10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

uc 100%

n°447679
lescinqcs1
Profil : Inconnu(e)
Posté le 05-12-2007 à 21:02:43  profilanswer

bonjour
sous amd athlon xp 1.5 windows xp home dd80Go partitionné et 512+256 de ram; carte graphique ATI 128Mo
j'ai du mal à voir une vidéo sur le net (dailymotion) car l'UC monte à 100%. d'après le gestionnaire de tache c'est iexplorer qui bouffe tout mais si j'ouvre une video sur le dd c'est pareil, le processus à 100% est media player. c'est donc plutot la "video" que le programme qui pose probleme. est-ce un prob de carte graphique? mais elle est presque neuve (demander pas si ça le faisait avant, je ne sais pas) que faire?

---------------
dans l'espoir de votre secours
merci
mood
Publicité
Posté le 05-12-2007 à 21:02:43  profilanswer

n°447680
Jeroma
Profil : Célèbre
Posté le 05-12-2007 à 21:34:51  profilanswer

Bonsoir !

Combien il te reste d'espace disque sur ton dd ?

Sinon, as tu essayé de télécharger / installer et exécuter Ad aware par exemple
et de lire les vidéos (hors dailymotion) avec un autre lecteur que Windows Media Player (VNC)

A+

---------------
[:jeroma:3]
Jeroma
n°447692
lescinqcs1
Posté le 05-12-2007 à 22:14:02  profilanswer

je résume (voir blabla)
dd reste 7Go sur les 44 dédiés aux applis. je suis étonné que lorsque je totalise tous les fichiers ( même les cachés) je n'arrive pas au même chiffre.
j'ai adaware et je le passe de temps en temps, il trouve une douzaine de merdes que je suprime mais la fois d'après rebelotte...mais le pc ne fonctionne pas mieus après un scan.
je viens d'essayer une video avec média player classic et c'est même pire que windows média (!) car là ou ce dernier utilise entre 95 et 100% le premier reste bloqué à 100%

---------------
merci
n°447699
nerol95
Tous sous linux!
Profil : Star du forum
Posté le 06-12-2007 à 08:26:56  profilanswer

essaie avec vlc:
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 23823.html

sans lancer de video, quelle est l'occupation processeur?

as tu mis a jour ls drivers de la carte mère et de la carte graphique?

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** Monsanto ***
n°447703
guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 06-12-2007 à 09:36:24  profilanswer

n'aurais tu pas installé uu ou des codec récement qui finalment ne focntionnent pas correctement?

Lorsque tu affiche le gestionaire de tache, clic sur affichage et selectione
afficher les temps du noyau.

Celà affichera en rouge une courbe montrant l'utilisation des resource systeme par rapport aux ressources totales utilisés.
La courbe rouge représente le niveau d'utilisation pour gèrer les peripheriques.
En gors si la courbe rouge monte égamenent vers 100% c'est que les resources physique ne peuvent allé plus vites (DD processeur, accès mémoire...)
Toutes fois cette utilisation c'est lié au applications lancés qui ont besoin d'accèder aux peripheriques.

Verifie également que le disque dur est bien en UDMA et non PIO
http://www.zebulon.fr/astuces/130- [...] -lent.html

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°447739
lescinqcs1
Posté le 07-12-2007 à 17:31:35  profilanswer

bonjour
j'ai fais la manip udma/pio sans effet visible
j'ai essayé avec vin-dvd, là c'est bien mieux 50% environ (déja pour changer le volume y a pas besoin d'attendre 10sec)
j'ai affiché la courbe rouge, elle reste en dessous des 50% normal?
j'ai constaté que l'ouverture de la plus part des applis requiére toute la puissance du processeur mais c'est moins flagrant car ça ne dure pas. est-ce normal?
j'ai fais une copie d'écran de la courbe et collée sur word si ça peut-être utile, faut me dire comment la montrer

---------------
merci

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones