Bon, chronique d'une installation...:
Donc j'ai essayé de réaliser la manip proposée...
Difficulté à trouver le dit pilote et je n'ai trouvé qu'à le désinstaller à partir du port USB correspondant...J'ignore si cela a été suffisant en tant que tel
Toujours est-il que, surtout sans rebooter pour éviter une réinstall sauvage de la part de Vista, j'ai installé le pilote XP, en mode administrateur et compatibilité XP SP2, oeuf corse.
Tout a eu l'air de bien se passer.
En repassant dans les propriétés de l'imprimante, par contre, aucun changement, le module recto verso restant grisé, à l'instar des essais précédents.
Dommage ! Mais peut-être n'ai-je pas réussi une vraie désinstallation car, après la mise à jour du pilote vers celui d'XP, en allant sur la fenêtre de visualisation des pilotes en place, j'ai remarqué que ceux-ci étaient datés de novembre 2007 (dernier changement indiqué), date de la première installation du PC...
Là, certes un peu en colère
, j'ai fait une boulette de débutant
Et pourtant je n'arrête pas de dire à ceux qui m'entourent que lorsque l'on est en dépannage, on effectue toujours une seule manip à la fois (élémentaire mon cher W...) ; cependant, la moutarde étant arrivée au nez, voir plus haut, j'ai effectué deux tentatives simultanées, un peu en desespoir de cause..
La première, j'ai installé le pilote XP en deuxième pilote (proposé en cas de partage) ET j'ai déconnecté le module Recto verso, relancé l'imprimante sans, puis reconnecté et rebooté le tout.
Et là, miracle, apparition du module
!!!
Je viens d'imprimer la notice de mon nouveau Paper to PC pour lequel j'avais demandé votre avis (Mode Digression ON : je précise que pour le prix, je suis enchanté de la qualité de la réponse de ce petit appareil Mode Digression OFF
) et tout est passé en recto verso sans problème
Le problème reste que j'ignore si c'est la déconnexion/reconnexion du Module ou l'ajout du second pilote qui a débloqué la situation...
Avec mes excuses pour ceux qui seraient dans la même situation, à charge pour eux d'essayer les deux méthodes.
Moi, je fais une image de la partition ET JE N'Y TOUCHE PLUS !!
Je marque donc résolu.
Merci encore Zacker, pour la piste.
---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort