1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mémoire totale et mémoire disponible

n°448394
richard13
Profil : Connu(e)
Posté le 28-12-2007 à 14:13:00  profilanswer

Bonjour,

je découvre doucement mais pas surement Vista  :lol:  

là je bloque sur la mémoire totale et mémoire disponible, dans Dell Support Center il est indiqué mémoire totale 2 Go et mémoire disponible 1,1 Go !

de plus dans les gadgets de Google (je crois) j'ai activé la surveillance du système et là je vois effectivement que la mémoire est déjà utilisée à 50% alors que je ne fait rien

est-ce normal ?  

merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 14:13:00  profilanswer

n°448398
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Profil : Star du forum
Posté le 28-12-2007 à 16:35:19  profilanswer

Bonjour,

Tu as surement des softs qui tournent en arrière plan, et qui sont lancés au démarrage.
Pour les supprimer (du moins ceux dont tu n'as pas besoin), tu peux aller dans le menu démarrer > exécuter et tu tapes msconfig

Dans l'onglet démarrage sélectif, tu décoches les composants dont tu n'as pas besoin (si tu ne connais pas, tu laisses).

Ca devrait te libérer un peu de mémoire.

La manip' est celle sous XP mais comme je n'ai pas Vista, je ne sais pas si c'est exactement la même.

Essaye de regarder aussi au niveau de l'onglet SERVICES.

Pas mal de service sont inutilement lancé au démarrage, alors que l'utilisateur Lambda n'en a pas besoin.

Enfin, Vista est plus gourmant qu'XP donc celà peut expliquer ceci aussi :)

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°448450
richard13
Profil : Connu(e)
Posté le 30-12-2007 à 09:19:55  profilanswer

Bonjour Le Taz, hélas ce n'est pas comme sur XP, je ne trouve pas, mais en fait je n'ai rien (ou très peu) qui tourne (à part la tête avec tout ce champ  :lol: )  

je ne comprends pas mais bon le portable marche nickel alors je verrais bien  

bonnes fêtes

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones