1 utilisateur anonyme et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

IE bloqué par "Prévention de l'éxécution de données"

n°440890
sobis
Profil : Habitué(e)
Posté le 05-05-2007 à 15:14:20  profilanswer

Bonjour,  

Nouveau probléme ce matin avec Vista (installé depuis un mois avec mon nouveau portable Packard Bell): impossible d'utiliser Internet Explorer car j'obtiens un message d'erreur me disant qu'il doit étre fermé et une "explication" (???) me disant qu'il a été fermé par "Prévention de l'exécution des données"....  

Encore une nouvelle trouvaille de Microsoft pour empoisonner la vie des utilisateurs !!!  

Je n'ai strictement rien fait entre la semaine derniére (où tout marchait normalement) et ce jour, l'ordinateur étant resté éteint une semaine pendant mon absence..  

J'ai essayé de suivre l'Aide de Windows (?????) sur ce sujet, mais il est indiqué qu'il n'est justement pas possible de modifier quoique ce soit concernant Internet Explorer...  

Comment puis-je me débarasser de cette nouvelle entrave imaginée par Microsoft à l'utilisation normale et libre de ce Windows ???  

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'on peut faire en pareil cas ? Je n'ai pas réussi non plus a faire un retour à une configuration antérieure (comme on pouvait faire sous XP)..  

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils,  

A+

mood
Publicité
Posté le 05-05-2007 à 15:14:20  profilanswer

n°440909
sobis
Posté le 05-05-2007 à 19:40:04  profilanswer

Bien entendu, j'ai éssayé de faire une restauration de mon systéme à une date antérieure... et, bien entendu, comme avec XP Pro, ça ne marche PAS !!!  
Il faut savoir que la restauration systéme sous Windows est une vaste fumisterie qui ne marche qu'en cas de probléme mineur ou d'absence de probléme !!! En cas de VRAIE difficulté, la "restauration systéme" ne fonctionne tout simplement pas..  
.. malgré trois essais à trois dates différentes, j'ai à chaque fois un message d'erreur me disant que "la restauration de votre systéme n'a pas été possible par suite d'une erreur inconnue" et voila, voila, demerden sie sich !!!

n°440911
danielgt
Profil : Star du forum
Posté le 05-05-2007 à 20:09:29  profilanswer

:hello:  

as tu fait un essai avec firefox ?

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°440912
sobis
Posté le 05-05-2007 à 20:29:23  profilanswer

Bonjour,

Non, je n'ai pas essayé Firefox étant tres content de IE 7 qui marchait tres bien jusqu'à la derniére utilisation de mon portable... il ne s'agit donc pas, a priori, d'un probléme entre Vista et IE7 mais bien plutot de ces nouvelles contraintes sécuritaires imposées aux utilisateurs par la volonté de Microsoft...

Je me suis donc résolu à supprimer la "Prevention de l'exécution des données" sur tout mon systéme.  

Voici la manip à exécuter pour ce faire:  

- ouvrir la fenêtre de "l'invite de commande" (DOS) sur le bureau de Vista. Cette fenêtre se trouve avec Demarrer /Programmes puis "Accessoires.  

Sur l'invite du Dos (= le petit clignotant qui marque la ligne où on doit taper la ligne de commande), il faut taper au clavier la ligne suivante en respectant les espaces:  

bcdedit.exe /set {current} nx alwaysoff

Il y a alors un message qui indique que l'opération est réussie.  

J'ai ensuite redémarré mon ordi et j'ai pu, cette fois, faire fonctionner normalement Internet Explorer...  

Par contre, je me demande quels sont les risques encourus apres la suppression de cette "Prévention", sachant que mon ordi est protégé par le parefeu matériel de la LiveBox et par Norton Internet 2007 pour Vista.. ????  

A+  http://www.abgraphix.com/gifs/images/animaux/chats/chats024.gif

n°440961
Antho42
Profil : Inconnu(e)
Posté le 08-05-2007 à 09:14:15  profilanswer

bonjour, j'ai fais à peut près la même manip mais par contre moi il y a des gros problème
la plupart des programmes ne fonctionnes plus comme la restauartion système, WMP11, et bien d'autre encore
comment faire pour pouvoir tout remettre en place ?

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones