12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

passer de xp a vista avec disque dur sata sur un portable

n°324810
gaia083
Profil : Inconnu(e)
Posté le 14-07-2007 à 09:20:09  profilanswer

bonjours,

d habitude c est l inverse les gens cherche a passer de vista a xp mais avec la config de mon portable je cherche a faire l inverse.

je possede un toshiba tecra s4 le plus haut de la gamme pross 7200 core 2 2 go de ram, carte nivia quadro, bref, quand je met vista il voie pas mon dd normal surement probleme de sata du disque, ok , je pourais essayé avec nlite mais nlite ne permet pas de faire un vista personalisé comme j ai deja fait avec xp, du coup meme si je trouve les bon pilote raid et sata pour vista chose que je n ai pas reussi a faire je serais quand meme bloquer.

j ai tjrs la possibilte de les ajouter via une cle usb a l install de vista , sauf que impossible de mettre la main dessus.

le model exat de mon pc portable et :

tecra s4 model :  pts40e  

http://fr.computers.toshiba-europe [...] _MODEL=0#0

voila si quelqu un a une solution merci

mood
Publicité
Posté le 14-07-2007 à 09:20:09  profilanswer

n°324811
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 14-07-2007 à 09:26:09  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif                                  

Je n'ai pas tout compris  :sweat:  

Actuellement tu as deux OS d'installés : XP & Vista, c'est bien ça ? Ils sont en dual boot ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°324812
gaia083
Posté le 14-07-2007 à 09:47:05  profilanswer

non le systeme d origine sur le portable et xp pro, et je desire passé sur vista, mais a l'installation de vista quand tu doit formater le disque dur il le voie pas, parsque le disque dur sur ce portable et en sata, il faut donc choisir l 'option "chargé un pilote" pour lui montrer une" cle usb par ex" sur lequel j aurais mit le pilote sata du disque dur " en .inf" pour que vista detecte un media de stokage de masser" le disque dur"

mon probleme et que j arive pas a mettre la main sur ce fameux pilote sata  vista pour le tecra s4 -133

voila j espere avoir etais plus clair

n°324813
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 14-07-2007 à 13:05:58  profilanswer

http://fr.computers.toshiba-europe [...] service=FR

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°324814
gaia083
Posté le 14-07-2007 à 13:10:27  profilanswer

merci shoobidoowap7 mais c bien sur le 1 endroit que je suis allé voir et le pilote  vista sata en .inf pour mon dd ne sy trouve pas malheureuseusement.

j ai aussi essayé sur le site intel etant donné que la carte mere et une intel chipset 945 pm express mais bon la j avoue que leur site et tellement mal organiser que j ai pas trouver" peut etre qui il y et"

Message édité par gaia083 le 14-07-2007 à 13:17:04
n°324815
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 14-07-2007 à 13:19:18  profilanswer

regarde si ton BIOS est anterieur ou ulterieur à celui-là ou tu regardes le contenu des pilotes RAID. La prise ne charge SATA est sans doute intégrée à la dernière version.

http://fr.computers.toshiba-europe [...] service=FR

EDIT : comme de toute façon c'est le site officiel, tu peux aussi t'y enregistrer et demander directement au support Toshiba. :)

Message édité par shoobidoowap7 le 14-07-2007 à 13:20:46

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°324817
gaia083
Posté le 14-07-2007 à 13:33:32  profilanswer

oiap il me propose moyennant une somme de m envoyer une mise a jour vista pour mon pc solution qui me convient pas du tous puisque j ai deja acheter un vista vais pas en payé un second,pour le bios vais regarder la version que j ai .

n°324818
gaia083
Posté le 14-07-2007 à 13:44:41  profilanswer

effectivement la version de mon bios et 1.10 alors que le update me propose 3.20 deja un point d eclaircie, mais si tu regarde les procedure de update de bios:

http://eu.computers.toshiba-europe [...] 0000000b07  

le tecra s4 n est pas liste et toute le procedure implique un lecteur de disquette

comment faire?

n°324819
gaia083
Posté le 14-07-2007 à 14:02:10  profilanswer

de plus si la prise en charge etais pas active sous l ancien bios pourquoi sous xp quand je le formate il voie le dd et pas sous vista??

n°324822
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 15-07-2007 à 11:50:30  profilanswer

gaia083 a écrit :

oiap il me propose moyennant une somme de m envoyer une mise a jour vista pour mon pc solution qui me convient pas du tous puisque j ai deja acheter un vista vais pas en payé un second,pour le bios vais regarder la version que j ai .

euh... qui t'a demandé de changer de système... ? :p  

Citation :

le tecra s4 n est pas liste et toute le procedure implique un lecteur de disquette

comment faire?

tu le graves et tu suis la procédure pour les CDR

Citation :

de plus si la prise en charge etais pas active sous l ancien bios pourquoi sous xp quand je le formate il voie le dd et pas sous vista??

EDIT : comme de toute façon c'est le site officiel, tu peux aussi t'y enregistrer et demander directement au support Toshiba. :)

---------------

n°324826
gaia083
Posté le 16-07-2007 à 18:50:12  profilanswer

moi je veut changé de systeme ta du mal lire, puisque le portable et a la base sur xp et que je veut le upgrader sur vista ^^, ah oui j ai demandé de l aide comme tu dit au support toshiba lol( il me propose de me renvoyé les cd de restauration xp contre 70 euro super leur solution) encore un suport ineficace.

non la bonne et seule solution viable et de trouver les pilote sata pour mon dd( peut via le chipset de la carte mere utliser dans le tecra) et d 'utilisé vlite:

http://www.generation-nt.com/vlite [...] 43190.html

pour y modifier un vista y incorporer mes pilotes sata comme je l avais deja fait avec nlite sous xp.

reste a mettre la main sur c est satané pilote ^^

pour info le chipset de la carte et :mobile intel calistoga i945PM

Message édité par gaia083 le 16-07-2007 à 19:16:12
n°324827
danielgt
Posté le 16-07-2007 à 22:45:49  profilanswer

:hello:  

ne peux tu pas dans le bios desactiver le support natif sata ?

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones