6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Vista et Nero 7.5

n°442826
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 04-07-2007 à 14:02:42  profilanswer

Re bonjour à tous,

Mon vista fonctionne...youpi...Mais !
Quand je veux réinstaller mon Nero (V7.5), il me refuse l'install pour raison d'incompatibilité (Lancé en direct ou en Comptatibilité XP Sp2 et en administrateur) et si je passe l'avertissement, il plante avant la fin de l'install.
Je suis bien allé chercher la 7.9 mais impossible itou puisque ma version précédente n'est pas reconnue.
Je pensais que le mode démo, a minima, serait installé...que pouic !  :bounce:  
Une idée ?

Message édité par nerol95 le 13-07-2007 à 19:09:59

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 14:02:42  profilanswer

n°442859
nerol95
Tous sous linux!
Profil : Star du forum
Posté le 04-07-2007 à 21:31:42  profilanswer

bonsoir

la version 7.9 est compatble vista et fonctionne pendant 15 jours.

tu devrais pouvoir l'installer!

as tu un message d'erreur a l'instal de la 7.9?

Message édité par nerol95 le 04-07-2007 à 21:32:38

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** Monsanto ***
n°442886
Patoche
Carpe Diem
Posté le 05-07-2007 à 13:55:23  profilanswer

Merci de me répondre Nerol95,  
à mon tour, je te répondrais oui...et non  :whistle:  
Je pensais effectivement placer la V7.9 puis lui donner le N° de ma 7.5 durant la période d'essai mais, ai-je fait une boulette...lors de l'install, il y a apparition fugitive d'une petite fenêtre (illisible) et...plus rien !
Même pas le module d'installation...rien, arrêt total de la procédure.
Je me demande s'il ne reconnait une partie de la procédure manquée d'installation de la 7.5...je ne sais pas
Je n'arrive pas à supprimer (sauf de manière sauvage mais évidemment inefficace) la précédente install.

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°442887
Patoche
Carpe Diem
Posté le 05-07-2007 à 14:02:40  profilanswer

Je viens d'essayer une desinstallation via le gestionnaire de programme et cela bloque (comme à chaque fois sur la fin avec le message suivant :

Citation :

Erreur interne

La DLL de l'action personnalisée sur le dernier appel dans la fonction
'NeroAg_UnregisterComEx' a provoqué une défaillance. Vous devez
quitter le programme d'installation.

ID du thread de la défaillance 1404
ID du thread actuel 2760

Voilà...j'admets que pour moi, cela reste de l'hebreu ancien..voire de l'araméen  [:patoche:1]  
Si tu parles ces langues, soit gentil de bien vouloir m'éclairer.
 :hello:  

---------------

n°442898
nerol95
Tous sous linux!
Posté le 05-07-2007 à 17:41:05  profilanswer

restaure vista a une date antérieure a l'instal de la 7.5

---------------
n°442899
Patoche
Carpe Diem
Posté le 05-07-2007 à 17:54:26  profilanswer

Tiens, ça c'est une bonne idée.  :jap: ...Je n'ai pas ce reflexe parce que, pour moult raisons, j'ai l'habitude d'inhiber la restauration...mais bien sûr, pas au début d'une installation.
Je vais essayer immédiatement.

---------------

n°442900
Patoche
Carpe Diem
Posté le 05-07-2007 à 18:03:21  profilanswer

Bon, pas de bol, le premier point de restauration proposé date...d'aujourd'hui ! Sauf si je fait une boulette, il n'a rien enregistré depuis l'install d'origine, ni Office, ni le reste...curieux non, où me trompe-je ??

---------------

n°442903
nerol95
Tous sous linux!
Posté le 05-07-2007 à 18:18:02  profilanswer

oui bizarre

as tu désactivé des services?

---------------
n°442909
Patoche
Carpe Diem
Posté le 05-07-2007 à 21:09:34  profilanswer

Non aucun, tout est la, , Vista est brut de fonderie et d'ailleurs, je ne le connais pas assez encore pour toucher n'importe quoi...pourtant il va falloir que je trouve où est le mode CMD en espérant qu'existe un moyen d'aller gratouiller la BR...seul moyen, je pense d'éradiquer Nero

Message édité par Patoche le 05-07-2007 à 21:18:37

---------------

n°442919
nerol95
Tous sous linux!
Posté le 06-07-2007 à 10:56:15  profilanswer

fais un nettoyage de la base de registre avec ccleaner ou tuneup

---------------
n°442934
Patoche
Carpe Diem
Posté le 06-07-2007 à 15:19:46  profilanswer

Merci de l'idée, je vais essayer.

---------------

n°443080
yf38
Profil : Inconnu(e)
Posté le 10-07-2007 à 21:50:14  profilanswer

Et si c'est juste pour graver, il y a DeepBurner gratuit, qui
est aussi bien que Nero avant qu'il devienne une usine à gaz,
mais si c'est pour l'usine à gaz alors...

n°443096
Patoche
Carpe Diem
Posté le 11-07-2007 à 15:11:53  profilanswer

Bon, suite... :p  
Comme tu me l'as proposé, Nerol95, j'ai tenté avec Ccleaner, puis avec tuneUp, que je ne connaissais pas mais qui me semble haut de gamme... :jap:  et ce, avec l'aide d'un ami qui maîtrise bien ces deux outils.
Ils ont nettoyé et re-nettoyé cette pôvre BR, mais aucun changement.
Impossible de désinstaller ce logiciel.
Au fait, rectification, mon Nero original est une V7.2 premium et non pas une 7.5 comme je le croyais, je l'avais mis à jour depuis et étais resté sur cela  [:patoche] .
Donc on a édité les occurences dans la BR...(avec TuneUp) ... 2100 et des broquilles possèdent le terme "nero" !!! ça se met partout ce truc  :bounce:  et cela ne tient évidemment pas compte des occurences moins explicites...Comme on ne peut que les faire apparaître afin de les supprimer une à une...Dans un mois, j'y serais encore...!
Quant à aller voir pour une suppression "à la hussarde", impossible puisque l'on a pas accès à certains dossiers comme documents and sitting ou application data.
Cela nous a amené à nous poser la question des droits et de découvrir, après moult recherches (cela devrait intéresser les nouveaux utilisateurs) qu'à l'installation, le compte n'est pas un compte Administrateur mais un compte utilisateur administrateur, pas explicite, certes, mais surtout avec droits restreints.
Donc, en accomplissant la manip permettant de faire apparaître le véritable compte Administrateur et en se loggant sous ce dernier, je pensais avoir réussi et pourtant, je n'ai toujours pas accès à ces dossiers...y a-t-il une explication ? Je ne la trouve pas dans mes lectures  

Depuis, j'ai essayé la dernière version 7.10 mais, ni réparation, ni suppression, ni installation possible...
Je m'achemine vers un format C:  :cry:  afin de redemarrer plus correctement, mais cela m'ennuie sérieusement.
Enfin, à propos de la restauration, je me suis rendu compte qu'elle n'était pas activée à l'origine puisque les deux disques de boot étaient décochés (probablement parce que je suis en dual boot) Je crois que cela aussi peut intéresser les nouveaux Vistaïstes  :lol:  
Pour te répondre, yf38, certes, on trouve facilement des outils de gravage en free, d'ailleurs, je n'ai pas essayé, mais Vista semble possèder ce type d'outil en natif, mais J'utilise Nero depuis très longtemps (donc vieilles habitudes dont on se départit difficilement passé un certain âge  [:patoche:1] ) et effectivement pas uniquement pour la gravure... :)  
Merci si de nouvelles idées vous viennent à l'esprit.

---------------

n°443153
crazyhorse
Profil : Inconnu(e)
Posté le 13-07-2007 à 00:26:07  profilanswer

Patoche a écrit :

Je viens d'essayer une desinstallation via le gestionnaire de programme et cela bloque (comme à chaque fois sur la fin avec le message suivant :

Voilà...j'admets que pour moi, cela reste de l'hebreu ancien..voire de l'araméen  [:patoche:1]  
Si tu parles ces langues, soit gentil de bien vouloir m'éclairer.

j'ai eu le meme probleme avec ma version 7 premium de nero , quand j'ai voulu installer la version pour vista que j'ai achetée , il restait la premiere version que je ne pouvais pas desinstaller,j'avais le meme message que toi .J'ai trouvé dans le site de nero ,un logiciel de desinstallation , et ça marche . Apres j'ai pu installer ma nouvelle version , et c'est bon

n°443175
Patoche
Carpe Diem
Posté le 13-07-2007 à 17:21:12  profilanswer

Ah, ça, c'est une bonne nouvelle...Merci crazyhorse.
Je n'ai rien vu de tel chez Néro...j'ai du mal chercher  [:patoche]  
J'y vais de ce pas (heu, de cette souris  [:patoche:1]  )
Eventuellement, si tu as le lien, je gagnerais du temps, le site de nero n'est pas très ergonomique...  :D  
Merci encore  

J'ai trouvé...j'essaye... [:patoche:4]

Message édité par Patoche le 13-07-2007 à 17:32:04

---------------

n°443176
Patoche
Carpe Diem
Posté le 13-07-2007 à 19:07:15  profilanswer

[:patoche:2] Crazyhorse [:patoche:2]  

Bravo...ça marche !!!  [:patoche:6]  

Bon, reste à trouver comment on peut avoir le droit d'entrer dans les applications data de vista....
Mais pour Néro, c'est résolu, l'outil en question a bossé un sacré bout de temps mais il a réussi à éradiquer la précédente install et en réinstallant la version 7.10, plus de PB...c'est une bonne nouvelle  [:patoche:4]  

Donc, pour tous ceux qui veulent désinstaller proprement Néro, il convient d'aller chercher l'outil ad hoc sur le site :

http://www.nero.com/nero7/fra/Clean_Tools.html

---------------

n°443178
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 13-07-2007 à 23:55:49  profilanswer

Patoche a écrit :

Bon, reste à trouver comment on peut avoir le droit d'entrer dans les applications data de vista....

http://daniel.rakotovao.free.fr/sudo_sandwich.jpg(passage en admin sous linux...)

[:autruche]

Message édité par shoobidoowap7 le 13-07-2007 à 23:56:55

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°443181
Patoche
Carpe Diem
Posté le 14-07-2007 à 11:05:49  profilanswer

Sous Vista, ce serait plutôt le dialogue suivant :

- "Bill je veux regarder dans MES dossiers sur MON disque dur !"
- "T'as qu'à être Administrateur !"
- "Mais je le suis !"
- "Que tu crois, bonhomme,  :non: , mais tu n'es qu'un minable "Utilisateur administrateur"...avec un petit "a" !  :whistle: "
- "Qu'à cela ne tienne, un petit coup de LUSRMGR.MSC et Abracadabra, me voilà un Administrateur vrai de vrai...Na ! ...Mais  :ouch: ... je ne peux toujours pas ouvrir mes dossiers  :bounce:  !  "
- "Eh oui, et bien tant pis pour toi !  :kaola: "
- "Merci Billou  [:patoche:2] "

[:patoche:8]  

[:patoche:1]  

---------------

n°443183
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 14-07-2007 à 12:23:43  profilanswer

il n'y a pas d'accès à la "gestion des users et computers" vu qu'effectivement il y a plusieurs sortes d'admin ? Je suppose que ça doit être similaire ou copié sur w2k3 et plus sur XP.

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°443184
Patoche
Carpe Diem
Posté le 14-07-2007 à 16:10:11  profilanswer

Et tu penses qu'il n'y a aucun moyen de tourner ce blocage ? W2003 est déjà comme ça ?(je ne le connais pas )  
En fait, je n'ai guère vu de différence dans la gestion des dossiers entre le mode administrateur (Utilisateur administrateur) et Administrateur...Le seul intérêt immédiat du passage est la diminution drastique de la redondance des messages de mise en garde.

---------------

n°443197
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 15-07-2007 à 11:18:48  profilanswer

Non, dans 2003, le niveau de pouvoirs de chaque administrateur est gérable à loisir (il est même plus développé de ce que je sais de Linux (du moins de ce que je sais actuellement). Un administrateur de ceci n'est pas administrateur suivant les rôles : ce qui est en fait plus logique vu la croissance de la sécurité nécessaire de nos jours.

J'ai utilisé rapidement un Vista hier et sans forcément aller dans les options d'administrateur, je me suis dit qu'au-moins, c'est éducatif et et éveille à la notion de sécurité...  :p  Y a qu'à voir le % d'aides  pour les virus dans la section Windows (quitte à faire ch... les gens qui exigent du : tu clik à gauche, tu clik à droite et tu y es... :whistle: ).

---------------

n°443202
Patoche
Carpe Diem
Posté le 15-07-2007 à 13:10:55  profilanswer

Donc, dans 2003 ou Linux, il y a toujours une possibilité pour qu'un Administrateur ait l'ensemble des droit, y compris de rétruire sa session s'il le souhaite...Sous Vista, nous n'avons pas (encore) trouvé comment possèder ces droits. L'administrateur au sens vrai ne possède que des droits, semble-t-il restreints, tout au moins en ce qui concerne l'ouverture des dossiers système...Curieux non ?
Je cherche ... :pt1cable:  

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones