17 utilisateurs inconnus

vista :
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

votre opinion apres quelques semaines sur vista?

n°439780
noumayos
vers l'infini... et au dela !!
Profil : Habitué(e)
Posté le 03-04-2007 à 23:43:45  profilanswer

alors, pour voir les plusmodernes d'entre nous, voir où on en est avec vista, qui a teste, qui a adopté, qui a fait machine arriere ?

Message cité 1 fois
Message édité par noumayos le 03-04-2007 à 23:47:42

---------------
je comprend vite qd on m'explique longtemps :D !!!
mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 23:43:45  profilanswer

n°439782
piliphe
Probléme?? pas de probléme
Posté le 04-04-2007 à 06:12:26  profilanswer

Je le trouve super car Billou avec son équipe a pioché un peu partout pour nous faire un condensé de ce qu'il se fait de mieux mais point negatif, pour l'instant vista est sans reproche au niveau bureautique, les jeux c'est une autre hisoire. Vista par sa gourmandise ne laisse pas beaucoup marge aux jeux donc exige une machine puissante.

avec Vista j'ai eu la même impression que lorsque je change de voiture

Piliphe

---------------
si je peux, j'aide...  Piliphe
n°439784
noumayos
Posté le 04-04-2007 à 07:11:32  profilanswer

bin, quand on change de voiture, en general, les voitures de maintenant, sont plus performantes avec un petit moteur et consoment moins ( je parle pas des audi Q7 et autres rejouissances du meme ordre...

tout le monde se paye pas des v10 ou v12 ;)

comme je le disais : vista rend nos pc obsolettes, mais donne t'il quelque chose de mieux en echange ? ( pas que des gadgets, j'entend ;) )

---------------
n°439787
Dadou ajc
Profil : Inconnu(e)
Posté le 04-04-2007 à 08:10:32  profilanswer

Une bonne copie de MAC OS X, pas trop dur de sortir un nouveau système. :D  

On prend chez apple et on met de plus beau graphisme.

n°439820
nerol95
Tous sous linux!
Profil : Star du forum
Posté le 04-04-2007 à 18:44:59  profilanswer

avis positif dans l'ensemble mais mon barton 2600+ est un peu a la peine pour faire tourner aero malgré la carte graphique assez performante!
Les drivers génériques de microsoft pour le chipset nforce2 sont peu performants, il ne détecte meme pas l'UDMA 6!!
la gestion du son est un peu déroutante et les drivers realtek ne sont pas encore au point.

Message édité par nerol95 le 04-04-2007 à 18:46:30

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** Monsanto ***
n°439822
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 04-04-2007 à 19:17:27  profilanswer

http://www.midilibre.com/dossiers/elections2002/images/gouver-raffarin/bachelot.jpg  

ha bon  :??:

Message édité par chacha le 04-04-2007 à 19:17:38

---------------

La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant de vous precipiter sur un forum ...

n°439983
sobis
Posté le 09-04-2007 à 17:35:06  profilanswer

Je ne vois aucun avantage par rapport à XP Pro, par contre la plupart des périphériques et des logiciels ne fonctionnent plus (Norton System 2006, par exemple  !!) et l'ergonomie est totalement différente (changement d'appellation, de regroupement, etc..) ce qui oblige à changer totalement sa maniére de travailler...
Je rame comme un dingue pour éssayer de réaliser des choses que je faisais automatiquement sous XP..

Pour moi, je regrette amérement ce changement d'OS car "l'esthétique" n'est absolument pas suffisant pour justifier tous ces emm.. problémes  !!  :fou:

n°440029
WarMachine
Chaud devant !!!
Posté le 11-04-2007 à 08:59:09  profilanswer

J'attends...

J'ai absolument pas besoin de vista chez moi, et si je l'installe, ce sera uniquement pour me familiariser avec.

Je trouve absurde de faire des logiciels de plus en plus gourmands, sous prétexte que le matériel est de plus en plus performant.

Pour reprendre l'analogie de Piliphe :hello:, on fait désormais des voitures plus puissantes et qui consomment moins. Pourquoi pas la même chose avec des logiciels plus performants, et moins gourmands en ressources ? Personne ne sait plus programmer efficacement ?

Bref, on verra quand on y sera, mais si l'install de Vista implique de faire 4 heures d'optimisation pour fonctionner sur une machine modeste, non merci.

Moi qui aime bien la sobriété, en plus, je me vois mal garder tous ces trucs inutiles genre animations de fenêtres, ou Aero.

Déjà que sous XP, j'utilise encore le thème de Windows 2000...

Et puis, y a cet UAC qui me paraît vraiment intrusif. C'est bien joli de vouloir améliorer la sécurité d'un OS, mais si c'est au détriment du confort d'utilisation... Perso, je suis pas encore assez con pour laisser un programme s'installer sans ma permission, si certains ont le souci, qu'ils fassent preuve d'un peu de jugeote (c'est p't'être prétentieux ce que je dis), mais il me paraît quand même absolument logique de se poser des questions quand ça arrive. Apparemment, y a certains que ça gêne pas, quand on voit le nombre de cochonneries sur les PC des gens...

La sécurité a du bon, mais la sécurité à outrance, non...

Quant aux problèmes de compatibilité logicielle ou aux ennuis avec les pilotes de matériel, c'était à prévoir, on a eu la même chose sous XP à sa sortie.

Ca ne pourra aller qu'en s'améliorant, de toutes façons...

:)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°440039
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 11-04-2007 à 10:51:57  profilanswer

té bon pour migrer toi :hello:  ...  :p

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°440040
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 11-04-2007 à 10:55:19  profilanswer

Bon moi je suis pour la migration choisie  :whistle:

---------------

La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant de vous precipiter sur un forum ...

n°440041
le foresto​is
ta force c'est ta volonté
Posté le 11-04-2007 à 10:59:10  profilanswer

noumayos a écrit :

alors, pour voir les plusmodernes d'entre nous, voir où on en est avec vista, qui a teste, qui a adopté, qui a fait machine arriere ?

[:le forestois:1] si j'avais su que vista creerait des problemes, j'aurais achete un pc avec xp et surement plus un acer9423WSMI car avec acer management installe d'office, c'est pas la joie il ralenti tout avec sa liste acer!

Message édité par le forestois le 11-04-2007 à 10:59:53

---------------
le forestois
n°440047
noumayos
Posté le 11-04-2007 à 11:55:32  profilanswer

bin moi, je dois acheter 6 portables ( budget de 1000 € par orid, sacoche et souri comprisent...) pour faire essenciellement du traitement de texte, quelque fois photoshop quand ils vont en cession... mais bon, deux semaines par an...

le probleme, c'est qu'on trouve plus rien sous xp, tout a ete raflé, on devrait avoir le choix de l'os non de non !!!
c'est pas parce que c'est pas cher qu'on a plus le choix de rien !!!

mon pc avec 1 go de ram et un core 2 sous xp serait tout a fait confortable pour tout faire, mais sous vista, je serais juste...

j'adhere completement au sentiment de war...
les trucs ne sont plus optimises... c'est fait avec les pieds ou quoi ?!?

les pc avec toutes ces performances materielles devraient etre capable de lancer un OS en 5 seconde chrono et de fermer encore plus vite !!! plutot que de faire tout ces trucs tape à l'oeil...

je n'ai rien contre, encore une fois, moi aussi j'aime quand c'est jolie et que ça sent le neuf, mais pas au detriment du confort...

quoi de plus agreable qu'un pc stable, rapide, et confortable dans toutes les applications ???

mais bon, comme je disais plus haut, j'y passerais, comme tout le monde... mais dans plus d'un an, comme a chaque nouveau systeme...
quoi que moi, millenium, j'y suis jamais passe... je l'ai essayé...j'ai hurlé et peste comme jamais, puis j'ai remis 98se optimise, car j'ai garde longtemps longtemps !!!
pour passer à 2000,

mais je suis reste tres longtemps sous 98 se...

c'est comme ça, la societe de consomation, on peut pas s'y substituer... c'est un gtros mouvement, une grosse vague... il vaut mieux surfer dessus, nager à contre courrant est epuisant...
mais comme tout bon surfer ( que j'ai longtemps observé ;) )il faut attendre LA bonne vague :D

j'attend toujours le bon moment...;)

---------------
n°440114
sobis
Posté le 12-04-2007 à 21:04:45  profilanswer

Si j'aurais su, j'aurais pas'vnu !!!!

n°440242
sobis
Posté le 16-04-2007 à 15:33:32  profilanswer

.... autrement dit, apres trois semaines d'utilisation de Vista sur un de mes quatre PC, je ne trouve aucun avantage à ce systéme par rapport à XP Pro (qui pouvait bénificier lui aussi, pour qui le veut, d'un panneau latéral avec de jolis gadgets dénommés, depuis deux ans, Widgets  !!!)... je trouve, par contre, beaucoup de désavantages puisque ce nouveau systéme oblige à tout reconstruire ses automatismes et à changer ses habitudes, tout ayant été systématiquement modifié... Je mets maintenant plusieurs heures pour réaliser ce que je faisais auparavent en une dizaine de minutes...
... quant à mes logiciels, plus de la moitié ne sont plus utilisables (Norton System Works, Steganos Security Suite, OUTLook 2000, Partition Magic, plus une foultitude de gratuitiels),
... enfin, mon imprimant tout en un HP 2210 (imprimante + photocopieur + scanner) a perdu ses logiciels HP Director et ne fonctionne plus qu'à moitié: plus de scanner...

Ma conclusion est claire: je resterais le plus longtemps possible sous XP Pro sur mes trois autres machines, je ne racheterai pas Norton qui n'a pas été foutu de faire une mise à jour pour System Works 2006 et j'utiliserai le gratuitiel AVAST, et je n'acheterai pas non plus MS Office 2007 mais j'installerai à la place Open Office..

Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est forcement comme cela à chaque changement d'OS... Informatisé depuis un quart de siécle (1982), ce n'est pas mon premier combat et j'ai vécu tous les changements de l'informatique au cours des années...  Mais là, "ils" ont été trop loin à vouloir à, toute force, obliger les utilisateurs à tout racheter (matériel et logiciels) et tout ré-apprendre.. L'appat du gain des ricains, et de leurs complices et amis japono-coréens, dépasse les limites du tolérable.

A+

n°440251
LePoulpe05
Posté le 16-04-2007 à 18:36:36  profilanswer

Tout a été dit (ou à peu près) dans les témoignages précédents.
Pour ma part, les nouvelles habitudes de classement de fichiers ne me gènent pas de trop. Par contre, comme tout le monde, j'ai pas mal de logiciels qui ne fonctionnent plus, comme ma cam Logitech pro4000 par exemple, qui malgré le nouveau pilote Vista me coupe tous les autres sons dès qu'elle est installée.  :??:  
Je me plains aussi de quelques déconnections sur IE7 alors que dans la barre de tache il est indiqué que je suis connecté.  :fou:  
Bon on verra avec les mises à jour à venir. Je m'arme de patience.  ;)

---------------
Marc des Hautes-Alpes
n°441156
dede_le_pc
rien ne sert de courir...
Posté le 14-05-2007 à 23:51:39  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord que Vista est lourdingue au niveau sécurité et qu'on a pas mal de logiciels qui ne fonctionnent plus avec.
Pour ma part, j'ai licencié mon vieux scanner avec l'arrivée de Vista (de toute facon, il avait déjà passé l'age de la retraire).
Mais quand meme, il faut bien admettre que VISTA parait plus robuste au niveau sécurité que XP.
J'ai rencontré vraiment aucun probleme.  
Dans cet article, ils expliquent à cette url http://www.windows-securite.com/vista.php comment VISTA est meilleur que XP au niveau sécurité si on prend la peine de bien le configurer.

---------------
.../\DéDé/\...
n°441354
christian2​3
Posté le 20-05-2007 à 09:14:35  profilanswer

j'ai acheté un nouveau pc avec Vista edition basique .les quelques pépins sont avec la reception de Mail, et la connection internet(par le cable télé) il faut souvent le débranché pour lancer internet et cela depuis depuis que j'ai installé les nouvelles mises a jour..je ne suis pas sur que c'est une bonne chose que de débrancher chaque fois le modem

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones