1 utilisateur anonyme et 38 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

formater vista pour xp

n°453887
abousalime
Profil : Connu(e)
Posté le 02-10-2008 à 14:04:08  profilanswer

Bonjour,
j'aimerais formater la partition qui contient vista pour remplacer par xp, mais je n'arrive pas à le faire. Je pensais redemarrer sous puis taper format C: mais c'est plus compliquer que ça ?
sous hp.
merci

Message édité par nerol95 le 02-10-2008 à 17:40:56
mood
Publicité
Posté le 02-10-2008 à 14:04:08  profilanswer

n°453892
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 02-10-2008 à 15:18:17  profilanswer

bonjour
démarrez sur le cd d'xp: il permet de formater :)

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°453895
abousalime
Posté le 02-10-2008 à 16:00:44  profilanswer

ah bon ? je l'ai surement loupé. je vais voir et je vous tiens au courant, merci.

n°453898
nerol95
Tous sous linux!
Posté le 02-10-2008 à 17:41:38  profilanswer

il suffit de supprimer la partition de la recréer et le formatage sera alors proposé.

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** Monsanto ***
n°453901
Kerri
Posté le 02-10-2008 à 21:26:06  profilanswer

même sans toucher aux partitions:
quand tu sélectionnes la partition sur laquelle installer XP; tu as le choix entre:
-formater
-laisser intact et supprimer le dossier windows pour le recréer
-installer dans un autre dossier

J'ai réinstallé un xp ce matin :D
remarque, si xp détecte une installation d'une version ultérieure de windows c'est peut-être différent

---------------
n°453933
abousalime
Posté le 03-10-2008 à 19:46:29  profilanswer

BINGO c bien ca mon pb. en inserant mon cp xp, le choix installation est grisé ainsi que verifier la compatibilité du systeme.
si je redémarre sur le cd, il se lance bien et j'arrive sur le fameux ecran bleu.
En gros je n'arrive pas a "virer" vista pour le remplacer par xp.  (pour le remettre par la suite)

n°453934
Kerri
Posté le 03-10-2008 à 19:58:51  profilanswer

Bonjour :)
avec le "fameux écran bleu", normalement on peut formater :D

sinon, démarrez sur le disque de vista (ou un disque de gparted si vous n'avez que les disques de restaurations du constructeur) et supprimez toute les partitions avec, puis redémarrez sur le disque d'xp pour formater

---------------
n°453938
zacker
Profil : Célèbre
Posté le 03-10-2008 à 21:20:34  profilanswer

Kerri a écrit :

Bonjour :)
avec le "fameux écran bleu", normalement on peut formater :D

sinon, démarrez sur le disque de vista (ou un disque de gparted si vous n'avez que les disques de restaurations du constructeur) et supprimez toute les partitions avec, puis redémarrez sur le disque d'xp pour formater

[:laloi]  bonne solution !
ou alors sur disquette delpart pour effacer les partitions ntfs : http://jc.bellamy.free.fr/download/delpart.zip
outils : http://jc.bellamy.free.fr/fr/outils.html

---------------
zacker
n°453946
abousalime
Posté le 03-10-2008 à 22:43:49  profilanswer

Je ne sais pas si je peux taper  qqchose  a partir de l'ecran bleu car je crois aucune touche ne fonctionne. je suis oblige de redemarrer avec l'interrupteur du pc.
l'idee de zakker m'intrresse sauf que je n'ai de lecteur de disquette. est ce que je peux le faire sur cd ?

n°453947
zacker
Posté le 03-10-2008 à 23:03:49  profilanswer

tres bonne question jamais essayé avec un cd, mais pourquoi pas ? tu pourrais nous servir de cobaye  :lol:  

vas y abousalime fais nous un cd  ;)  

[:zacker:1]  

---------------
zacker
n°453948
Kerri
Posté le 03-10-2008 à 23:23:49  profilanswer

bonjour
si vous ne pouvez pas appuyer sur entrée lors de l'écran bleu pour continuer l'installation, c'est probablement que le clavier n'est pas reconnu. dans ce cas, il est probable que vous ne pourrez pas installer xp même une fois vista supprimé.
Allez dans le bios et regardez si il n'y a pas une option type "usb support for dos" à activer.

---------------
n°453950
WarMachine
Zen ! :)
Posté le 04-10-2008 à 05:11:50  profilanswer

Salut,

Tu me fais peur à vouloir réinstaller XP à l'aveuglette.

As-tu au moins vérifié que tous les pilotes sont disponibles pour ta machine (quelle est-elle d'ailleurs, parce que bon... "sous HP"... C'est foutrement vague) ?

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°453953
abousalime
Posté le 04-10-2008 à 11:51:37  profilanswer

je pensais pas que ca serais si complique que ca dis donc.
alors je vais  proceder par etape. par contre c warmachine qui me fait peur... je ne sais pas trop ce que tu veux dire par tous les pilotes.  tu veux dire pilotes sous xp. ben j'avais exactement les meme pilotes et periph sur l'ancien pc. quant a mon pc actuel, c bien un hp 6322.fr avec vista home premium 64bits, mem vive de 3go et intel quad.
au fait je ne sais si j'aurais le temps de vous repondre tt de suite car je m'en vais en week end, mais promis je vous tiendrais au courant.

n°453954
WarMachine
Posté le 04-10-2008 à 12:30:08  profilanswer

Salut,

C'est bien ce que je pensais, HP n'a pas sorti de pilotes pour XP pour ton PC :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] g=fr&cc=fr

Bref, contente-toi de rester avec Vista.

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°453958
abousalime
Posté le 04-10-2008 à 22:56:37  profilanswer

:??: ai ai ai comprends pas trop.  mon hp n'accepterais donc pas xp ? au cas si j'avais formaté vista et essayé d'installe xp, qu'est ce qui se serait passé ? par curiosité ...

n°453959
WarMachine
Posté le 04-10-2008 à 23:04:19  profilanswer

Ben si y a pas les pilotes, y a des composants qui risquent de ne pas fonctionner ou de mal fonctionner.

W.

---------------
---------------
n°453969
abousalime
Posté le 05-10-2008 à 21:15:17  profilanswer

ah ok. bon j'ai profite de mon retour de week end pour tenter l'experience avec delpart conseillé par zacker mais via un cd. donc j'ai gravé le logiciel sur un cdrw et lancé le pc sur le cd, mais sans résultat. il boot bien sur le cd mais au bout  de l'écran noir win démarre normalement.

n°453975
zacker
Posté le 06-10-2008 à 10:52:51  profilanswer

hello
ne fait pas de delpart si tu ne peux pas installer xp comme te le préconise War  :hello:  dans ses recherches.

---------------
zacker
n°453976
abousalime
Posté le 06-10-2008 à 11:08:19  profilanswer

bon ben tant pis. une dernière question : si je pique le DD de mon ancien pc (packard bell de 2001) qui est sous xp, je peux le rajouter sur le nouveau ? qu'en pensez vous ?

n°453977
WarMachine
Posté le 06-10-2008 à 12:07:20  profilanswer

Pas valable, encore pire même.

Reste avec Vista.

W.

---------------
---------------
n°453978
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 06-10-2008 à 13:22:02  profilanswer

euh... rien n'empêche de le mettre en esclave. Suffit de formater quoi ;)

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°453979
laloi
S'pa moi, jété mêm po là
Profil : Habitué(e)
Posté le 06-10-2008 à 16:18:27  profilanswer

abousalime a écrit :

bon ben tant pis. une dernière question : si je pique le DD de mon ancien pc (packard bell de 2001) qui est sous xp, je peux le rajouter sur le nouveau ? qu'en pensez vous ?

Si tu parles d'avoir un disque dur supplémentaire, ou même de récupérer les données qui s'y trouve : oui (comme le dit si bien shoobidoowap7).

Si par contre tu parles de lancer windows XP depuis ce disque dur, oublie ça (c'est ce que veut dire WarMachine).

---------------
Echanger 5€ contre 5€, ça fait 0€...
Echanger 1 service contre 1 service, ça fait 2 services !
n°453984
abousalime
Posté le 06-10-2008 à 21:57:22  profilanswer

ok je crois ke la c clair. oui je pensais lancer xp a partir du 2eme DD, mais il me servirais juste comme 2eme DD en tant que simple support de stockage. Je laisse tomber. toute facon j'ai tchatér avec un technicien de hp, il m'a dit que les cd de restauration remettent mon DD aux paramettres d'usine, et donc effaceront toutes partitions crées.

n°454008
nikoh
Profil : Inconnu(e)
Posté le 07-10-2008 à 18:20:55  profilanswer

WarMachine a écrit :

Salut,

Tu me fais peur à vouloir réinstaller XP à l'aveuglette.

As-tu au moins vérifié que tous les pilotes sont disponibles pour ta machine (quelle est-elle d'ailleurs, parce que bon... "sous HP"... C'est foutrement vague) ?

W.

bonjour
je voudrai faire pareil ( réinstaller xp a la place de vista), mais comment je fais pour savoir si mes pilotes sont dispo pour xp?
merci

n°454014
WarMachine
Posté le 07-10-2008 à 18:52:31  profilanswer

Salut,

Tu devrais créer un nouveau sujet, pour que les réponses ne se mélangent pas.

Et accessoirement, nous dire de quelle machine tu disposes, sinon, on pourra pas te renseigner.

W.

---------------
---------------
n°454019
abousalime
Posté le 07-10-2008 à 21:27:13  profilanswer

bon merci à tous qd même. mais c quand même bizarre qu'on ai du mal a remplacer un win par un autre win. peut etre que c récent car je n'ai avais pas eu de pb avec le 1er pc de 2001.

n°454025
laloi
S'pa moi, jété mêm po là
Posté le 08-10-2008 à 08:43:46  profilanswer

C'est depuis la sortie de Vista que les constructeurs développent de moins en moins de drivers pour XP.

---------------
n°454026
WarMachine
Posté le 08-10-2008 à 09:14:25  profilanswer

Ca a toujours été comme ça, mais Windows XP étant resté sur le marché pendant 7 ans, on oublie qu'il y en a un nouveau qui est sorti, et qu'il existait des OS aussi avant XP.

W.

---------------
---------------
n°454027
laloi
S'pa moi, jété mêm po là
Posté le 08-10-2008 à 09:30:06  profilanswer

WarMachine a écrit :

Ca a toujours été comme ça, mais Windows XP étant resté sur le marché pendant 7 ans, on oublie qu'il y en a un nouveau qui est sorti, et qu'il existait des OS aussi avant XP.

[:laloi]

Message édité par laloi le 08-10-2008 à 09:30:37

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones