Aide Matos : alcath Bla-bla : penhors et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Ras le bol des grandes icones sur Vista !!!

n°450145
epsilon143
on en apprend tous les jours
Profil : Habitué(e)
Posté le 14-02-2008 à 07:52:42  profilanswer

Hello  [:epsilon143:1]  

http://xs224.xs.to/xs224/08074/arrrggh422.jpg.xs.jpg Ras le bol des grandes icones sur Vista !!!

Je m'explique! j'ai Vista (ben oui vu le titre) mais le hic c'est que je souhaite bloquer les aperçus de mes icones (dossiers , documents , images et autres) en liste ou en petites icones,mais vista n'en fait qu'à sa tête et me donne parfois des aperçus en trés grandes icones :cry: et je doit les redimentionner constament !!! c'est lassant :(

Quelqu'un quelqu'une pourrait il (elle) me donner l'astuce pour "vérrouiller" le procésus ?  

Merçi :)

Message édité par nerol95 le 16-02-2008 à 08:36:42

---------------
La vie est comme une boite de chocolats,on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Un coup c'est une praline,un coup c'est... ben,au choix
mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 07:52:42  profilanswer

n°450146
Mr_JO
Posté le 14-02-2008 à 10:54:08  profilanswer

Tu ouvres un dossier, tu le mets à ton goût , clic sur Outils en haut, Options des dossiers, Affichage, Appliquer à tous les dossiers, OK

---------------
[:mr_jo]
n°450147
epsilon143
Posté le 14-02-2008 à 11:26:15  profilanswer

hello mister Jo  :hello:
Je fait un éssai et je te tien z'au courant :)

---------------
La vie est comme une boite de chocolats,on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Un coup c'est une praline,un coup c'est... ben,au choix
n°450179
epsilon143
Posté le 15-02-2008 à 07:00:40  profilanswer

Hello Mr JOJO :hello:
Et bien ça semble fonctionner :)  
je te remerçie   [:epsilon143:6]

Message édité par epsilon143 le 15-02-2008 à 07:00:58

---------------
n°450187
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Profil : Star du forum
Posté le 15-02-2008 à 18:54:58  profilanswer

Ah ! Toi aussi ça te mine ces icônes grandes comme des immeubles de 3 étages ?

C'est une des raisons qui me font détester Vista. Son ergonomie est vraiment pas bien étudiée...

Si tu déverrouilles les barres d'outils, c'est pour les déplacer, n'est-ce pas ? Ben avec Vista, c'est fort en chocolat : Tu peux déverrouiller les barres d'outils, mais pas déplacer lesdites barres ! :p

Tu mets un fichier à la Corbeille ? Allez hop, une boîte de dialogue avec une icône de 128x128 !

Bravo Microsoft ! 7 ans de développement pour arriver à ça ! Chapeau ! :D

Là-dessus, Linux a plus d'un métro d'avance. Suffit de voir toutes les options qu'offre KDE, par exemple. :)

W.

Message édité par WarMachine le 15-02-2008 à 18:56:16

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°450188
epsilon143
Posté le 15-02-2008 à 22:08:33  profilanswer

Hello raleur War :)

Pour Vista il suffit de s'y faire et ça passe :)

pour KDE  http://www.generation-libre.com/kde-40-disponible/
c'est comment par rapport à Ubuntu ? tu l'a éssayé :??:

Merçi

Message édité par epsilon143 le 15-02-2008 à 22:09:04

---------------
n°450189
WarMachine
Posté le 15-02-2008 à 22:52:49  profilanswer

KDE, c'est juste le bureau.

J'ai pas essayé depuis la 3.2, je crois, depuis, je suis passé sous Gnome.

Pour Vista, par contre, impossible de m'y faire, je suis pas le genre de gars à mettre des themes, et plein de trucs inutiles juste pour faire beau, mais j'attends au moins de l'interface de base d'un OS qu'elle soit bien pensée, et c'est pas le cas avec Vista.

:)

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°450193
danielgt
Posté le 16-02-2008 à 00:09:11  profilanswer

suis pas d'accord , vista est tres bien fait , tres parametrable....  

[:laripette:8]

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°450194
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 16-02-2008 à 00:14:50  profilanswer

Ne réponds pas WM .... "ignore, méprise" (© Maître Folage in "les tontons etc ...)  :na:

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°450196
epsilon143
Posté le 16-02-2008 à 07:25:52  profilanswer

Hello War :hello:
Perso je suis d'accord,Vista est sympa (certes il est cher et va encore engraisser bill ! etc... etc;..) il faut juste découvrir les nouvelles fonctionnalitées par rapport à XP (ce que je trouve injuste c'est que tous les PC sont vendus avec Vista et plus avec XP :/ ) La preuve certains tournent encore sous 98/2000,ils "évoluent" lentement :lol: je soupçonne que certains sont encore au boulier (pas pratique pour internet)

Sinon War, pour faire un lien avec mon post Ubuntu http://forum.aideonline.com/aideon [...] 9626_1.htm
je souhaite avoir ton avis sur quel OS alternatif choisir,entre  
   Ubuntu http://www.ubuntu-fr.org/
et Gnome http://www.gnomefr.org/

Merçi :)

Message édité par epsilon143 le 16-02-2008 à 07:44:26

---------------
n°450197
WarMachine
Posté le 16-02-2008 à 08:04:28  profilanswer

Salut,

Gnome est un gestionnaire de fenêtres, comme KDE, ou XFCE, Ubuntu est une distro complète.

Choisir entre Gnome et Ubuntu, c'est comme vouloir choisir entre Total Commander et Windows 95. :)

En fait, par défaut, Ubuntu est proposé avec Gnome. Tu as également une version avec KDE (KUbuntu), et aussi avec XFCE (XUbuntu).

;)

W.

---------------
---------------
n°450198
epsilon143
Posté le 16-02-2008 à 08:18:58  profilanswer

WarMachine a écrit :

Salut,

par défaut, Ubuntu est proposé avec Gnome. Tu as également une version avec KDE (KUbuntu), et aussi avec XFCE (XUbuntu).

;)

W.

Hello :)  
Et à ton avis lequel est le mieux / plus abouti / plus pratique ?

Merçi

---------------
n°450199
WarMachine
Posté le 16-02-2008 à 08:30:43  profilanswer

Moi, perso, j'ai eu une longue période KDE, mais maintenant, je préfère Gnome.

Quant à XFCE, il est un peu à part, c'est un gestionnaire minimaliste. De ce que j'ai pu en essayer, je l'ai trouvé sympa.

W.

---------------
---------------
n°450202
epsilon143
Posté le 16-02-2008 à 10:10:43  profilanswer

Merçi War :)
Et bien je vais rèster avec Ubuntu et tacher de bucher ;)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones