5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] La taille de la partition principale diminue chaque jour

n°444597
chad
Profil : Inconnu(e)
Posté le 23-08-2007 à 16:02:17  profilanswer

Bonjour, je constate que depuis quelques jours, la taille de ma partition C: est passée de 109 go à 102 go (hier j'étais à 103 go).  
Je n'ai pourtant pas de virus détectés, je nettoie régulièrement le disque dur (par Ccleaner, TuneUp 2007 et le programme de nettoyage intégré dans Vista), pourtant rien n'y fait et je ne parviens toujours pas à découvrir le programme qui phagocyte toute ces gigaoctets.
Quelqu'un aurait-il une réponse.
Merci à vous,

Message édité par nerol95 le 24-08-2007 à 18:35:12
mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 16:02:17  profilanswer

n°444600
nerol95
Tous sous linux!
Profil : Star du forum
Posté le 23-08-2007 à 18:19:58  profilanswer

bonsoir

peut etre la restauration système!

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** Monsanto ***
n°444604
chad
Posté le 23-08-2007 à 19:26:54  profilanswer

J'y ai pensé, mais est-ce qu'une restauration système peut prendre 7 go d'espace ?
D'autant plus que je n'ai rien installé depuis comme application sur mon PC.
En général, Vista, avec la suite office 2007, Nero et deux autres logiciels de lecture/encodage ne me prennent pas plus de 13 go.

J'ai désactivé l'indexation et le "superfetch", mais cela n'a pas apporté grand chose (à part un gain de vitesse puisque le disque dur mouline moins). Est-ce vraiment recommandé de désactiver la restauration système? (que j'ai activée il y a quelques jours). Et si je le fais, est-ce que cela va aussi m'effacer le point de restauration créé?
Merci.

n°444605
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 23-08-2007 à 19:37:15  profilanswer

bah ...AS tu si peu d'espace disque pour surveiller ainsi ta consommation de DD ? les fichiers internets  >>> Cookies , cache et autre prennent de la place ainsi que tous autres fichiers temporaires .  De plus le DD se fragmemte a l usage ce aui fait que l espace utile rapporte diminue.
 Il suffit de faire le menage de temps en temps.

---------------
grrrr

n°444606
chad
Posté le 23-08-2007 à 19:51:05  profilanswer

Pas vraiment Chacha, puisque j'ai 200 go au total dans mon portable, mais cette diminution m'intrigue quand même. Je ne comprends pas comment j'ai pu perdre 1 go entre hier et aujourd'hui sans rien avoir installé. J'ai activé la fonction restauration système la semaine passée, et déjà 7 go ont été "empruntés". Je vais suivre ça de près, car si je dois perdre 1 go par jour, ça devient préoccupant...
Est-il possible qu'un virus ou qu'un programme malveillant créé des doublons ou occupe artificiellement de la place? Y a t-il un bon logiciel pour m'en débarasser?  J'ai beau aller dans le dossier Programmes et le dossier Windows, je ne vois pas où passent ces gigas. Ce n'est pas une question de survie certes, mais cela m'intrigue quand même.
Merci à vous d'avoir répondu.

n°444607
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 23-08-2007 à 19:52:27  profilanswer

chacha a écrit :

les fichiers internets  >>> Cookies , cache et autre prennent de la place ainsi que tous autres fichiers temporaires .  De plus le DD se fragmemte a l usage ce aui fait que l espace utile rapporte diminue.

---------------
grrrr

n°444608
chad
Posté le 23-08-2007 à 19:53:53  profilanswer

Nb: Je fais pratiquement chaque jour le ménage (j'utilise conjointement TuneUp2007 et Ccleaner), je ne laisse jamais de cookies ou de fichiers temporaires...

n°444609
chad
Posté le 23-08-2007 à 20:10:18  profilanswer

Je viens de constater que le disque dur affiche 101 go..voilà encore 1 go qui se volatilise...ça mérite réflexion non? lol

n°444610
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 23-08-2007 à 20:29:31  profilanswer

Bon.. plus que 100 jours  d'autonomie alors  :whistle:

---------------
grrrr

n°444612
chad
Posté le 23-08-2007 à 22:11:56  profilanswer

Finalement Nerol a raison. J'ai désactivé la restauration du système et j'ai retrouvé les 10 go qui ont disparu depuis quelques jours (à raison d'un giga par jour). Une restauration qui prend autant de place que les fichiers système, faut le faire...
Si ma mémoire est bonne (sans jeu de mots), sur XP, cette fonction exigeait beaucoup moins d'espace et n'était pas "progressive", non?
Conclusion: sur Vista soit on désactive la restauration (qui est quand même assez commode en cas de pépin), soit on est prêt à perdre 1 go tous les deux jours.  
Encore une grosse lacune de Vista, sans doute.
C'est comme la fameuse fonction "superfetch" qui ne m'a apporté aucune amélioration notable et m'a même ralenti ma machine (un Intel duo core 2 et 2 Go de DDR2).  
Merci à tous les deux d'avoir répondu.

n°444614
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 23-08-2007 à 22:35:00  profilanswer

he reste lucide ... tu ne vas pas perdre un G0 tous les deux jours , la taille reservée au fichiers de restauration reste redefinissable si tu regardes bien   :sol:

---------------
grrrr

n°444616
chad
Posté le 24-08-2007 à 02:56:16  profilanswer

Comment expliquer alors qu'hier j'étais à 104 go, ce matin à 102 go, et 101 go cet après midi?
D'autant plus que j'ai activé la restauration il y a plus d'une semaine...
Enfin, je vais regarder de plus près les options de la restauration.
Merci cher(e) Chacha

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones