11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Installation d'un modem interne / W98SE [RESOLU]

n°324457
bibou005
Profil : Inconnu(e)
Posté le 25-04-2007 à 09:58:05  profilanswer

Bonjour,

je repose cette question à cette endroit, suite à l'avis de BodBod :

Bonjour, Bonsoir,

Voila mon problème. Je dépanne le portable toshiba 1710CDS d'un ami.
Après un formatage + installation de W98SE (moins instable que WinMe à priori ?),  
J'ai un problème d'installation du modem qui est de type LT win Modem. C'est un modem interne. Or, lors de l'installation (pilotes trouvés sur driverguide.com) il me demande sur quel port le modem est connecté ? J'ai essayé COM 1 et 2... Et rien. Impossible de se connecter. j'ai systématiquement une erreur 630, Le modem ne répond pas.

Je m'arrache les cheveux,  :cry: si un nostalgique de W98SE avait la gentillesse de se pencher sur la question...

Autres informations :  

J'ai essayé les pilotes me du site toshiba. D'ailleurs, ils fonctionnent parfaitement pour le son et la carte graphique.
En ce qui concerne les lien du site sur lequel je suis allé :  
http://www.modem-drivers.com/drivers/35/35752.htm par exemple, je crois que j'en ai trouvé un autre dans cette liste :  
http://www.modem-drivers.com/companies/609.htm

Par ailleurs, sur un autre forum, j'ai constaté que d'autres avait un problème similaire avec un modem interne (une autre marque de portable).
Le problème semble venir d'un port virtuel qui doit être crée par le pilote, le modem étant interne (c'est un soft-modem) le lien avec le modem se fait par celui-ci.

Dans mon install j'ai bien un fichier nommé ltports.inf  qui m'installe un port com qui semble virtuel nommé "Controllerless Modem Port" et qui entre en conflit avec le COM2 (même plage mémoire, même irq). Une fois le COM2 supprimé, je me suis dit, c'est dans la poche ! pas de problème dans les paramètres systèmes.

Rien de Rien, quand je vais dans la config du modem, impossible de retrouver ce port virtuel ! je ne peux choisir que le COM 1....

Quelqu'un a une idée ???   Merci d'avance !  :??:  :??:  

PS : je supprime le topic de la rubrique internet / Connexion

Message édité par bibou005 le 26-04-2007 à 13:55:27
mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 09:58:05  profilanswer

n°324458
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 25-04-2007 à 10:48:19  profilanswer

Ca me rapelle le bon vieux temps .... En fait  le modem essaie de se mettre sur un port com qui n'est malheureusement pas present sur ton portable  ( comme sur tous les autres d'ailleur
 il faut aller dans le panneau de configuration  otions de téléphonie  et forcer un des ports 1/3 present sur ton systeme    
 Si  ça ne marche pas essaie un truc qui a marché en son temps :
 Supprime tous les ports Com de ton systeme. ne redémarre pas.
 Installe ton modem  et la il cree son port .
 Au redémarrage  ça rentre dans l'ordre et ça marche ( parfois   :sweat:  )

---------------
grrrr

n°324459
bibou005
Posté le 25-04-2007 à 12:17:15  profilanswer

Bonjour ChaCha

Oui le bon vieux temps...  ca me rend fou  :pt1cable:  :pt1cable:  on était plus jeune aussi...  :sweat:  

Alors :  

Citation :

il faut aller dans le panneau de configuration  options de téléphonie  et forcer un des ports 1/3 present sur ton systeme  

Ben ca marche pas ... il n'affiche pas le port Controlerless... en plus dans les propriétés de téléphonie, on tourne en rond, car les pilotes de telephonies pointent vers un modem... qui lui même ne trouve pas le port Controlerles  :pt1cable:  

Citation :

Au redémarrage  ça rentre dans l'ordre et ça marche ( parfois   :sweat:  )

Et parfois pas ! d'ailleurs PAS  :non:  en l'occurrence, il ne me crée pas de port et n'inclue pas le port que j'ai crée manuellement.

merci en tout cas pour ces idées...

T'en as pas d'autres par hasard ??  

En tout cas merci !

n°324460
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 25-04-2007 à 12:26:35  profilanswer

Non :sweat:  j'ai connu ces affres  de port COM et un jour ça marche tout seul   :sweat:

---------------
grrrr

n°324461
bibou005
Posté le 25-04-2007 à 13:51:31  profilanswer

Peut-être quelqu'un d'autre ???

merci !

n°324466
Guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 26-04-2007 à 10:58:13  profilanswer

Pour supprimer tes ports demare en mode sans echec et va dans le gestionaire de peripheriques et supprimes tes port.

Ainsi lors du redemarage windows va redetecter et demander tout les fichiers et paramètrages necessaires.

En demarage normal en suprimant dans le gestionaires de peripheriques, les pilotes ne sont pas supprimer, il sont en quelque sorte supprimer pour la session mais lorsque tu redemare ils sont redetectés puis reparamètré automatiquement comme ils l'étaient auparavant.

Message édité par Guss le 26-04-2007 à 11:00:28
n°324467
bibou005
Posté le 26-04-2007 à 13:55:03  profilanswer

Oui, c'est juste !
C'est pourquoi j'ai supprimé les fichiers .inf et vxd des répertoires systèmes et virer les entrées dans la base de registre.
Mais ca marche toujours pas.  :cry:   :??:  

Alors j'ai craqué !   :pt1cable: cassé la partition, formaté le HD et j'ai installé un Windows Me, j'avais une licence inutilisé qui trainait. Et la, tout fonctionne.  :bounce:  :bounce:  

Je me suis bien gardé de réutiliser le CD de réinstallation du portable, bien entendu, puisqu'il semblait que les problèmes venait de la.

Pour information, sous Me, il y a un "enumérateur de port" qui est crée, et celui-ci semble indiqué un port COM3 qui est connecté au soft modem "Lucent win modem".

merci pour votre aide

Bien amicalement à tous  :sol:  

:hello:

n°324468
Guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 26-04-2007 à 15:04:56  profilanswer

bibou005 a écrit :

Pour information, sous Me, il y a un "enumérateur de port" qui est crée, et celui-ci semble indiqué un port COM3 qui est connecté au soft modem "Lucent win modem".

C'est ce qui aurait du se passé sous 98 normalement.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones