Bonsoir,
J'ai un Pc de bureau sous XP.
Pendant le travail, l'écran devient tout noir et tout est bloqué ( je ne peux même plus ouvrir le lecteur de DVD - le bouton à appuyer pour ouvrir le lecteur est inopérant ). Pourtant l'Unité centrale reste allumé ( le ventilateur tourne ... )
Le problème ne vient pas de l'écran, car je l'ai testé sur une autre unité centrale et il fonctionne.
J'ai réinitialisé l'UC ( en appuyant sur la touche reset ) , rien ne bouge ( et pourtant il y a toujours du courant électrique ). J'ai éteint l'UC et rallume, rien non plus ( on n'entend pas le bip de démarrage ).
Après plusieurs tentatives, j'ai débranché le câble d'alimentation, et là miracle, cela refonctionne ( j'ai entendu le bip au démarrage).
Je voudrais savoir quelle est l'origine de cette panne, quelles sont les pièces en cause ( la carte mère, le disque dur .... ). car je ne pourrais pas travailler sur une UC qui n'est pas fiable. J'ai aussitôt sauvegardé tout le disque dur. Mais je ne souhaite pas que cela recommence.
Cet incident vous est -il déjà arrivé ? Et Comment vous l'avez fait pour réparer de façon définitive ?
Merci de vos réponses.
lim1319