Aide Achat & Ventes : sgt garcia Aide Logiciels - Aide Générale : corto20, 1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Imprimante Canon SmartBase MPC190 : J'ai perdu le CD d'installation

n°323605
elisabeth1​3
Profil : Inconnu(e)
Posté le 06-01-2007 à 13:07:28  profilanswer

Bonjour
J'ai besoin d'une aide précieuse. J'ai perdu le disque d'installation de mon imprimante canon smartbase mpc190 et je ne sais pourquoi le logiciel s'est désinstallé.
je suis allée sur internet récupérer MULTIPASS suite 4.4 et quand je tente l'installation du programme je n'y arrive pas parce que mon ordinateur ne détecte pas l'imprimante qui est reliée par cable usb à la tour centrale. j'ai éteint puis rallumé l'imprimante. J'ai changé de prise usb. Rien n'y fait.  
Pouvez-vous me guider svp c'est un peu urgent je travaille avec cette imprimante et j'ai des dossiers importants à sortir.
Vous est-il possible de me renseigner le plus clairement possible je suis pas tellement calée en informatique, je me débrouille tout au plus. ESt-ce que j'ai oublié une manipulation ?  
Je vous remercie par avance.
Elisabeth.

Message édité par WarMachine le 06-01-2007 à 13:25:28
mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 13:07:28  profilanswer

n°323606
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 06-01-2007 à 15:49:13  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif                                  

Je ne connais pas Multipass .... Mais si c'est un clone du cd d'installation il te faut lancer ce programme avant que l'imprimante soit branchée sur le port usb.

Sinon vois si tu trouves ce dont tu as besoin ici : http://fr.software.canon-europe.co [...] 000613.asp

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°323607
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 06-01-2007 à 16:00:11  profilanswer

Ou ici : http://www.canon.com.au/products/a [...] ivers.html ?

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°323608
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 06-01-2007 à 18:07:38  profilanswer

http://smileys.touslessmileys.com/r33/0107/6429.gif ...  et même : Help !!

Notre nouvelle amie me signale par MP que mes liens ne la dépannent pas  :sweat:  

- Serez-vous plus futés que moi (euhhh, non, rien ...)

Sinon elisabeth13, et comme dit dans mon MP, si tu n'as pas un ami qui peut te prêter une imprimante pour ces travaux de lundi, ne peux-tu pas graver ton travail sur un cd et te rendre dans une boutique genre "dépannage secrétariat - photocopies & Co" ?

Message édité par laripette le 06-01-2007 à 18:08:23

---------------
---------------
n°323609
jipeff
Rire pour mieux vivre
Profil : Habitué(e)
Posté le 06-01-2007 à 19:20:16  profilanswer

laripette a écrit :

http://smileys.touslessmileys.com/r33/0107/6429.gif ...  et même : Help !!

Notre nouvelle amie me signale par MP que mes liens ne la dépannent pas  :sweat:  

- Serez-vous plus futés que moi (euhhh, non, rien ...)

:hello:   lari

Tes liens mènent bien vers ce qui est demandé.

Notre amie n'a pa su exploiter ceci !

---------------
Jean-Pierre  
Un partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir ! !
n°323610
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 06-01-2007 à 19:24:56  profilanswer

Peut-être ... Ou bien ces téléchargements ont-ils été efféctués alors que l'imprimante était branchée ?

---------------
---------------
n°323611
corto20
Maltais dans l'âme
Profil : Star du forum
Posté le 07-01-2007 à 18:56:51  profilanswer

à vérifer AVANT l'install :

aller dans panneau de config / ajout suppression de programmes

=> canon et VIRER les prog concernant l'imprimante (imprimante DEBRANCHEE) => rebooter => utiliser multipass => rebrancher l'imprimante quand c'est demandé...

---------------
delenda est problemo
n°323662
elisabeth1​3
Posté le 12-01-2007 à 12:28:20  profilanswer

Bonjour,
Quelqu'un aurait le CD d'installation de l'imprimante pour nous dépanner parce que les liens Canon ne marchent pas. Nous sommes 3 dans le même cas. Le CD ne se trouve nulle part, canon ne répond pas et le lien téléchargé ne fonctionne pas.  
Nous sommes 3 à avoir le même problème. si vous pouviez me faire passer copie du CD d'installation je le ferais à mon tour parvenir aux 2 autres.  
Merci pour vos réponses.

n°323665
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 12-01-2007 à 14:28:42  profilanswer

corto20 a écrit :

à vérifer AVANT l'install :

aller dans panneau de config / ajout suppression de programmes

=> canon et VIRER les prog concernant l'imprimante (imprimante DEBRANCHEE) => rebooter => utiliser multipass => rebrancher l'imprimante quand c'est demandé...

---------------
delenda est problemo
n°323666
elisabeth1​3
Posté le 12-01-2007 à 15:08:24  profilanswer

J'ai fait tout ça l'imprimante est débranchée il n'y a plus de programme concernant imprimante-scanner dans l'ordinateur.
Lancement du programme canon quand j'arrive au moment où il demande que l'imprimante soit mise sous tension et connecté par cable usb je fais ce qui est demandé et l'ordinateur ne détecte pas de nouveau matériel.  
Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre. Et quand j'essaie de l'installer manuellement c'est pareil.
Merci quand même pour votre aide mais si personne n'a d'autre solution je ne sais pas comment faire et les 2 autres personnes en sont au même point que moi.

n°323667
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 12-01-2007 à 15:13:03  profilanswer

:hello:  

Cette (ces ?) prise USB sont-elles opérationnelles ? d'autres périphériques fonctionnent-ils "dessus" ?

---------------
---------------
n°323727
elisabeth1​3
Posté le 17-01-2007 à 16:40:07  profilanswer

J'ai un cd d'installation et ça ne marche toujours pas ??????
y'a quelqu'un qui a une solution ?????
j'ai tout essayé, tout a été desinstallé et tout ré-installé en suivant les instructions. L'ordi ne reconnaît pas l'imprimante. Donc je ne peux terminer l'installation.
Y'a quelqu'un qui s'y connaît où il faut jeter le matos ??????
Merci si quelqu'un sait ça serait sympa de partager avec moi on est " dans le même cas.

n°323728
elisabeth1​3
Posté le 17-01-2007 à 16:41:14  profilanswer

je voulais dire qu'on était 3 dans le même cas et aucun n'arrive à ré-installer l'imprimante.
Elles ont un problème les canon smartbase ou quoi ?

n°323729
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 17-01-2007 à 16:48:23  profilanswer

laripette a écrit :

Cette (ces ?) prise USB sont-elles opérationnelles ? d'autres périphériques fonctionnent-ils "dessus" ?

= ?

---------------
---------------
n°323730
danielgt
Posté le 18-01-2007 à 00:18:03  profilanswer

telecharges et installes ceci :

http://www.ozzu.com/counter/exit.c [...] Sxpsp2.EXE

et refait ton installation

n°323771
elisabeth1​3
Posté le 24-01-2007 à 14:46:45  profilanswer

salut à tous,
Je voulais dire à danielgt que c'est ce que j'ai téléchargé.
lse ports USB marchent puisque je télécharge mes photos de mon appareil numérique et de mon tél portable et visiblement ils sont opérationnels.
L'imprimante apparaît sur l'ordinateur désormais mais quand on veut imprimer une page test le message est le suivant : "document envoyé vers imprimante" et rien ne s'imprime.
L'imprimante est sur le port LPT1 mais s'agissant d'un port USB puisqu'elle PLUG and PLAY je n'ai pas fait une erreur à ce niveau la ?
Pouvez vous m'aider ?
Merci à vous

n°323772
elisabeth1​3
Posté le 24-01-2007 à 14:47:21  profilanswer

J'ai désinstallé et re-installé cette imprimante au moins 10 fois franchement je ne sais plus quoi faire.

n°323777
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 25-01-2007 à 06:41:05  profilanswer

elisabeth13 a écrit :

salut à tous,

L'imprimante est sur le port LPT1 mais s'agissant d'un port USB puisqu'elle PLUG and PLAY je n'ai pas fait une erreur à ce niveau la ?

Merci à vous

Comment ça LP1 qui est un port USB????

un port LP1 est un port PARALELLE et n'a RIEN à voir avec un port USB!!!!

---------------
delenda est problemo
n°323904
etll
Posté le 09-02-2007 à 12:51:42  profilanswer

corto20 a écrit :

Comment ça LP1 qui est un port USB????

un port LP1 est un port PARALELLE et n'a RIEN à voir avec un port USB!!!!

L'imprimante MPC190 de CANON n'a qu'un port usb.
Ce port USB est inactif (mort?)

Après 8mois dans un carton, la remise en route début janvier de mon imprimante avec une cartouche neuve s'est passée sans problème :-)

Mais depuis mi-janvier (fin janvier?) elle ne parche plus :-(
Elle ne peut plus communiquer avec les ordis: ni windows, ni linux ne la "voient". usbview.exe et usbview ne font rien apparaitre sur le port usb correspondant. D'autres appareils usb sont biens vus, même en utilisant le cable de l'imprimante.
Sont-ce les connecteurs usb  qui sont déssoudés du circuit imprimé de l'imprimante?
à vos tournevis!

n°323905
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 09-02-2007 à 15:33:48  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif   etll      

Tu devrais créer ton propre http://forum.aideonline.com/themes_static/images/old%20fashioned/newsujet.gif  pour éviter les confusions de réponses  ;)                      

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones