2 utilisateurs anonymes et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

je n'arrive pas à intaller mon modem SpeedTouch USB

n°324664
breaux
Profil : Connu(e)
Posté le 21-06-2007 à 07:12:40  profilanswer

J'aimerai pouvoir ré-utiliser en secours, les anciens modems ADSL de marque Alcatel utilisés en débit moyen, vous savez ceux qui étaient livrés par Wanadoo avec l'ADSL de 128 Ko à 2024 Ko.
Seulement j'ai changé de FAI, et je ne peux pas utiliser le pilote d'origine, non pas que cela ne puisse pas s'installer, le modem se synchronise bien avec le signal ADSL de mon nouveau FAI, mais le pilote étant celui de Wanadoo ne permet pas d'accéder à la connexion venant d'un autre FAI.
Je retrouve l'interface Wanadoo qui ne permet pas rentrer des identifiant autres que ceux de Wanadoo.
La solution, c'est d'aller chercher le driver sur le site de Thomson, ce que j'ai fait, mais au moment ou il m'est demandé de brancher le modem à la prise USB de l'ordi, l'installation n'arrive pas à se terminer, il m'est indiqué "modem non détecté à la prise USB" et aussi "le modem n'a détecté aucun réseau" alors que les diodes vertes sont fixes indiquant qu'il est bien synchronisé avec ma ligne ADSL.  

Quelqu’un aurait-il une idée, ou celui lui aurait-il déjà arrivé, et si oui comment a-t-il résolu le problème ?

---------------
Lorsque je m'examine, je m'inquiète, mais quand je me compare, je me rassure...
Internet n’est pas la science infuse, on y trouve tout et son contraire, alors croisez vos recherches, et ne croyez pas toujours tout ce qui se dit sur le net. http://teleavi
mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 07:12:40  profilanswer

n°324679
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 26-06-2007 à 12:51:08  profilanswer

bonjour

essaye de désinstaller tout ce qui se rapporte à wandoo, et une fois le modem installé (drivers téléchargeable chez le constructeur) créer un connection à l'aide de l'assistant windows.

---------------
[:zedzed:7]
n°324681
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 26-06-2007 à 12:53:46  profilanswer

[:laloi]  

Bonjour vous deux  ;)  

Recommence la configuration Modem/connexion en "manuel" (c'est à dire sans le Kit d'installation de ton FAI).

1 - Supprimer la configuration/connexion ADSL

Tu débranches ton Modem de la prise FT et de ton PC et  <Démarrer> <Connexions> <Afficher toutes les connexions> et là, sur l’indication de ta connexion (suivant le nom indiqué :  ADSL … Wanadoo ou autres), clic droit <Supprimer>

2 - Comme te le dit zedzed "assistant Windows" ou vois le Dossier ("configurer" ou "installer" ) de DSL Valley qui correspond à ton Modem et ton Windows.

Message édité par laripette le 26-06-2007 à 12:53:57

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°324682
zedzed
Posté le 26-06-2007 à 13:06:02  profilanswer

Salut Daniel :hello:

---------------
n°324683
breaux
Posté le 26-06-2007 à 17:08:10  profilanswer

Tout ce qui a été en rapport avec wanadoo a été supprimé. Le nouveau pilote le SpeedTouch330seriesR4.0.0.5e commence à s'installer normalement jusqu'à ce qu'il me demande connecter le modem à l'USB, c'est à partir de là que ça bloque, c'est-à-dire que la recherche s'éternise pour me dire modem non trouvé malgré qu'il apparait comme raccourcie sur le bureau.
j'ai tout de même les 2 diodes m'indiquant connexion modem USB OK, et synchro ADSL OK, alors que dans l'interface Alcatel il est indiqué aucun signal ADSL détecté.

Message édité par breaux le 26-06-2007 à 17:12:30

---------------
Internet n’est pas la science infuse, on y trouve tout et son contraire, alors croisez vos recherches, et ne croyez pas toujours tout ce qui se dit sur le net. http://teleavi
n°324684
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 26-06-2007 à 18:15:34  profilanswer

Ce Modem n'est peut-être pas compatible avec ton nouveau FAI ? ... ou avec ton OS, qui sait ??

Pour ma part, par le passé, je l'ai utilisé avec 98SE et XP mais toujours avec Wanadoo.

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°324687
breaux
Posté le 27-06-2007 à 05:39:05  profilanswer

l'installation n'arrive pas à ce terminer, donc le FAI n'a rien à voir.
je l'ai essayé sur plusieurs PC, Pentium II équipé Millenium, III, IV sous XP,  le résultat est le même.
mais Laripette comme tu es un ancien de chez wanadoo, tu dois certainement avoir un de ces modem, et si oui tu pourrais peut-être essayer ?

Message cité 1 fois
Message édité par breaux le 27-06-2007 à 05:42:32

---------------
n°324688
zedzed
Posté le 27-06-2007 à 08:40:44  profilanswer

ancien FAI wanadoo, et le nouveau ?

---------------
n°324690
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 27-06-2007 à 13:18:15  profilanswer

breaux a écrit :

mais Laripette comme tu es un ancien de chez wanadoo, tu dois certainement avoir un de ces modem, et si oui tu pourrais peut-être essayer ?

Oui ... "j'avais" comme dit sur mon post précédent. Mais je l'ai donné à un forumeur il y a quelque temps  [:laripette:8]  

---------------
---------------
n°324692
breaux
Posté le 27-06-2007 à 16:37:45  profilanswer

Ah, dommage, tu vois qu'il ne faut pas se séparer de quelque chose qui peut servir en dépannage un jour ou l'autre !!

---------------
n°324694
bodbod
Planquez vous, bodbod arrive..
Profil : Star du forum
Posté le 27-06-2007 à 18:02:56  profilanswer

J'ai eu a réinstaller ce modem chez moi pour faire la soudure entre deux FAI.

En fait, j'ai plusieurs versions de driver et a chaque fois, je galere pour savoir lequel de ces drivers marche  :D

Message édité par bodbod le 30-06-2007 à 09:58:39

---------------
Attention, un petit bodbod est en cours d'assemblage !!!
Il viendra prendre ma place à sa sortie :D
n°324718
breaux
Posté le 30-06-2007 à 07:46:50  profilanswer

quel pilote utilises-tu ?

---------------
n°324719
bodbod
Posté le 30-06-2007 à 09:58:18  profilanswer

il me semble que j'avais réussi avec ceux trouvé chez Alice.
http://support.aliceadsl.fr/drivers.aspx

---------------
n°324721
breaux
Posté le 01-07-2007 à 07:09:15  profilanswer

bodbod a écrit :

il me semble que j'avais réussi avec ceux trouvé chez Alice.
http://support.aliceadsl.fr/drivers.aspx

Je n'arrive pas à ouvrir ce pilote au format vidéo (??) en plus il demande à être gravé (??) si non l'installation n'est pas possible, bref, c'est quoi ce pilote ??
dis-moi comment tu as procédé ?

Message édité par breaux le 01-07-2007 à 07:11:58

---------------
n°324722
bodbod
Posté le 01-07-2007 à 09:18:23  profilanswer

En fait, Alice a mis le driver au format ISO.

Pour le lire, il faut :
soit le graver en tant qu'image
soit utiliser un émulateur cd rom

---------------
n°324723
breaux
Posté le 01-07-2007 à 09:24:21  profilanswer

je ne peut pas le graver, parce qu'il s'ouvre avec le lecteur Windows média qui ne reconnait pas ce type de fichier.  

Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier.

Message édité par breaux le 01-07-2007 à 09:37:47

---------------
n°324724
zedzed
Posté le 01-07-2007 à 09:26:02  profilanswer

soit utiliser un extracteur d'iso ;)

:hello:

---------------
n°324725
zedzed
Posté le 01-07-2007 à 09:26:28  profilanswer

tu n'as pas un soft de gravure ?

---------------
n°324726
breaux
Posté le 01-07-2007 à 09:32:10  profilanswer

j'ai ni l'un ni l'autre à part le logiciel de mon graveur
l'as-tu déjà installé ?

Message édité par breaux le 01-07-2007 à 09:37:21

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones