adonai_24 et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

impossible d'installer les pilotes sous VISTA

n°323940
johann63
Profil : Inconnu(e)
Posté le 13-02-2007 à 18:41:46  profilanswer

Bonjour tt le monde,  

voila, j ai un soucis, un gros meme...

Je me suis acheté un VISTA home prenium en OEM...
Je me suis acheté un nouveau PC une semaine avant, j ai installé XP pour voir si ton était OK avant de pouvoir mettre un Vista OEM, bref.

Je formate le disque dur où il y avait XP et je mets Vista (64 bits), au debut de l installation, les couleurs etaient mal affiché (genre 4bits), apres ca allait...
Une fois l installation faite, je vais dans le gestionnaire de peripherique, pas de "?" ou de "!"
Mais j ai lancé le logiciel "everest edition" (pour voir toute la config du PC) et là :
carte graphique et carte mere non reconnu
J'ai pu installé les pilotes carte son et carte tuner, mais c est tout.

impossible d installer les pilotes de carte de graphique ni de carte mere, car "Vista" ne le veut pas (là faut pas me demander pourquoi".
quelqu un aurait une idee ?? merci

Je vous donne ma config :
P5W DH deluxe
e6600 dual core
8800 GTX 2x1 GO Corsair twin2x

mood
Publicité
Posté le 13-02-2007 à 18:41:46  profilanswer

n°323941
Chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 13-02-2007 à 18:49:41  profilanswer

[ Mode mechant On]
 Tu résumes la toutes les raisons pour lesquelle je ne passerai pas à VISTA cette année...

:hello:

Sinon y'en a d'autres  >>>   Extrait d'un test récent 12/02/07 sur un site de hardware

Citation :

Les paramètres de test restent identiques à ceux détaillés lors du test de la 8800 GTX. A noter que nous n’avons pas effectué de tests sous Vista pour deux raisons, d’abord par manque de temps avec la carte, et ensuite à cause de l’absence de driver réellement final (ie. stable et performant) pour GeForce 8 à l’heure actuelle.

Message édité par Chacha le 13-02-2007 à 18:53:10

---------------
grrrr

n°323942
johann63
Posté le 13-02-2007 à 18:51:40  profilanswer

Merci pour ton conseil, t aurai pas pu le dire avant ?? lol

Bon plus serieusement, j attends une reponse autre que mon cher Chacha

n°323943
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 13-02-2007 à 18:53:23  profilanswer

[:laloi]   Du moins pendant 2 ou 3 mois minimum ....

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif       johann63      

Pourquoi ne ===>

Et si vous voulez installer Vista ....

... alors qu'un autre OS est déjà présent sur votre ordinateur.  

Pourquoi ne pas conserver cet "ancien" OS et installer Vista sur une autre partition (voir Google pour cette création) et ainsi utiliser les deux OS en "Dual-Boot" (voir Google pour cette création) Ainsi vous pourrez continuer à utiliser certains logiciels/programmes/périphériques qui pourraient - pour un certain temps - ne pas être compatibles avec le nouveau produit MS      

Dans ton cas tu fais l'inverse pour réinstaller XP en dual boot ....                

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°323944
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 13-02-2007 à 18:58:03  profilanswer

PLus serieusement  >>>  meme les matériels les plus récents sont touchés  :sarcastic:  et quand on a connu le chant des sirenes du passage à XP  je pense que les consommateurs  sont c... de se precipiter sur VISTA   car quoi qu'en disent toutes les pages des magazines avec leurs superlatifs  la réalité est la  : le nombre d'utilisteurs mécontents pour ci ou ça à cause des drivers et autres joyeusetés  d'installations foirées...
 Sinon c'est vrai que quand ça marches c'est booooooô!!! mais BF2142 tourne moins bien et plantouille  :sarcastic:

---------------
grrrr

n°323945
johann63
Posté le 13-02-2007 à 19:09:16  profilanswer

ben ouai mais bon...
Quoi qu il en soit, j ai trouvé la mise a jour de la carte graphique , reste plus qu a trouvé celle de la carte mere.
(C'est vrai que maintenant, c beau)

n°323946
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 13-02-2007 à 19:40:37  profilanswer

Bon  a part ça  les drivers INTEL sont compatibles VISTA  ( jeu les ai essayés  :ange: ) alors je ne piges pas ton soucis http://downloadfinder.intel.com/sc [...] l&lang=eng

---------------
grrrr

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones