Eh bien cela fait bien longtemps que je n'avais pas posté ici...malheureusement me revoilà, signifiant un probleme que je n'arrive pas à resoudre.
J'ai récemment acheté la Webcam Hercules Classic.
J'ai bien lu le manuel d'installation et suivi les instructions : installer drivers à partir du CD, qui demande en cours de brancher la cam, etc...
Je redémarre à la fin comme stipulé et je teste. La cam marche nikel.
Manque de bol, au bout d'un moment (30-45 min) l'image de ma cam sur msn freeze. Je coupe la communication. Je relance, il ne detecte plus de cam. Elle n'apparait plus dans le gestionnaire de périphérique. Je la débranche (le son d'une deco d'un periph USB se fait entendre) puis la rebranche...et la aucun son de detection de periph USB. Bien au contraire, un sympathique message comme quoi, un periph USB non reconnu est détécté...soit. Je désinstalle et réinstalle. Cette fois-ci, la cam n'est meme plus reconnue à l'installation.
Au hasard de mes recherches sur la toile, je tombe là dessus : http://msmvps.com/blogs/docxp/arch [...] 48427.aspx
Je teste le fichier, redémarre le PC comme demandé, rebranche la cam et là, O Miracle, elle est reconnue. Ma visio peut enfin reprendre sauf qu'on bout d un moment (2h environ), l'image de ma cam freeze à nouveau. Et le meme probleme se repete donc: Periphérique USB non reconnu...
Voilà donc. J'ai testé une autre cam, et elle fonctionne au poil. J'ai désactivé la gestion de l'alimentation des ports USB par XP (des fois que...) mais ca ne vient pas de là...je suis donc perdu et en viens à demander aux grands esprits de ce forum des suggestions.
Par avance merci beaucoup. J'ai rempli dans mon profil ma config pc mais j'ignore si les infos suffisent. N'hésitez pas à demander un complément d'info si ca peut aider à résoudre (ou tout du moins) comprendre mon probleme.
Merci encore.
Ben