11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Blocage PC

n°452306
bosslex
Profil : Inconnu(e)
Posté le 08-06-2008 à 12:54:38  profilanswer

Bonjour, j'ai un problème depuis quelques temps avec mon pc.

J'avais un modem alcatel speed touche avec un abonnement orange, puis je suis passé à une offre avec livebox.
Le probleme est que je dois laisser installé et branché le modem alcatel sinon le pc se bloque au bout d'un certain temps qui est variable.
J'ai donc formaté mon disque dur, et c'est la que le probleme me parait plus grave, c'est que l'ordinateur peut se bloquer pendant l'installation de windows xp. Puis apres une installation réussi de windows, le pc continue de se bloquer a temps variable, jusqu'a l'installation du modem alcatel.
Je ne sais pa quoi faire pour resoudre se probleme, merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2008 à 12:54:38  profilanswer

n°452307
WarMachine
Chaud devant !!!
Profil : Star du forum
Posté le 08-06-2008 à 13:19:21  profilanswer

Hello,

Si déjà, tu nous donnais les références des différentes pièces de ta machine, ça aiderait.

http://forum.aideonline.com/aideon [...] 4384_1.htm

Sinon, tu dis que ça bloque. C'est peu précis.

Ca bloque de quelle manière ? Freeze complet ? Blocage qui disparaît sans que tu doives rebooter le PC ? La souris et/ou le clavier, ou les sons (si par exemple ça bloque en écoutant de la musique) sont-ils "opérationnels" ? Y a-t-il un message d'erreur ? Un écran bleu ? Est-ce totalement aléatoire, ou lié à une application ou un type d'applications en particulier ?

As-tu fait toutes les mises à jour de ton système ? As-tu installé tous les derniers pilotes disponibles ?

Dans le gestionnaire de périphériques, y a-t-il des composants mal détectés / pas détectés / posant problème ?

Merci de répondre à toutes ces questions pour qu'on puisse te venir en aide efficacement.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°452308
bosslex
Posté le 08-06-2008 à 13:24:51  profilanswer

Carte mere : Asus A7N8X-X
Processeur : Amd 1,4 ghz
Carte graphique : Nvidia FX 5200

C'est un blocage complet, souris, clavier, sons. Pas de message d'erreur, l'ecran ne change pas, et c'est totalement aléatoire (il peut bloquer 2sec apres le demarrage, ou mm pendant l'installation de windows). J'ai les derniers pilotes, enfin je ne suis pas sur pour la carte mere mais il me semble que c'est le dernier. Et je n'ai pas de probleme dans le gestionnaire de périphériques.
J'espere que j'ai donné toutes les d'infos dont tu as besoin

Message édité par bosslex le 08-06-2008 à 13:51:04
n°452310
nerol95
Tous sous linux!
Profil : Star du forum
Posté le 08-06-2008 à 18:32:44  profilanswer

as tu connecté la livebox en usb ou en ethernet?

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** Monsanto ***
n°452315
bosslex
Posté le 09-06-2008 à 13:27:05  profilanswer

nerol95 a écrit :

as tu connecté la livebox en usb ou en ethernet?

ethernet

n°452316
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 09-06-2008 à 13:30:54  profilanswer

hello
 ceci:"ou mm pendant l'installation de windows"  me ferais penser à une barrette mémoire" à suivre ....

---------------
zacker
n°452318
bosslex
Posté le 09-06-2008 à 17:22:14  profilanswer

zacker a écrit :

hello
 ceci:"ou mm pendant l'installation de windows"  me ferais penser à une barrette mémoire" à suivre ....

j'ai deja essayé avec une nouvelle barrette de memoire, mais rien ne changeait, il fallait l'installation du modem alcaltel pour que le pc ne se bloque plus.  
C'est un pb vraiment bizarre, je ne vois pas vois du tout d'ou cela peut venir, et pourquoi le fait de reinstaller le modem resoud le pb

n°452319
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 09-06-2008 à 22:08:35  profilanswer

hello
il y a autre chose,le problème est ailleurs ce n'est pas un modem non connecté ou non installé qui empêche l'installation de windows ou le blocage de celui-ci.
surtout après  : "J'ai donc formaté mon disque dur"  
ou mode "R" réparation ?.

---------------
zacker
n°452320
bosslex
Posté le 09-06-2008 à 22:13:27  profilanswer

j'ai formaté totalement le disque dur, et fais une reinstallation de windows (et ceci plusieurs fois).
et la jessaie de "vivre" sans le modem d'installé, et j'ai l'impression que lorsque je met winamp, le pc ne se bloque plus. Mais je ne me vois pas constament avec de la muzik en route, donc cela ne resoud malheureusment pas mon probleme  :cry:  
je cherche je cherche partout, tout ce que je peux trouver mais je ne trouve pas la solution.

Message édité par bosslex le 09-06-2008 à 22:15:07

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones