Bonjour,
Non, je n'ai pas essayé Firefox étant tres content de IE 7 qui marchait tres bien jusqu'à la derniére utilisation de mon portable... il ne s'agit donc pas, a priori, d'un probléme entre Vista et IE7 mais bien plutot de ces nouvelles contraintes sécuritaires imposées aux utilisateurs par la volonté de Microsoft...
Je me suis donc résolu à supprimer la "Prevention de l'exécution des données" sur tout mon systéme.
Voici la manip à exécuter pour ce faire:
- ouvrir la fenêtre de "l'invite de commande" (DOS) sur le bureau de Vista. Cette fenêtre se trouve avec Demarrer /Programmes puis "Accessoires.
Sur l'invite du Dos (= le petit clignotant qui marque la ligne où on doit taper la ligne de commande), il faut taper au clavier la ligne suivante en respectant les espaces:
bcdedit.exe /set {current} nx alwaysoff
Il y a alors un message qui indique que l'opération est réussie.
J'ai ensuite redémarré mon ordi et j'ai pu, cette fois, faire fonctionner normalement Internet Explorer...
Par contre, je me demande quels sont les risques encourus apres la suppression de cette "Prévention", sachant que mon ordi est protégé par le parefeu matériel de la LiveBox et par Norton Internet 2007 pour Vista.. ????
A+