Bla-bla : boby79 Aide Sécurité : saiban74, 3 utilisateurs anonymes et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

windows média player sous vista

n°450476
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 23-02-2008 à 17:38:18  profilanswer

Bonjour les amis,
Appelé par un couple d'amis qui ne peuvent plus faire fonctionner la lecture des sons et vidéo sur leur PC sous Vista premium à la suite du passage de leur fils... [:patoche:8] , je me suis rendu compte que l'icone de Windows média player était inactif.
En allant le lancer directement à partir du dossier programme, où les fichiers semblent présents, j'obtiens le même résultat négatif.
Les sons Windows sont présents mais un cd ou un film n'est pas lu.
Je ne trouve pas, comme sous XP, comme régénérer le programme.
Pourriez-vous m'aider ?

Je signale qu'à mon arrivée, je me suis aussi rendu compte que le môme avait aussi "par inadvertance" inhibé l'antivirus et qu'ils avaient "chopé" une cochonnerie que je retrouve d'ailleurs assez souvent ces derniers temps chez pas mal d'amis :
Un trojan générant une fausse alerte au format parfaitement imité de Windows encourageant à lancer le téléchargement d'un logiciel antivirus... :fou:  et ralentissant le PC de manière drastique.
Merci Monsieur Synthexe et navilog1  [:patoche:2]

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

mood
Publicité
Posté le 23-02-2008 à 17:38:18  profilanswer

n°450484
nerol95
Tous sous linux!
Profil : Star du forum
Posté le 24-02-2008 à 08:59:31  profilanswer

bonjour

dans le doute sur une infection, il faudrait commencer par la procédure de pré-nettoyage:

http://forum.aideonline.com/aideon [...] 6201_1.htm

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** Monsanto ***
n°450485
Patoche
Carpe Diem
Posté le 24-02-2008 à 09:42:38  profilanswer

Merci Nerol95, j'ai appliqué la procédure mais je n'ai pas sorti les rapports vu que leur imprimante est HS et c'est assez loin de chez moi. Je n'avais pas mes code pour copier coller sur le forum.
Je vais m'y atteler à nouveau mais il convient que je retourne là-bas exprès pour cela...
Cela dit, après le passage positif de navilog1 (détection - désinfection), je n'ai vu aucune autre infection, enfin, aucun des autres outils n'a détecté la moindre infection et le PC retourne à sa vitesse propre.
Je pense que, concernant WMP, le virus réel, c'est le fiston  [:patoche:1] et je suis persuadé qu'il a du effacer un fichier important...Il y en a qui mériteraient quelques coups de pieds au c..... parfois (et il a 27 ans !!)  [:patoche:8]  
Seulement, sous XP, il était possible de régénérer, via le panneau de config et ajout suppression de programmes, les programmes spécifiques de Windows et là, je ne retrouve pas le fil pour effectuer la même chose sous Vista Premium...!

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°450486
Patoche
Carpe Diem
Posté le 24-02-2008 à 09:48:14  profilanswer

La dernière solution, étant donné que c'est un PC neuf et que, totalement débutants, mes amis n'ont encore pas grand chose de perso dessus, je peux aussi leur mettre un vieux coup de recovery...Seulement, cela ne me donne pas la solution du problème et je n'aime pas ça  :D  
Cela s'apparente à un coup de hache pour couper une allumette... [:patoche]  
Et puis il faudra réinstaller leur Office, et effacer à nouveau toutes les cochonneries originelles livrées dans le package (Norton, Office 2007, toutes les pub, etc, etc... :bounce: )
 :hello:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones