Aide Internet : arkencielle, 3 utilisateurs anonymes et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Encore et toujours VISTA

n°437491
PapyWil
Quand Aideonline va, tout va.
Profil : Habitué(e)
Posté le 26-02-2007 à 18:22:28  profilanswer

:hello: Bonjour à toutes et tous,
Ce qui suit circule chez nous, intox ou vérité  :??:  

ATTENTION, A FAIRE CIRCULER à propos de windows vista

Sujet : La perversité de Windows Vista

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux  
pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la  
programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.

Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez  
un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet.

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non  
plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer  
une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants  
de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .
La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme  
Linux.
S'il vous plait, Faites circuler cette info. Il est possible que si Microsoft s'aperçoive qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchiront à deux fois.

S'il y a du vrai là dedans, on sera bientôt les esclaves des décisions de Micro$oft.  :fou:  

mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 18:22:28  profilanswer

n°437535
Nouchette
Posté le 27-02-2007 à 09:58:21  profilanswer

Bonjour,  

J'ai reçu exactement le même message ce matin. Cabale contre Microsoft ou pas ?
Personnellement, je l'ai soumis dans le site officiel "tout (ou presque) sur VISTA" en haut de cette page...  

n°437554
PapyWil
Posté le 27-02-2007 à 12:27:32  profilanswer

:hello:  
Si c'est vrai, y'en à qui vont pleurer et qui f'ront marche arrière. Pour ma part, j'menfous, c'est pas d'main que j'passerai à Vista et de toute façon, si c'était le cas, j'aurai toujours une machine qui pourra l'faire. :whistle:  

n°437556
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 27-02-2007 à 13:02:33  profilanswer

PapyWil a écrit :

c'est pas d'main que j'passerai à Vista et de toute façon, si c'était le cas, j'aurai toujours une machine qui pourra l'faire. :whistle:

Tu peux toujours faire cohabiter XP & Vista sur la même machine  [:laripette:8]  

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°437583
PapyWil
Posté le 27-02-2007 à 17:05:48  profilanswer

Pourquoi chercher les em..... quand tout baigne avec XP et même avec 98se pour les programmes qu'XP dédaigne.  :sarcastic:  

n°437587
Nouchette
Posté le 27-02-2007 à 17:37:51  profilanswer

PapyWil a écrit :

Pourquoi chercher les em..... quand tout baigne avec XP et même avec 98se pour les programmes qu'XP dédaigne.  :sarcastic:

Ben oui. Mais y'en a toujours qui sont tentés par les dernières nouveautés...  

n°437588
guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 27-02-2007 à 17:47:11  profilanswer

De toutes façon, l'insformatique ne fait qu' "obéir" à ce qeu l'homme à progrmammer, donc si on dit a un ordinateur de faire tel ou tel chose il le ferra, il suffit de lui dir comme il le faut...

n°437620
Mr_Jo
Posté le 28-02-2007 à 09:43:57  profilanswer

Il y a beaucoup de similitude avec la campagne présidentielle  :fou:  

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=663

http://chl.be/vista/#lecture_en_qualite_degradee

J'ai relèvé les témoignages suivant:

Depuis la sortie de Vista, il se dit n'importe quelles conneries.

Il est vrai et normal que ça va prendre un certain temps pour des MAJs de certains périphériques mais à part çà, il est merveilleux mais peut-être un peu plus complexe pour les novices pour le moment.

J'ai bien ri au sujet du download de la musique et vidéo et aussi des films. Mon fils en a déjà des centaines de downloader. Personnellement queslques pièces de musique.

Je crois que ce n'est qu'une campagne de dénigrement sans valeur. Peut-être un amateur de nulinux

D'une manière générale, je suis assez surpris par rapport aux propos alarmistes lus à droite à gauche sur internet.

Je m'étais fait une image très négative de Vista : problèmes énormes de compatibilité, protection et restrictions incontournables...etc...

Mais j'ai voulu vérifier par moi-même...et j'ai été surpris dans l'autre sens.

A quelques exceptions près, tous mes progs que j'avais sous XP tournent sous Vista et une fois viré toutes les protections tape à l'oeil, c'est un OS assez sympathique à utiliser.  

Gardons notre sang froid pour les grandes chaleurs :lol:  

n°437622
Nouchette
Posté le 28-02-2007 à 10:38:07  profilanswer

[:nouchette:5] Bravo Mr_JO, bon compte-rendu !

n°437646
Z-4195
MEDIIIIIC !
Profil : Star du forum
Posté le 28-02-2007 à 14:53:51  profilanswer

PapyWil a écrit :

98se, à mon humble avis ça commence à faire méchamment dépassé... Il a 10 ans quand même :whistle:

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
n°437677
guss
Optimisateur de tout
Posté le 28-02-2007 à 19:38:27  profilanswer

Z-4195 a écrit :

98se, à mon humble avis ça commence à faire méchamment dépassé... Il a 10 ans quand même :whistle:

... et n'est plus soutenu pour des mises a jour par microsoft depuis juin... enfin je pense pas qu'il rechine encore a accèpté de venrde encore des licences...

n°437678
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 28-02-2007 à 19:39:50  profilanswer

Et  [:laripette:1]  on ne va pas tarder à évoquer Windows 3.1  [:laripette:5]

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°437682
PapyWil
Posté le 28-02-2007 à 20:07:24  profilanswer

Très bien Mr_JO,  [:papywil:1] il n'était pas difficile  de confirmer ou d'infirmer la véracité de ce message à condition d'avoir installé Vista et de le tester. Merci du renseignement, surtout pour ceux qui envisageraient de se lancer avec Vista.
Pour ce qui est de Win 98se, la machine sur laquelle j'accède au Web tourne (depuis longtemps  :D ) avec et ne me pose aucun problème. A côté, j'en ai une plus costaude qui tourne sous XP SP2 (tiens au fait, va falloir que j'mette ma config à jour moi) pour les programmes et les jeux qui le réclame.  
           :pt1cable:
A propos Lari, si tu veux 3.11, je l'ai toujours mais plus installé sur une machine, encore que  :sarcastic:
               :lol:  

Message édité par PapyWil le 28-02-2007 à 20:11:09
n°437709
guss
Optimisateur de tout
Posté le 01-03-2007 à 13:31:50  profilanswer

... je dois encore avoir une versios de DOS 3 sur disquette 5"1/4 pour les récalcitent à l'evoltion des OS corsoft...

n°437712
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 01-03-2007 à 13:41:12  profilanswer

Moi, j'attends que les miennes (10, neuves, garanties) prennent encore plus de valeur  :love:  

http://xs413.xs.to/xs413/07094/disquettes.jpg

---------------
---------------
n°437715
guss
Optimisateur de tout
Posté le 01-03-2007 à 14:16:36  profilanswer

En plus c'est de HD (1.2Mo) et pas des DD(360Ko) ça rigole pas!!

n°437717
guss
Optimisateur de tout
Posté le 01-03-2007 à 14:18:10  profilanswer

J'ai aussi de casstte de MO5...

Moi bon on s'éloigne du sujet de base.

(Vista sur MO5..... la classe...)

n°438646
PapyWil
Posté le 14-03-2007 à 20:39:17  profilanswer

:ouch: Les pirates font sauter le verrou de Vista

Comme nous avons pu le vérifier (pas moi mais une revue digne de confiance), il ne s'agit pas d'un canular. La méthode tient entièrement ses promesses et fonctionne sur n'importe quel PC. Elle permet effectivement d'installer toute version de Windows Vista et d'outre-passer la séquence d'activation. Plus besoin de saisir la moindre clé Microsoft.

Plus étonnant encore, le système ainsi activé est reconnu comme authentique par le site Microsoft, et il est possible de télécharger sans encombre les bonus « Ultimate Extras » et autres mises à jour du programme d'authentification de Windows WGA (Windows Genuine Advantage). Seule limitation pour l'instant, le crack utilise un driver 32 bits pour berner Windows, et il ne semble pas capable d'installer les versions 64 bits de l'OS.  
Ben, leurs a pas fallu longtemps à ceux là
                  :lol:  

n°438649
guss
Optimisateur de tout
Posté le 14-03-2007 à 21:03:23  profilanswer

IL n'y aura jamais de sécurité anti-copie 100% logiciel, c'est une simple question de logique...

n°439781
noumayos
vers l'infini... et au dela !!
Posté le 04-04-2007 à 00:01:32  profilanswer

quand tu pense que dans le prix du logiciel elitiste et au paroxisme de la technique, tu paye le prix du developpement contre le piratage...

ceux qui vont l'acheter devrainet exiger qu'on leur deduise cette part !!! ;) :D

---------------
je comprend vite qd on m'explique longtemps :D !!!
n°447731
snlerouge
Honni soit qui mal y pense
Profil : Inconnu(e)
Posté le 07-12-2007 à 16:13:20  profilanswer

Bonjour,

J'ai deux OS, xp "home" et Vista Pro et ça marche très bien...
Sinon, pas de pilote pour ma carte modem "Bewan st" sous Vista.
Pas de plantage, tous mes "logs" fonctionnent.  

Je regrette de ne pas avoir garder les disquettes papier carton afin de monter un musée. :D  
Ma première "bécane" un TO16 sans disque dur. C'était le bon temps!  :hello:  

n°447734
zacker
Posté le 07-12-2007 à 16:56:13  profilanswer

hello à tous  :hello:  
j'ai lu cette info en mars dans le magasine SVM. Il ne le ferons de suite à cause d'une licence HDCP (protection de la copie haute définition) qui couterai très cher au constructeur n'empeche que techniquement c'est parfaitement possible.
le bon temps oui, voilà mon premier ordi (si on peut appeler ça un ordi)  
Sinclair ZX81
CPU: Z80 à 3.5 MHz
http://www.silicium.org/images/catalog/uk/sinclair/zx81.jpg

---------------
zacker

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones