1 utilisateur anonyme et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Partitions Portable ACER 7220-202 (résolu)

n°447558
papy16
apprendre = voir son ignorance
Profil : Célèbre
Posté le 01-12-2007 à 07:02:49  profilanswer

Bonjour
c'est une question en projection...
sur un portable Acer ayant 2 partitions (C et D, oublions la 3e), ces 2 part faisant chacune 50go cela implique la disparition de tous ce qui est sur "C" lors d'une remise à neuf apres un gros pb; je voudrais savoir si l'on pourrait répartir ces part en 20 + 80 afin que le dossier "Mes Docs" et les autres données ne bougent pas si elles n'ont pas été récupérées. Une part système de 50go me semble un peu énorme du fait qu'il est déja prudent de mettre "Mes Docs" ailleurs.
Merci de vos conseils.
Lors de la remise "état usine" comment cela va-t'il se comporter si les part ont été modifiées (par Vista ou PM par exemple) ?

Message édité par papy16 le 22-05-2008 à 02:04:59

---------------
:jap:
mood
Publicité
Posté le 01-12-2007 à 07:02:49  profilanswer

n°447562
Jeroma
Posté le 01-12-2007 à 09:47:45  profilanswer

Bonjour Papy16 !

Ceci est assez risqué car le but 1er des CD de restauration des constructeurs est de revenir à un état neuf comme ton portable se trouvait lorsque tu l'as acheté !

Il est donc fort probable que les CD de restauration cassent les partitions en cours pour refaire les partitions de départ !

Cependant, certains CD de restauration proposent de ne pas toucher aux partitions et de restaurer uniquement ! Mais sache que certains font l'inverse et n'hésite pas à "tout péter" ! :D

Sinon, je pense que la solution en disque dur externe avec sauvegarde sur dd interne est une bonne solution pour les portables !
Car si tu dois le refaire, tu débranches le DD externe pendant l'opération de restauration pour le rebrancher une fois que tout est OK !

Protection de tes données garantie ! ^^

a+

---------------
[:jeroma:3]
Jeroma
n°447563
papy16
apprendre = voir son ignorance
Posté le 01-12-2007 à 11:44:32  profilanswer

Merci
je vais communiquer!
Comme j'ai dis, c'est une question "en projection" car l'ordi n'a que 4 jours et n'est pas chez moi.
@+

---------------
:jap:

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones