geophys, herrwan et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Impossible d'installer Vista sur mon nouveau disque dur!

n°450693
Lucien6600​0
Profil : Inconnu(e)
Posté le 28-02-2008 à 21:43:23  profilanswer

Bonjour, j'ai récemment acheté un ordinateur chez conforama, tout assemblé avec vista édition familiale dessus.  

Le problème c'est que je n'ai pas pu le partitionner de façon à avoir une partition pour installer vista et les logiciels et une autre pour mettre toutes mes données: une fois que l'on restaure tout, il y a à nouveau une unique partition avec vista installé.

Après avoir essayé divers logiciels de partitionnement qui n'ont pas marché, j'ai acheté un nouveau disque dur de 80GO pour y installer dessus vista et les logiciels. L'autre disque dur de 360Go vendu avec l'ordinateur sera pour toutes mes données. Seulement impossible d'installer vista sur mon nouveau disque dur!! j'ai même débranché l'autre de 360Go mais vista ne peut pas être restauré sur le nouveau disque dur.

Que dois-je faire pour installer vista sur le disque dur de 80Go et mettre toutes mes futures données sur celui de 360Go svp?? Je suis à bout!!

Merci de votre attention!

mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 21:43:23  profilanswer

n°450695
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 28-02-2008 à 21:58:53  profilanswer

hello
 [:dark plagueis]  
je pense que sur ton disque d'origine il y a une partition cachée qui sert à restauré avec ton cd vista il faudrait donc je pense copier cette partition caché su l'autre. dans l'explorateur (win E) outils/options des dossiers/affichage/ afficher les dossiers cachés et décocher masquer les fichiers proteger.
attendre d'autres avis forumesques

[:zacker]

---------------
zacker
n°450775
niko le ps​iko
Mangeur de pâtes
Profil : Connu(e)
Posté le 01-03-2008 à 16:44:45  profilanswer

quel est  la marque de ton  ordinateur certaine marque mette un code bare sur leurr disque dur

n°450814
Lucien6600​0
Posté le 02-03-2008 à 12:21:06  profilanswer

Coucou! c'est un Packard Bell et effectivement je crois aussi qu'il y a un code barre. Puis-je faire quelque chose quand même?

n°450815
nerol95
Tous sous linux!
Profil : Star du forum
Posté le 02-03-2008 à 12:25:06  profilanswer

salut

a mon avis le pb vient d'un tatouage entre le DD et le bios de la carte mère.
Il existe une méthode pour le faire "sauter"
http://www.depannetonpc.net/dossie [...] ntome.html

mais attention! la garantie risque d'etre annulée si tu exécutes cette opération.

sinon pour en revenir a ton pb, as tu essayé de partitionné depuis vista:
http://www.01net.com/contenu/4762/ [...] s-donnees/

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** galerie d'artistes ***
n°450825
Lucien6600​0
Posté le 02-03-2008 à 12:38:49  profilanswer

Salut Nerol, merci pour ta réponse! partitionner j'avais essayé mais ça ne m'intéresse pas. Je pense que je vais flasher le bios mais j'ai jamais fait, j'ai peur de faire mal.

n°450826
nerol95
Tous sous linux!
Posté le 02-03-2008 à 12:42:35  profilanswer

il y a toujours un risque de ne plus redémarrer la carte mère!! et finie pour la garantie!!

c'est à toi de voir en étant conscient des risques!

---------------
n°450827
nerol95
Tous sous linux!
Posté le 02-03-2008 à 12:43:19  profilanswer

et si tu décides de flasher le bios:

http://www.touslesdrivers.com/inde [...] 1&v_code=6

---------------
n°450829
Lucien6600​0
Posté le 02-03-2008 à 12:51:35  profilanswer

Bon ok merci, je vais en rester là je pense!

n°450846
niko le ps​iko
Mangeur de pâtes
Profil : Connu(e)
Posté le 02-03-2008 à 22:16:26  profilanswer

si tu n'est plussous garantit tu peut éxpliquer au service client que tu ton DD est mort est que tu as un nouveaux disque dur et que tu veu vista sur ton nouveau sa marche mêmes en garantit normalement

n°450848
synthexe
Anti-Malware Power
Profil : Habitué(e)
Posté le 03-03-2008 à 09:21:23  profilanswer

MODERATION :

Citation :

si tu n'est plussous garantit tu peut éxpliquer au service client que tu ton DD est mort est que tu as un nouveaux disque dur et que tu veu vista sur ton nouveau sa marche mêmes en garantit normalement

Et pourquoi ca ? Si tu n'es plus sous garantie, ca te donne le droit de faire/dire/écrire n'importe quoi ?

PS : Si tu pouvais t'appliquer un peu sur ton orthographe stp, parce que la, c'est pas vraiment agréable à lire.

Je verrouille le fil pour qu'il ne dérape pas plus sur des feintes pour carotter les SAV ...

Synthexe

---------------
¤¤ Kaspersky WebScanner ¤¤¤¤¤¤¤ AVG AntiSpyware ¤¤
¤¤¤¤¤¤ CCleaner ¤¤¤¤¤¤

Aller à :

Hit-Parade des sites francophones