Aide Matos : paulen_67 et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Configurer un portable neuf sous Vista ! Merci (resolu)

n°448695
papy16
apprendre = voir son ignorance
Profil : Célèbre
Posté le 06-01-2008 à 11:17:57  profilanswer

Bonjour

nous aurions besoin de pas mal de conseils pour configurer un portable tournant sous Vista; il n'a que qq semaines et rien de spécial n'a été configuré à par le lancement "tel quel" de son Norton et la liaison wi-fi pour internet.

1- apres une conexion "normale" sur internet, si on abandonne le pc qq instants il se mets en veille, ceci est logique mais ce qui le parait moins est le fait qu'il soit impossible de se reconnecter ensuite! il faut arreter Vista et lors du redémarrage la conexion est parfaite.

2- par moment le pc rame lamentablement qq minutes puis reprends une vitesse normale.

Le pc a Norton et tous les bidules de Vista qui sont surement activés "par défaut" et nous aurions besoin d'une espèce de pas-a-pas pour faire une bonne configuration de ce portable à usage simple familiale.

Nous allons surement remplacer Norton par Kaspersky mais je crois que Norton a l'habitude d'être contrariant sur ce point.  

Merci de vos conseils

Message édité par papy16 le 22-05-2008 à 01:27:12

---------------
:jap:
mood
Publicité
Posté le 06-01-2008 à 11:17:57  profilanswer

n°448705
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 06-01-2008 à 13:11:34  profilanswer

Bonjour

1°)quel type de connexion à internet? rtc, adsl,... le modem est un modem usb/ethernet/un routeur (ou une "box" d'un fai) avec connexion en ethernet/sans fils,...
2°) ces ralentissement ont-ils lieu fréquemment? est-ce qu'ils se produisent uniquement sur batterie, ou également quand l'ordi est branché? quelle est la configuration de cette machine?

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°448711
papy16
apprendre = voir son ignorance
Profil : Célèbre
Posté le 06-01-2008 à 16:14:48  profilanswer

Salut,
il y a qq années que nous sommes en adsl et le portable acheté ces derniers temps (ACER 17", c'est tout ce que j'ai pour l'instant) fonctionne en wi-fi avec mon  Modem/Routeur Linksys assez bien.
le pb du portable qui "rame" est "hors connexion" d'internet, je crois. Il est sur secteur.

Message édité par papy16 le 06-01-2008 à 16:35:22

---------------
:jap:

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones