systeme avec ce soft

http://www.01net.com/contenu/2562/ [...] e-pc-362-1

utilitaires widows / vérifier systeme/  

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** galerie d'artistes ***
n°450586
Nouchette
Posté le 26-02-2008 à 18:45:59  profilanswer

Merci nerol95.  
Même si j'ai déjà fait un sfc /scannow, j'essaie le logiciel demain et je te dis quoi.  

Bonne soirée  

n°450592
Nouchette
Posté le 26-02-2008 à 20:21:37  profilanswer

Citation :

j'essaie le logiciel demain et je te dis quoi.

Pas eu la patience d'attendre demain : trop curieuse d'avoir le résultat lequel est, 3 fois hélas, négatif !
Là, je commence vraiment à désespérer de trouver une solution...

Comme c'est apparemment le seul problème que j'ai avec ce portable, je me demande si je ne vais pas laisser les choses telles quelles. Même en sauvegardant un maximum, c'est quand même un sacré boulot de reformater...  

n°450594
zacker
Posté le 26-02-2008 à 20:39:40  profilanswer

hello
juste un essai comme ça pour voir si tu changes d'apparence de windows. cic droit sur le bureau /propriété/ apparence et choisir par exemple windows classic meme resultat  ?

Message cité 1 fois
Message édité par zacker le 26-02-2008 à 20:40:03

---------------
zacker
n°450610
Nouchette
Posté le 27-02-2008 à 08:29:51  profilanswer

zacker a écrit :

hello
juste un essai comme ça pour voir si tu changes d'apparence de windows. cic droit sur le bureau /propriété/ apparence et choisir par exemple windows classic meme resultat  ?

Ben oui : même résultat.  
C'est une énigme ce problème...et c'est un peu chercher une aiguille dans une botte de foin !

n°450613
zacker
Posté le 27-02-2008 à 10:13:00  profilanswer

avec le gestionnaire Microsoft office
au faite pourquoi avec le gestionnaire ? et si tu le désinstalles ce gestionnaire ?

---------------
zacker
n°450614
pat43
Posté le 27-02-2008 à 10:31:54  profilanswer

salut

petite question : pourquoi as-tu fais allusion au gestionnaire Microsoft office ?

si tu as changé un paramètre dedans, peux-tu remettre des valeurs par défaut ? Si non, désinstalles Microsoft Office via ajout / suppression de programmes et réinstalles-le.

EDIT : marrant ça, Zacker tu as pensé comme moi :) mais tu as été + rapide pour valider ton message :D

Message édité par pat43 le 27-02-2008 à 10:33:12

---------------
TousLesDrivers.com
Ma-config.com
n°450615
Nouchette
Posté le 27-02-2008 à 10:34:11  profilanswer

quote]pourquoi avec le gestionnaire [/quote]
Dans le Shortcut Bar, j'ai voulu supprimer la barre d'outils "bureau" et là, crack, ça a supprimer toutes mes icônes de mon bureau entraînant en même temps le problème existant

Citation :

et si tu le désinstalles ce gestionnaire ?

C'est la 1ère chose que j'ai faite. J'ai même supprimer Word 2002 dont le gestionnaire Microsoft dépend mais... rien n'a changé.  

n°450616
Nouchette
Posté le 27-02-2008 à 11:02:11  profilanswer

Bonjour pat43

Citation :

réinstalles-le.

Pas fait encore mais, logiquement, je ne pense pas que ça puisse réparer le dysfonctionnement actuel...
M'est avis que c'est un ch'ti quelque chose de Windows mais quoi ?
C'est bête qu'on arrive pas à trouver l'origine de l'action automatique manquante...

En tous cas, c'est drôlement chouette de chercher ensemble... je me sens moins seule !!

n°450617
pat43
Posté le 27-02-2008 à 11:16:21  profilanswer

re

je t'ai bien dis de désinstaller le pack Microsoft office, pas uniquement le gestionnaire. En le réinstallant, les valeurs seront celles par défaut.

---------------
TousLesDrivers.com
Ma-config.com
n°450618
Nouchette
Posté le 27-02-2008 à 11:27:36  profilanswer

Citation :

je t'ai bien dis de désinstaller le pack Microsoft office, pas uniquement le gestionnaire.

Je n'avais pas installé le "pack", seulement Word 2002 via un CD Microsoft Works suite 2003.  
Et comme je l'ai dit précédemment, j'ai aussi désinstallé Word

n°450832
Nouchette
Posté le 02-03-2008 à 14:04:21  profilanswer

Finalement, je suis en train de reformater... donc problème résolu  
Merci de votre coop.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones