Aide Système : Nouchette, 1 utilisateur anonyme et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Résolu]Pas de son sous Windows XP Pro SP2

n°326156
dijonnais
Tous ensemble !
Profil : Inconnu(e)
Posté le 02-05-2008 à 15:53:58  profilanswer

Bonjour,
Suite à un incident j'ai réparé mon installation avec le disque original Windows XP Pro SP2, les mises à jour ont été faites correctement. Dans le menu Systeme, Controleurs audio etc. j'ai comme audio SIS 7012 dans les paramètres SIS 7012 AUDIO DRIVER propriétés, tous less paramètres sont bons, bien installés m

Message édité par jeandos le 08-05-2008 à 08:54:28
mood
Publicité
Posté le 02-05-2008 à 15:53:58  profilanswer

n°326157
dijonnais
Tous ensemble !
Posté le 02-05-2008 à 15:57:29  profilanswer

......bon un doigt mal placé, suite ...
bien installés mais non démarrés !!! Je cherche en vain comment faire pour faire démarrer afin que j'aie du son et la petite icône du haut-parleur dans la barre de tâches.
Merci d'avance pour un coup de main.
la mise à jour de SIS 7012 à été faite via touslesdrivers maison SIS.
Cordialement.
André.
Mon mail andre.van@wanadoo.fr

n°326158
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 02-05-2008 à 19:10:35  profilanswer

hello
il est possible que le chipset soit du Sys mais il se peut alors que tous les driver.com se soit tout simplement perdu il faut le désinstaller et essayé du realtek (pc unika ? model ?)

---------------
zacker
n°326159
jeandos
Profil : Célèbre
Posté le 03-05-2008 à 08:15:52  profilanswer

bonjour
regarde sur cette page, tu devrais trouver ton bonheur

Message édité par jeandos le 03-05-2008 à 08:16:41
n°326160
dijonnais
Tous ensemble !
Posté le 03-05-2008 à 15:03:04  profilanswer

Bonjour,
J'ai contacté Carrefour pour mon¨PowerNet. Ils ne savent pas exactement car l'assembleur met ce qui coûte le moins cher. Ils vons rechercher selon ma facture et me diront quelle carte son est intégrée sur la carte mère...ils pensent Unika et Realtek ? Sous réserve. Je vais aller chez realtek (cette page de jeandos) télécharger et installer, comme elle n'y est pas cela devrait aller. Si cela fonctionne je supprimerai SIS 7012 saqns remord.
Cordialement.
André.

n°326161
dijonnais
Tous ensemble !
Posté le 03-05-2008 à 16:30:02  profilanswer

Bonsoir,
C'est fait ... Installé Realtek impeccablement, il a même supprimé en même temps SIS 7012 ! Mais le problème demeure (évidemment après chaque "coup" je redémarre Windows) ... Drivers correctement installés mais "non démarrés" donc au point de départ. J'ai cherché comment "démarrer" un driver audio de realtek mais rien trouvé.
Je stoppe pour ce soir, un peu de ras le bol et malaux yeux !
Demain je fouillerai sur google et trouverai peut-être une solution pour démarrer un driver audio à moins que je trouve dans les Q/R de Microsoft dans les rubriques son mais je doute.
Cordialement, bonne soirée.
André.

n°326162
dijonnais
Tous ensemble !
Posté le 04-05-2008 à 17:12:17  profilanswer

Dimanche soir !
Evidemment, un dimanche les sites susceptibles de donner une réponse ne répondront pas à mes demandes. J'ai envoyé un ou deux courriels mais je n'aurai de réponse que demain, si j'ai réponse !
Bonne soirée, cordialement A +
André.

n°326164
dijonnais
Tous ensemble !
Posté le 05-05-2008 à 13:08:47  profilanswer

Bonjour,
Les réponses se font attendre ! Je ne suis pas client fortuné !
J'ai pensé à une chose : Supprimer la carte son intégrée à la carte mère mais comment ? Sans le bios, rubique son marqsuer "disabled" est-ce suffisant ? Faut-il supprimer autre chose ?  
Acheter une carte son PCI même bon marché (je n'ai pas besoin du son d'une chaîne Hi-Fi) et l'installer résoudrait-il le problème car je suppose que la carte son intégrée est défaillante.
Merci d'une précision car cela résoudrait tous les problèmes de son aussi bien sur WMP11 que sur d'autres applications qui me demandent de vrifier ma carte son.  
Merci de vote aide, bonne journée, cordialement.
André.

n°326165
dijonnais
Tous ensemble !
Posté le 05-05-2008 à 13:11:38  profilanswer

Merci d'une réponse assez rapide, je compte sur votre coopération toujous active, comme d'habitude.
Très cordialement.
André.
andre.van@wanadoo.fr

n°326166
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 05-05-2008 à 14:37:35  profilanswer

hello
As-tu fais ce que l'on t'a dit ici : http://forum.zebulon.fr/son-t14398 [...] id=1219035
ce qui me semble curieux : réparer Windows XP Pro SP2 n'enlève en rien les drivers. formater par contre oui !
Aussi je recommencerai l'install de tous les drivers y compris ceux de la carte mere comme jeandos t'as donné le lien plus haut ou par http://www.touslesdrivers.com/ pour mettre à jour le chipset de la carte mere.

Message édité par zacker le 05-05-2008 à 14:37:45

---------------
zacker
n°326167
dijonnais
Tous ensemble !
Posté le 06-05-2008 à 10:43:47  profilanswer

J'ai fait tout ce qui m'a été conseille, y compris par zebulon. j'ai appliqué sa méthode, tout semble bon sauf une petite phrase :
"Aucun périphérique mélangeur n’est disponible. Pour installer des périphériques de mixage..."
Et là je ne sais pas faire ... tous les drivers installés en audio video jeu, pilotes hériés etc sont installés et bons. sauf le Realtek AC'97 qui me dit installé, utilisable mais drivers non démarrés ? En plus dans le Bios, son est "enabled".
J'ai demandé sur le forum zebulon si l'installation d'une carte son pci ne serait pas meilleurs que de chercher sans fin (il y en a de peu chères et je n'ai nul besoin d'une carte pour son HiFi ni jeux, une simple carte me suffirait.) Simplement mettre disabled dans le bios et inactive dans services devrait suffire ?
Merci d'une réponse sur andre.van@wanadoo.fr
Bonne journée, cordialement.
André.

n°326168
jeandos
Profil : Célèbre
Posté le 06-05-2008 à 13:40:28  profilanswer

Citation :

Simplement mettre disabled dans le bios

cela suffira

n°326169
dijonnais
Tous ensemble !
Posté le 07-05-2008 à 13:20:06  profilanswer

Bonjour,
Discussion close, j'installe une carte son et annule le son dans le bios.
Cordialement,  merci à toutes et à tous.
André.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones