Aide Système : bzoum Aide Logiciels - Aide Générale : le furet Aide Sécurité : nimbus et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Répertoires Program Files sous Vista

n°449666
jean2021
Profil : Inconnu(e)
Posté le 30-01-2008 à 10:32:28  profilanswer

Bonjour !

Sous ma version de Vista (PC portable Sony), les répertoires "Program Files" et "Documents and Settings" s'appellent "Programmes" et "Utilisateurs".

Je vient d'installer Winmerge et Notepad. Ils m'ont proposé de s'installer dans "C:\Program Files". J'ai corrigé à la main en "C:\Programmes". Les logiciels sont sont alors mis dans une deuxième répertoire "C:\Programmes". J'ai donc maintenant deux répertories "C:\Programmes" !

En cherchant à comprendre, j'ai pu créer un deuxième répertoire "Utilisateurs", toujours directement sous C:\.

Qu'en pensez-vous ? Comment faire pour qu'un logiciel s'installe dans le "C:\Programmes" d'origine.

Merci

mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 10:32:28  profilanswer

n°449667
Jeroma
Profil : Célèbre
Posté le 30-01-2008 à 10:51:40  profilanswer

Bonjour

Désinstalle les deux programmes  
et réinstalle le en laissant le répertoire par défaut ;)

a+

Message édité par Jeroma le 30-01-2008 à 10:51:50

---------------
[:jeroma:3]
Jeroma
n°449669
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 30-01-2008 à 11:24:06  profilanswer

bonjour
le dossier "programmes" s'appelle en réalité "program files" (et idem pour utilisateurs/users). simplement sous la version française de vista, l'interface graphique leur donne des noms français, mais si vous vous promenez avec un autre système ou une ligne de commande, vos dossiers auront leur "vrai" nom.
Il y a d'autres dossiers dans le même cas, par exemple votre dossier "téléchargements" (dans votre compte utilisateur) s'appelle "downloads"

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°449687
jean2021
Profil : Inconnu(e)
Posté le 30-01-2008 à 18:24:05  profilanswer

Merci. Maintenant, je comprends.
Pour votre information, je connais un logiciel qui s'installe dans le répertoire où on l'a mis. Pour ceci, il lit le nom de ce répertoire, par exemple "Programmes" puis s'installe dans "Programmes". Pour ceci, un nouveau répertoire "Programmes" est créé. Ensuite, l'installation se plante. La solution est de placer alors le logiciel dans le second répertoire "Programmes". L'installation est alors possible mais on doit accepter d'avoir deux répertoires avec le même nom.
Quand Microsoft acceptera-t-il de travailler sérieusement au lieu de bidouiller ?

Jean-Pierre

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones