Aide Matos : zen1 Bla-bla : samom, 1 utilisateur anonyme et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

HP6540 et Vista (RESOLU)

n°325686
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 14-01-2008 à 12:37:52  profilanswer

Bonjour et Bonne Année à tous [:patoche:4]  

Je rencontre un vrai problème avec mon imprimante HP6540 et voudrais savoir si l'un d'entre vous aurait une solution simple (autre que de changer d'imprimante par exemple...c'est celle préconisée par HP !! [:patoche:8] )
Donc cette imprimante me donne toute satisfaction depuis environ trois ans et tout particulièrement avec son module recto verso automatique particulièrement performant.
Sauf que, depuis trois mois, j'ai un nouveau PC équipé de Vista...
Le pilote de l'imprimante est compris dans l'OS et la reconnaît parfaitement...enfin presque puisque je n'ai plus le recto-verso automatique.
Sur le site HP, il ne semble pas y avoir de pilote pour cette imprimante, il y est spécifié que ce dernier est inclus dans Vista...
J'ai essayé de déclarer le pilote d'une autre HP équipée du dit module et compatible Vista mais je n'y ai pas réussi.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Une anecdote surprenante est a signaler :
Lorsque j'ai acheté mon PC, il y a trois mois, ce dernier est tombé en panne au bout de trois ou quatre semaines d'usage.
Peu de temps avant la dite panne, sans aucune action de ma part, le module recto-verso était devenu opérationnel... :??:  
J'ai du échanger l'appareil (PC) après la panne et depuis, impossible de déclarer le module. :cry:  
Je précise qu'il est parfaiement opérationnel sous XP.
merci

Message édité par Patoche le 15-01-2008 à 14:29:03

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 12:37:52  profilanswer

n°325689
zacker
Posté le 14-01-2008 à 20:39:31  profilanswer

hello
spprimer l'imprimante (désinstaller)
essaye de lui forcer la main en installant les pilotes pour XP clic droit sur l'executable /propriété/compatibilité  executer en mode compatibilité windows xp.
 [:zacker:3]

---------------
zacker
n°325691
Patoche
Carpe Diem
Posté le 15-01-2008 à 11:51:09  profilanswer

Merci de ta réponse zacker, je n'y avais pas pensé... [:patoche]  
Par contre, les pilotes de mon imprimante sont les génériques de Vista...si je les désinstalle, même en mode sans échec...ne vont-ils pas se réinstaller au reboot...?

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°325698
Patoche
Carpe Diem
Posté le 15-01-2008 à 14:28:36  profilanswer

Bon, chronique d'une installation...:

Donc j'ai essayé de réaliser la manip proposée...
Difficulté à trouver le dit pilote et je n'ai trouvé qu'à le désinstaller à partir du port USB correspondant...J'ignore si cela a été suffisant en tant que tel  :??:  
Toujours est-il que, surtout sans rebooter pour éviter une réinstall sauvage de la part de Vista, j'ai installé le pilote XP, en mode administrateur et compatibilité XP SP2, oeuf corse.
Tout a eu l'air de bien se passer.
En repassant dans les propriétés de l'imprimante, par contre, aucun changement, le module recto verso restant grisé, à l'instar des essais précédents.
Dommage ! Mais peut-être n'ai-je pas réussi une vraie désinstallation car, après la mise à jour du pilote vers celui d'XP, en allant sur la fenêtre de visualisation des pilotes en place, j'ai remarqué que ceux-ci étaient datés de novembre 2007 (dernier changement indiqué), date de la première installation du PC...
Là, certes un peu en colère  :fou: , j'ai fait une boulette de débutant  [:patoche:3]  
Et pourtant je n'arrête pas de dire à ceux qui m'entourent que lorsque l'on est en dépannage, on effectue toujours une seule manip à la fois (élémentaire mon cher W...) ; cependant, la moutarde étant arrivée au nez, voir plus haut, j'ai effectué deux tentatives simultanées, un peu en desespoir de cause..
La première, j'ai installé le pilote XP en deuxième pilote (proposé en cas de partage) ET j'ai déconnecté le module Recto verso, relancé l'imprimante sans, puis reconnecté et rebooté le tout.
Et là, miracle, apparition du module  [:patoche:2]  !!!
Je viens d'imprimer la notice de mon nouveau Paper to PC pour lequel j'avais demandé votre avis (Mode Digression ON : je précise que pour le prix, je suis enchanté de la qualité de la réponse de ce petit appareil Mode Digression OFF  [:patoche:1] ) et tout est passé en recto verso sans problème  [:patoche:6]  
Le problème reste que j'ignore si c'est la déconnexion/reconnexion du Module ou l'ajout du second pilote qui a débloqué la situation...
Avec mes excuses pour ceux qui seraient dans la même situation, à charge pour eux d'essayer les deux méthodes.
Moi, je fais une image de la partition ET JE N'Y TOUCHE PLUS !!  :whistle:  
Je marque donc résolu.
Merci encore Zacker, pour la piste.

---------------

n°325704
zacker
Posté le 15-01-2008 à 22:30:49  profilanswer

super content pour toi
 :jap:  

[:zacker:4]

---------------
zacker
n°325726
Patoche
Carpe Diem
Posté le 19-01-2008 à 17:31:43  profilanswer

Juste un truc marrant à partager...
Je viens de recevoir la réponse du service technique de HP qui me confirme que...c'est impossible   :whistle:  et qu'il convient, pour moi, d'acheter une imprimante compatible Vista...!!!  [:patoche:1]  
J'avais, jusqu'à ce jour, une grande confiance dans le SAV de HP....... [:patoche:8]  
 :hello:

---------------

n°325727
zacker
Posté le 19-01-2008 à 18:35:35  profilanswer

hello
Pour te dire et je parle en connaissance de cause ce n'est plus du tout ce que c'était. C'est devenu très décevant. Je leur ai demandé il y a quelques jours maintenant 2 devis de réparation (portable à 1700€ quand même et un autre pc de bureau) aucune réponse, courrier idem même à la maison mère (Amsterdam). Je conseillais avant du HP pour mes clients et bien j'en suis revenu vite fait. D'autre mésaventure avec toujours leur produit imprimante, AIO et photosmart toujours pareil pas de suivi. Certain matériel sont OK pour le professionnel mais pour le particulier il faut absolument qu’il se remette en question surtout au sav et hotline  qui se trouve à Casablanca au Maroc.

[:zacker:1]  

---------------
zacker
n°325728
Jeroma
Profil : Célèbre
Posté le 19-01-2008 à 20:23:24  profilanswer

A mon travail, le parc entier imprimante est HP
Cela représente 600 imprimantes laser.
Depuis le 1er trimestre 2007, le SAV n'est plus réactif, les dépannages tardent ou alors sont mal fait...

En Novembre, j'ai eu une discussion avec un de leur directeur commercial qui m'a avoué que l'absorbtion / digestion de COMPAQ ne s'était pas effectuée comme ils l'avaient prévu.... La mutualisation de leur informatique a causé pas mal de soucis humains et logiciels...

D'où de trés grosses difficultés pour eux depuis le mois de mars 2007
Il m'a assuré que tout allait rentrer dans l'ordre d'ici peu

Et il est vrai que depuis 2008, le service est meilleur...
Pourvu qu'ils reviennent à leur niveau où ils étaient avant

---------------
[:jeroma:3]
Jeroma
n°325729
Patoche
Carpe Diem
Posté le 20-01-2008 à 10:32:04  profilanswer

Oui, sur ce plan, je vous suis complétement.
Professionnellement, j'avais aussi un parc majoritairement HP sur le plan des imprimantes, moins que toi Jeroma mais quand même une bonne centaine, personnellement, j'ai toujours préféré et conseillé (dans mon Club) l'achat de cette marque pour plusieurs raisons dont les deux principales étaient la quasi remise à neuf de l'imprimante lors de l'échange des cartouches ainsi que la qualité, la compétence et la réactivité du SAV....Dommage !
Je viens de leur renvoyer un courriel assassin...qui n'aura sans doute pas plus d'effet qu'une miction sauvage sur un violon alto... [:patoche:1] Mais ça fait du bien  !  :whistle:  
Tu dis Jeroma qu'il y a eu amélioration depuis le début de l'année...Alors j'ai pas de chance  :pfff:  
 [:patoche:4]

---------------

n°325730
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Profil : Star du forum
Posté le 20-01-2008 à 11:09:22  profilanswer

Citation :

(élémentaire mon cher W...)

Hein ? Tu vois ! :D

:lol:

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°325733
Patoche
Carpe Diem
Posté le 20-01-2008 à 13:53:15  profilanswer

C'est pas bô de se moquer de ses petits camarades dans la détresse !  :kaola:  
 [:patoche:1]

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones