Bonjour, ou Bonsoir,
Sur mon PC PowerNet vieux de 4 ans, avec Pentium P 4 2.94G 024 de Ram, ma carte son ne fonctionnais plus. Mais je n'ai jamais pu la tester vraiment, personne ne m'a dit comment faire, c'est donc une supposition !
Comme je n'ai pas besoin de HI.FI j'ai acheté une carte PCI SOUND CARD 4-CH.6-CH type L-8738-6C (L-shape) fabriquée par C-Media.
J'ai désinstallé le son de la carte mère puisqu'elle était intégrée.
J'ai placé ma carte sur un port PCI, mis le CD d'installation et ai installé les drivers et redémarré le PC
Toujours pas de son ... En allant dans Systeme - controleurs audio video jeu je trouve bien le driver CMI8738/C3DX PCI AUDIO DEVICE mais en cliquant sur propriétés il m'est répondu drivers bien installés mais non démarrés !
J'ai tout fermé, enlevé la carte, pour vérifier, l'ai installée à nouveau, démarré le PC, mis le CD d'instllation, drivers installés, trouve mon système à deux HP. Fermer, demarrer, idem! Pas de son, drivers bien instllés mais non démarrés !
Que faire pour activer ces drivers ? et faire que la carte son soit bien reconnue et active ?
A moins que cette carte ne soit pas compatible, j'ai bien charché à contacter C-Media mais de Taïwan ils ne répondent qu'aux revendeurs !!!
Merci d'avance pour des pistes ou des astuces.
Cordialement.
André.
Message édité par dijonnais le 23-05-2008 à 16:53:24