yan487 et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

plus d'imprimante

n°444762
phocal2
Profil : Inconnu(e)
Posté le 30-08-2007 à 18:43:09  profilanswer

Je viens de passer à VISTA avec l'achat d'un nouveau PC.Si depuis le 10 Août 07 (date d'acquisition), tout s'est bien passé, aujourd'hui les problèmes commencent à s'accumuler. D'abord mon imprimante qui ne veut plus rien savoir,(Epson stylus photo 830), impossible d'imprimer, l'impression ne démarre que si je ferme la session. Installation, désinstallation et mise à jour du pilote n'y on rien fait.
Ensuite le paramétrage de ma souris logitech MX Révolution. Je suis sans cesse obliger de revalider des paramétrages qui s'évanouissent à chaque redémarrages.
Est-ce la un défaut  de VISTA et de ses compatibilités?, puisque sous XP je ne rencontrait pas ces problèmes.
En attendant j'aimerais bien retrouver la pleine capacité de mon imprimante et de ma souris, merci de m'aider.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 18:43:09  profilanswer

n°444777
nerol95
Tous sous linux!
Profil : Star du forum
Posté le 31-08-2007 à 17:47:15  profilanswer

as tu fais les mise a jour sur windows update?

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** Monsanto ***
n°444788
phocal2
Posté le 31-08-2007 à 23:20:49  profilanswer

Les mise a jour sur windows update ont été éffectuées correctement.

n°444793
phocal2
Posté le 01-09-2007 à 10:41:13  profilanswer

Je ne veux pas apporter de l'eau au moulin des anti-Vista, je ne le connait et surtout ne le pratique que depuis tres peut de temps.Mais force est de constater qu'il semble avoir de nombreuses failles et une certaine instabilité.
Pour regler mon probleme j'ai tenté une restauration par deux fois,sur deux points différent et éloignés, malheureusement les deux tentatives ont échouées.
Pas de restauration.
Je commence à regreter XP.

Message édité par phocal2 le 01-09-2007 à 10:42:50
n°444794
richard13
Profil : Connu(e)
Posté le 01-09-2007 à 10:54:21  profilanswer

j'ai exactement le même problème avec mon Dell Inspiron, mon imprimante Epson stylus photo 600, n'imprime que si je commande l'impression et j'allume ensuite l'imprimante !!  

j'ai tout fait mise à jour des pilotes, désinstallation, réinstallations etc .......  

j'ai pourtant XP et pas Vista  

comme j'en ai ras le bol, je fait avec  :cry:  

n°444796
phocal2
Posté le 01-09-2007 à 11:36:43  profilanswer

Ecrire un texte, lancer l'impression, et devoir fermer la session ou redemarrer l'ordi pour que l'imprimante se mette en marche.J'ai l'impression d'avoir fait un grand pas dans l'informatique, mais à reculons avec VISTA.
La 3D et l'Aéro c'est beau, mais on ai pas plus avancé.Plutôt de la poudre aux yeux comme je l'ai déjà lu souvent.

n°444807
phocal2
Posté le 01-09-2007 à 19:22:15  profilanswer

richard13 a écrit :

j'ai exactement le même problème avec mon Dell Inspiron, mon imprimante Epson stylus photo 600, n'imprime que si je commande l'impression et j'allume ensuite l'imprimante !!  

j'ai tout fait mise à jour des pilotes, désinstallation, réinstallations etc .......  

j'ai pourtant XP et pas Vista  

comme j'en ai ras le bol, je fait avec  :cry:

A ta place je ferais une restauration du systeme à un point enterieur à ton problème.La restauration d'XP fonctionne bien, de l'experience que j'ai d'XP.En tout cas surement mieux que sur VISTA.
Si non deuxieme solution une desinstalation avec CCLEANER puis un néttoyage de la base de registre avant réinstallation.

n°444809
richard13
Profil : Connu(e)
Posté le 01-09-2007 à 22:26:51  profilanswer

phocal2 a écrit :

A ta place je ferais une restauration du systeme à un point enterieur à ton problème.La restauration d'XP fonctionne bien, de l'experience que j'ai d'XP.En tout cas surement mieux que sur VISTA.
Si non deuxieme solution une desinstalation avec CCLEANER puis un néttoyage de la base de registre avant réinstallation.

Merci

j'ai effectivement fait tout ça, et rien n'a marché, pourtant j'ai un autre portable Inspiron qui lui n'a pas ce problème, les mystères de l'informatique (on dit ça quand, comme moi, on ne sait pas d'où ça vient  :lol:  :lol: )
vu que j'imprime peut, je fais avec, du coup j'allume l'imprimante qu'après avoir commandé des impressions et ensuite je l'éteins ........ c'est c** mais ça marche  :D  

n°444817
phocal2
Posté le 02-09-2007 à 12:02:35  profilanswer

richard13 a écrit :

Merci

j'ai effectivement fait tout ça, et rien n'a marché, pourtant j'ai un autre portable Inspiron qui lui n'a pas ce problème, les mystères de l'informatique (on dit ça quand, comme moi, on ne sait pas d'où ça vient  :lol:  :lol: )
vu que j'imprime peut, je fais avec, du coup j'allume l'imprimante qu'après avoir commandé des impressions et ensuite je l'éteins ........ c'est c** mais ça marche  :D

De guerre las, moi aussi j'ai laissé tombé. J'attends qu'un AS de l'informatique tombe sur cette discussion et ce message pour me tirer de ce pétrin en me donnant le remède miracle si il existe. En attendant j'ai la chance d'avoir une autre imprimante, alors je n'ai plus qu'à remettre des cartouches pour qu'elle prenne le relais. En espérant qu'elle ne ma refasse pas le même coup.

n°445055
phocal2
Posté le 09-09-2007 à 15:55:38  profilanswer

Je vois qu'il n'y a toujours pas de réponse à mon intérogation, de la part des internautes (même les plus érudits) qui ont lu mon méssage.
Les mytères de VISTA seraient ils aussi impénétrables???

n°445057
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 09-09-2007 à 18:52:25  profilanswer

:hello: je sais que la MX revolution marche tres bien  sur mon portable Acer  avec VISTA ( je n'ai pas eu le choix lors du remplacement  :sweat: ) et j'imprime avec une RX500  et une photo 895 sans soucis  :jap:
 Il n'y a pas de remede miracle  a un probleme qui semble lié a CE portable et quelque soient les problemes de jeunesse de VISTA il y a des milliers de personnes apparement qui s'en servent quotidiennement ( :whistle:  ) .  
Les mytères de VISTA seraient ils aussi impénétrables???  moins je pense que les mysteres liés aux interfaces chaise clavier   :ange:  

---------------
grrrr

n°445061
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 09-09-2007 à 19:25:08  profilanswer

chacha a écrit :

:hello: je sais que la MX revolution marche tres bien  sur mon portable Acer  avec VISTA ( je n'ai pas eu le choix lors du remplacement  :sweat: ) et j'imprime avec une RX500  et une photo 895 sans soucis

:hello:  

Normal, et tout comme la Stylus Photo 830 de notre ami, Vista reconnait ces modèles :

===> http://esupport.epson-europe.com/V [...] 03D#inkjet

"Intégré = Pilotes déjà inclus dans votre système d’exploitation et dont le processus d’installation démarrera dès que vous aurez branché le produit."

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°445062
phocal2
Posté le 09-09-2007 à 20:54:57  profilanswer

Moi aussi ma Stylus Photo 830 s'est installé automatiquement apres l'achat de mon PC et a tres bien fonctionné les dix premiers jours.Le bug est arrivé soudainement, peut etre à cause d'un programme nouvellement installé.Toujours est-il comme je l'est déjà dit qu'apres désinstalation du pilote puis sa réinstalation et mise à jour puis une restauration du systéme infructueuse, toujours rien.  
Alors que puis-je faire de plus???[u]

n°445063
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 09-09-2007 à 20:57:29  profilanswer

Un virus ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones