2 utilisateurs anonymes et 50 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Installer XP home sur HDD usb pour PC portable NEC ?

n°321956
jul1978
Profil : Inconnu(e)
Posté le 01-05-2006 à 13:18:35  profilanswer

Salut à tous, en fait je relance un sujet déjà lancé il y a qque temps, mais qui semble ne pas avoir trouvé d'issu à l'époque. Pourtant, je suis sur que l'on y est presque. Voilà ma question : j'ai fais l'acquisition d'1 hdd Wester Digital passeport usb de 40 Go. Je dispose d'un portable Nec Versa M340 pour usage pro auquel je ne veux et je ne peux toucher les données du HDD interne. Alors afin de pouvoir utiliser la machine à titre perso J'ai tenté d'installer Win Xp home sur ce hdd, sans succès, afin d'y booter le cas échéant. L'install se passe sans pb, (creation partition, formatage, copie ds fichiers d'install) puis redémarage et c'est la que les choses se gâtent.
J'ai l'écran d'attente de win Xp avec le curseur bleu qui se déplace de gauche à droite puis écran bleu avec le message d'erreur suivant:
" STOP 0x0000007B (0xF895A640, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000) "

Pourtant je choisis bien dans mon bios de booter depuis l'USB en 1er.

Je suis "presque" persuadé qu'il faut en fait installer avec la touche F6 au début du démarrage un pilote qui informerait la machine de lancer windows xp depuis l'USB.

Alors si qq'1 peut me donner une astuce sur le pilote à charger, car moi j'ai du mal maintenant....  

Si qq'1 a recontré ce pb ou a une idée. merci pour vos idées et suggestions.

Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 01-05-2006 à 13:18:35  profilanswer

n°321961
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 01-05-2006 à 21:38:29  profilanswer

essaie ceci :
http://severinterrier.free.fr/Foru [...] .php?t=955

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones