Bonsoir tout le monde,
J'ai installé Objectdock 1.9 sur mon PC (Vista Family Premium) et d'une manière générale il fonctionne bien. Toutefois j'ai constaté quelques anomalies plus étranges que génantes.
Quand je lance WLM (Windows Live Messenger) depuis mon menu démarrer il s'ouvre normalement. Après avoir installé Objectdock, j'ai ouvert WLM depuis l'icone du dock : après quelques secondes d'attente une fenêtre s'est ouverte
indiquant "préparation à l'installation" puis une réparation s'est effectuée et WLM s'est alors ouvert.
Ensuite j'ai quitté l'application et l'ai ouverte à nouveau depuis l'icône du menu démarrer et la même chose s'est produite : après quelques secondes d'attente une fenêtre s'est ouverte indiquant "préparation à l'installation....."
Cette fois-ci j'ai interrompu l'opération en annulant et WLM s'est ouvert normalement.
Et cela se produit chaque fois que j'alterne l'ouverture de WLM : depuis le dock / depuis Menu démarrer / depuis le dock /etc..
Pourtant quand je regarde les propriétés respectives des icones, le lien ou la cible est la même : C:\Programs Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe.
Etrange, non ?
Quand j'ouvre ACDSee depuis mon menu démarrer ou depuis le raccourci dans "Quick Launch" : pas de problème.
Quand j'ouvre ACDSee depuis le dock la fenêtre s'ouvre tout d'abord normalement puis s'affiche le message suivant :
ACDSee a rencontré une erreur système et va fermer".
Quelqu'un a-t'il rencontré le même problème ou un problème similaire ? Est-ce que ces applications s'exécutent dans des partie différentes de la mémoire selon qu'on les lance depuis le menu démarrer ou depuis objectdock?
Bref, quelqu'un a-t'il une réponse voire même une solution ?
En tout cas, merci à celui ou celle qui pourra m'aider ou même me donner une piste.
Salutations
---------------
Piotr Badiadine