Aide Internet : via8 Aide Logiciels - Aide Générale : ralf Bla-bla : Le Taz et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Créer CD Sauvegarde Windows Vista ?

n°436542
didmetz
PSG en force
Profil : Inconnu(e)
Posté le 10-02-2007 à 16:17:35  profilanswer

Bonjour, m'étant acheté un nouveau pc équipé de windows vista premium, j'aimerais savoir comment faire pour me créer le cd d'installation windows vista premium, qui n'est malheureusement pas fourni ?  
Dois-je faire une sauvegarde de mon système ? si oui quelle démarche la plus simple à suivre ?
Merci de votre aide.
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 10-02-2007 à 16:17:35  profilanswer

n°436544
Mr_Jo
Profil : Habitué(e)
Posté le 10-02-2007 à 16:29:54  profilanswer

Ton marchand doit te renseigner, non?

n°436545
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 10-02-2007 à 16:37:19  profilanswer

[:laloi]  

:hello:  

Et les documents fournis avec ce PC aussi. Du moins si c'est un constructeur digne de ce nom  [:laripette:8]  As-tu lu ces documents ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°436546
didmetz
PSG en force
Posté le 10-02-2007 à 16:41:09  profilanswer

Le marchand est un marchand sur internet, et au niveau de la vente c'est bien indiqué, OS installé non fourni sur support cd....

n°436551
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 10-02-2007 à 17:20:57  profilanswer

Certes ! Mais tu dois avoir une manip' conseillée pour te créer un cd de "reconstruction" (ou autre terme) Du moins si c'est un PC "constructeur". Si c'est un assembleur, là je ne sais pas et il te faudra les contacter.

A mon avis, hein  ;)  

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°436567
Rolando
Posté le 10-02-2007 à 19:49:30  profilanswer

Bsr,
Déjà ça serait bien si tu pouvais nous donner un peu plus d'info sur ta config, chq constructeur a sa façon de créer le cd de restauration.

n°436568
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 10-02-2007 à 19:54:29  profilanswer

Oui, c'est ce que je suggère implicitement plus haut  ;)  

D'un autre coté, suppléer aux, sinon incompétences du "marchand sur internet", du moins à son manque d'intérêt (*) pour les soucis de son client ... euh ...

(*) : dans la mesure où notre ami les aurait questionné, œuf corse  :ange:

---------------
---------------
n°436569
Mr_Jo
Profil : Habitué(e)
Posté le 10-02-2007 à 20:29:02  profilanswer

ACER, Pakard bell, entre autres donnent les indications et demandent de créer aussitôt un DVD de sauvegarde.
beaucoup, dans la précipitation, négligent cette formalité.

Message édité par Mr_Jo le 11-02-2007 à 11:22:10

---------------
[:mr_jo]
n°436793
lim1319
Posté le 14-02-2007 à 21:03:37  profilanswer

Bonsoir,

C'est mon cas.
Je viens d'acheter un ordinateur ACER Vista ( à la FNAC ). Au moment du premier démarrage, j'ai dû louper le moment où il demande de sauvegarder Windows sur les DVD. Après, impossible de trouver comment le faire. Quant au site Acer, je ne vois pas où ils expliquent cette procédure. Si quelqu'un la connaît, ce la me rendra beaucoup service.
Bonne soirée.

lim1319

n°436795
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 14-02-2007 à 21:22:43  profilanswer

lim1319 a écrit :

Bonsoir,

C'est mon cas.
Je viens d'acheter un ordinateur ACER Vista ( à la FNAC ). Au moment du premier démarrage, j'ai dû louper le moment où il demande de sauvegarder Windows sur les DVD. Après, impossible de trouver comment le faire

Bonjour,

1 - Tu aurais dû créer ton ptopre sujet

2 - Mais bon, puisque tu es là :

3 - Ce n'est pas une obligation de créer cette sauvegarde dès le démarrage

4 - Es-tu certain que dans <Démarrer> <Tous les programmes> un programme doit là et ne demande qu'à être cliqué ? (Pour Dell® c'est ainsi. Je suppose qu'il en est de même pour ACER)

5 - Et ta documentation ? l'as-tu lue ? Elle doit évoquer et expliquer cette manip'

6 - As-tu demandé au Service Technique de la FNAC ?

---------------
---------------
n°436797
lim1319
Posté le 14-02-2007 à 21:36:21  profilanswer

laripette a écrit :

Bonjour,

1 - Tu aurais dû créer ton ptopre sujet

2 - Mais bon, puisque tu es là :

3 - Ce n'est pas une obligation de créer cette sauvegarde dès le démarrage

4 - Es-tu certain que dans <Démarrer> <Tous les programmes> un programme doit là et ne demande qu'à être cliqué ? (Pour Dell® c'est ainsi. Je suppose qu'il en est de même pour ACER)

5 - Et ta documentation ? l'as-tu lue ? Elle doit évoquer et expliquer cette manip'

6 - As-tu demandé au Service Technique de la FNAC ?

Bonsoir,

Au point 4, je n'ai rien vu au " démarrage - tous programmes ", quelque chose qui se ressemble à création d'un DVD de sauvegarde

Au point 5, je ne vois pas bien la documentation, j'essaie de trouver dans l'aide de Windows, mais je n'ai rien trouvé.

Au point 6, Vous avez surestimé le service technique de la FNAC, je n'ose pas leur poser des questions. Dans le passé, mes questions n'avaient pas obtenu de réponses pertinentes.

Il me semble dans les anciennes version ( W 98 ou Xp ) on trouvait plus facilement comment créer des CD de sauvegarde de Windows ( je ne suis pas un pro ).

Bonne soirée.

lim1319

n°436798
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 14-02-2007 à 21:57:48  profilanswer

lim1319 a écrit :

Au point 5, je ne vois pas bien la documentation, j'essaie de trouver dans l'aide de Windows, mais je n'ai rien trouvé.

Au point 6, Vous avez surestimé le service technique de la FNAC, je n'ose pas leur poser des questions. Dans le passé, mes questions n'avaient pas obtenu de réponses pertinentes.

Les modalités de créer un cd de récupération sur un Acer (ou autre marque) n'a rien à voir avec Windows ...

Ce n'est pas parce qu'une fois (ou deux) tu as été déçu par un sevice qu'il en sera toujours de même.

Tu peux demander à Acer ==> http://www.acer.fr/acereuro/page6. [...] 4118915962

Edit : lapsus .... révélateur ? Il convient de lire "service" bien entendu  :ange:

Message édité par laripette le 14-02-2007 à 22:14:25

---------------
---------------
n°436799
lim1319
Posté le 14-02-2007 à 22:11:34  profilanswer

Merci, je téléphonerais demain après midi à Acer et vous tiendrais au courant.

Bonne soirée.

n°436833
wallibear
Aidons nous les uns les autres
Profil : Connu(e)
Posté le 15-02-2007 à 11:50:38  profilanswer

:D  

Tu dois avoir un dossier ACER dans program files.
Dans ce dossier tu dois avoir eRevovery. Un clic dessus pour le lancer.
C'est lui qui te permet de faire les sauvegardes, ou les réinstallations depuis une sauvegarde.

En principe si tu n'a pas fait la bêtise de modifier ton DD, à l'apparition du logo ACER lors du boot, tu fait HALT/F10 tu te retrouve avec eRecovery lancé hors windows. Ce qui te permet de réinstaller la config Usine depuis la partition cachée, ou réinstallation depuis les sauvegardes du DD ou depuis  cd/dvd

---------------
WALLIBEAR
n°436862
lim1319
Posté le 15-02-2007 à 15:55:12  profilanswer

Merci beaucoup à Laripette et à Wallibear.

Effectivement sur l'écran il y a un " erecovery management " ( un " e" dans un cercle de couleur verte ). J'ai cliqué sur Graver le disque et après il y a le choix entre Créer le disque par défaut d'usine, créer le disque de sauvegarde des pilotes et des applications.

Merci encore.

lim1319

n°436863
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 15-02-2007 à 15:57:01  profilanswer

:jap:

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones