Yahn, adonai_24 Aide Matos : via8, 3 utilisateurs anonymes et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Vista et 98

n°438215
bizare
Profil : Habitué(e)
Posté le 07-03-2007 à 16:14:12  profilanswer

Bonjour.
Un ami me pose une colle.
Il a acheté un ordi DELL muni de Vista. Il voudrait y installer aussi windows 98... (quelle idée !) en multiboot.

• J'imagine que ce n'est pas possible si son disque est formaté en NTFS... Je n'ai pas pensé à lui demander...
  • Sinon, quelle serait la procédure ?

Merci d'avance pour lui (et pour moi aussi pour mon info personnelle) !

Bizarre !

---------------
L'informatique n'est pas toujours une science exacte... c'est ce qui fait son charme...
mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 16:14:12  profilanswer

n°438216
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 07-03-2007 à 16:17:47  profilanswer

Bonjour,

Ben, de toute manière il faudra installer ce 98 sur une autre partition  [:laripette:8]  Alors cette dernière n'aura qu'à être formatée en FAT32.

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°438217
bizare
Posté le 07-03-2007 à 16:21:45  profilanswer

OK...
Il faudrait donc utiliser un utilitaire genre partitionmagic, ou le partitionnement serait maintenant prévue dans vista ?

Bizarre !

---------------
L'informatique n'est pas toujours une science exacte... c'est ce qui fait son charme...
n°438218
Guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 07-03-2007 à 16:35:24  profilanswer

Juste un petit avertissement en passant, à t'il pensé aux pilotes qu'il devra utilisé pour faire focntioner 98? ça peut peut être eviter certain arachages de chveaux avant de se lancer dans l'affaire.

Sinon je suppose que n'importe quel bon logiciel de partitionement est capable de créer des partition comme il faut. partition magic doit être capable de la faire. Sinon sur Ultimate boot CD tu peut retrouver d'autres utilitaire de partionement.

n°438219
bizare
Posté le 07-03-2007 à 16:41:09  profilanswer

OK.
Merci.
Je suis son affaire...

Bizarre !

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones