1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment dégager vista pour XP sur un portable ?

n°449540
epsilon143
on en apprend tous les jours
Profil : Habitué(e)
Posté le 26-01-2008 à 12:50:07  profilanswer

Hello  :hello:

Voila! l'un de mes collégues a acheté un portable mais il n'aime pas vista et voudrait installer XP.
Le hic c'est pour récupérer les différents pilotes mais également pour formater (car Vista semble bloquer la procédure)

Auriez vous deux solutions ? une pour les pilotes et une pour le formatage :)  Merçi

---------------
La vie est comme une boite de chocolats,on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Un coup c'est une praline,un coup c'est... ben,au choix
mood
Publicité
Posté le 26-01-2008 à 12:50:07  profilanswer

n°449545
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 26-01-2008 à 16:40:16  profilanswer

bonjour

pour les pilotes sans savoir quel portable c'est, difficile de renseigner :D
pour formater: démarrer sur le cédérom de windows xp et formater la partition :)
mais il est possible que cette machine vendue sous vista n'ai pas de pilotes pour xp.

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°449551
zacker
Posté le 26-01-2008 à 17:33:15  profilanswer

hello
enfin quand tu vois ceci ça fait peur  :ouch:  
Type de processeur Unknown, 2000 MHz  
Nom de la carte mère Inconnu  
Chipset de la carte mère Inconnu  
 [:zacker]

---------------
zacker
n°449569
Kerri
Posté le 27-01-2008 à 00:13:33  profilanswer

hein?

---------------
n°449570
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 27-01-2008 à 00:16:45  profilanswer

zacker évoque le PC n° 2 ( http://forum.aideonline.com/themes_static/images/old%20fashioned/config.gif ) de l'ami epsilon143 ... qui n'a jamais dit que c'était un de ses ordis qui était concerné, mais :  

Citation :

l'un de mes collégues a acheté un portable

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°449571
Kerri
Posté le 27-01-2008 à 00:22:08  profilanswer

oups :)
j'avais pas vu le second pc de la config

Message édité par Kerri le 27-01-2008 à 00:22:34

---------------
n°449581
PapyWil
Quand Aideonline va, tout va.
Posté le 27-01-2008 à 18:56:30  profilanswer

Bonsoir,
Il existe des programmes gratuits qui permettent d'inventorier les pilotes installés, de les sauvegarder et de les restaurer. Aussi, si ce portable peut se connecter sur Internet, sur télécharger.com il est possible de faire un scan de sa config et d'afficher les pilotes à télécharger pour les différents composants pour cette machine. Ce qui précède est à faire avant toute manip sur le DD et ensuite sauvegarder le(s) résultat(s) sur un support indépendant à ce DD.
En ce qui concerne le formatage, j'ai eu le cas en voulant réinstaller Windows XP sur un autre Windows XP avec mon CD d'installation, l'installation a échouée avec le message suivant "Impossible d'installer cette version, la version existante est plus récente que celle-ci" et hop, retour au CD. Suite à ce refus, j'ai lancé la console de windows et de là j'ai supprimé le dossier C:\Windows, ensuite j'ai relancé l'installation qui s'est faites sans problème. Je suppose que ça peut aussi fonctionner sous Vista.

---------------
[:papywil]
L'union fait la force !

n°449597
epsilon143
Posté le 28-01-2008 à 04:22:11  profilanswer

Hello Kerri :hello:
    zacker :hello:
        Lari :hello:
      Papy :hello:

Veuillez m'éxcuser pour le retard :)

je ne sais pas quels sont les réfèrences du PC portable ni ce qu'il a dans le ventre.

En fait ma demande est:

1/ comment fait on pour lancer le formatage d'un PC portable Vista avec XP sachant que Vista semble bloquer le  
    procésus.

2/ comment fait on pour récupérer les pilotes vista du portable afin de   faire une sauvegarde sur CD ou clé USB      (au cas ou le collégue reviendrai sur sa déçision) ça éviterai de "crapahuter" sur le net pour chercher les pilotes.

Merçi z'à vous :)

Message édité par epsilon143 le 28-01-2008 à 04:27:32

---------------
La vie est comme une boite de chocolats,on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Un coup c'est une praline,un coup c'est... ben,au choix
n°449598
epsilon143
Posté le 28-01-2008 à 04:48:14  profilanswer

PapyWil a écrit :

Bonsoir,
Il existe des programmes gratuits qui permettent d'inventorier les pilotes installés, de les sauvegarder et de les restaurer. Aussi, si ce portable peut se connecter sur Internet, sur télécharger.com il est possible de faire un scan de sa config et d'afficher les pilotes à télécharger pour les différents composants pour cette machine. Ce qui précède est à faire avant toute manip sur le DD et ensuite sauvegarder le(s) résultat(s) sur un support indépendant à ce DD.
En ce qui concerne le formatage, j'ai eu le cas en voulant réinstaller Windows XP sur un autre Windows XP avec mon CD d'installation, l'installation a échouée avec le message suivant "Impossible d'installer cette version, la version existante est plus récente que celle-ci" et hop, retour au CD. Suite à ce refus, j'ai lancé la console de windows et de là j'ai supprimé le dossier C:\Windows, ensuite j'ai relancé l'installation qui s'est faites sans problème. Je suppose que ça peut aussi fonctionner sous Vista.

Hello Papy :hello:

Il existe des programmes gratuits qui permettent d'inventorier les pilotes installés
 Un p'tit éxemple stp :)

sur télécharger.com il est possible de faire un scan de sa config et d'afficher les pilotes à télécharger pour les différents composants pour cette machine.
Je ne connais point cette procedure  

j'ai lancé la console de windows et de là j'ai supprimé le dossier C:\Windows
Tu la lancé ou ? avec quelle force ? par la fenêtre ou contre le mur ? :lol:
Blague à part,le lien suivant m'éxplique t'il bien la façon de faire ?
http://windows.developpez.com/faq/ [...] tionerreur

merçi :)

---------------
n°449599
Jeroma
Profil : Célèbre
Posté le 28-01-2008 à 08:33:29  profilanswer

Bonjour

Mon avis est purement personnel et n'engage que moi mais franchement, ton ami devrait s'habituer à Vista car il risque de passer d'un produit stable prévu pour vista à un système bancal pas forcement prévu pour tourner sur XP

Comme c'est un ordinateur portable, les drivers risquent d'être plus embettant à trouver...

Vista n'est pas si difficile que ca.
Il suffit de s'y faire. Sachant qu'il y a quelques années, tout le monde critiquait XP et souhaitait installer (sur les PC et portables neufs de l'époque) 2000 ou Windows 98 à place de XP ;) ;)

Si des programmes ne tournent pas sous Vista (nb : j'en ai vu aucun...) alors utiliser le mode de compatibilité XP
Si vraiment XP Manque alors utiliser un logiciel de virtualisation de type VMWare...

Sinon autre solution : dégager une petite partition du disque dur Vista avec un outil comme Partition Magic
Et installer XP dessus en multiboot avec Vista

A+

Message édité par Jeroma le 28-01-2008 à 08:34:11

---------------
[:jeroma:3]
Jeroma
n°449603
guss
Optimisateur de tout
Posté le 28-01-2008 à 11:26:21  profilanswer

Pour le formatage c'est tout simple ça à été expliqué plus haut

On lance le PC, on demare sur le CD de windows XP (il est peut être necessaire d'appuyé sur F1 F2 ou autre pour affichier les menu permettant de choisir le lecteur sur lequel il faut booter)
Un fois lancé l'installation va proposé de formater ou non la/les partition(s)  existante(s)

Pour la récupèrétion des Pilotes, normalmenet un CD de restauration es fourni. Le site internet du constucteur doit les répètrorier.

Pour les pilotes XP il faut voir les caractèrisitques du portalbe (Evrest, sandra, ou autre logicile de scan du martiel est peut être util)
Chercher les différents pilotes sur le net (le site du constructeur du PC peut proposer des pilotes XP)

Mais pour mieux t'aider il nous faudrait la marque et réference du portable.

Citation :

Vista n'est pas si difficile que ca.
Il suffit de s'y faire. Sachant qu'il y a quelques années, tout le monde critiquait XP et souhaitait installer (sur les PC et portables neufs de l'époque) 2000 ou Windows 98 à place de XP ;) ;)

Moi je milite pour le retour au DOS :D haa! que c'était bien cette époque où on savait ce qu'on faisait!

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°449604
PapyWil
Posté le 28-01-2008 à 11:26:25  profilanswer

:hello:  
Pour la 1re question :
http://www.sur-la-toile.com/discus [...] s.com.html

http://www.01net.com/article/316888.html

Pour la 2e, je me suis trompé, le site est  
www.touslesdrivers.com  > telecharges "Win driver ghost" pour recuperer tes pilotes avant formatage.
Ensuite tu installes XP et tu remets les pilotes.
Il y a aussi : WinDriver Expert 2.00 en anglais mais gratuit
Il est là : http://www.freelogiciels.com/categ [...] ombre.html

Enfin, pour formater ton DD il faut utiliser le CD d'installation de Windows XP (pas le lancer par la fenêtre)  :ange:  >
http://fr.answers.yahoo.com/questi [...] 220AABXCH2

Voila, j'espère que tu trouveras ton bonheur avec tous ces liens.

[:hobbes]   :hello:  

---------------
L'union fait la force !

n°449607
PapyWil
Posté le 28-01-2008 à 12:52:35  profilanswer

:pt1cable:  
Conseils supplémentaires : Pour ma part, quand je dois remettre un DD à zéro, avant de formater je télécharge SIW > http://www.clubic.com/telecharger-fiche14288-siw.html
qui est gratuit, très complet et qui ne doit pas être installé, seulement le télécharger et décompresser, il est prêt à l'emploi simplement en cliquant sur son icone. A l'aide de celui-ci je relève les différents matériels connectés à l'ordinateur et après réinstallation, je télécharge les différents pilotes correspondants aux périph installés et les réinstalles (en général, je les télécharges à l'aide d'une autre machine, la nouvelle installation peut poser problème pour se connecter faute d'un pilote non installé). Si pas de CD d'installation de la Carte-Mère, ne pas oublier d'aller sur le site du constructeur et d'y télécharger et installer les pilotes du matériel embarqué de cette CM (son, graphique, ethernet, USB, sata...).
Autre logiciel gratuit pour afficher les infos concernant la config d'un ordi >  
http://www.clubic.com/telecharger- [...] -2005.html
 :hello:  

---------------
L'union fait la force !

n°449627
epsilon143
Posté le 28-01-2008 à 19:17:34  profilanswer

Hello :hello: Jeroma
              Guss
              PapyWil

Je vous remerçie pour vos réponses :)
le plus simple est que je donne le lien à mon collégue (il me posera les quéstions s'il en a).

à+  [:epsilon143]

Message édité par epsilon143 le 28-01-2008 à 19:18:33

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones