Aide Achat & Ventes : sgt garcia Aide Logiciels - Aide Générale : corto20, 1 utilisateur anonyme et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Help : Pas de son!

n°326001
RoM_CoOl
Profil : Inconnu(e)
Posté le 01-03-2008 à 23:39:12  profilanswer

Bonsoir à tous!

Voilou mon problème, j'ai formaté mon pc, et je dois réinstaller mes divers pilotes. Je galère sur le dernier, pour ma carte son. Donc mon pc est un ASUS X50R Series, et je suis allé cherché le pilote sur le site de ASUS. Il s'est bien installé, j'ai redémarré et tout, mais rien à faire, windows XP ne détecte aucun périphérique audio.

Si vous aves besoin de plus d'information je suis la!!

Merci d'avance!!

mood
Publicité
Posté le 01-03-2008 à 23:39:12  profilanswer

n°326002
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 02-03-2008 à 18:34:32  profilanswer

Salut,

C'est bien ce fichier-là que tu as téléchargé ? :

http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/n [...] 061221.zip

Sinon, dans le BIOS du portable, le chipset son est-il bien activé ?

W.

Message édité par WarMachine le 02-03-2008 à 18:34:58

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°326003
RoM_CoOl
Posté le 02-03-2008 à 20:00:16  profilanswer

Oui c'est bien celui la. Alors par contre au niveau du BIOS de suis pas certain, je suis allé faire un tour dans le BIOS et j'ai rien vu de particulier. Donc si tu pouvais m'expliquer toute la démarche je t'en serais très reconnaissant ;)

n°326004
WarMachine
Posté le 02-03-2008 à 20:10:22  profilanswer

Ben le souci, c'est que c'est expliqué nulle part (seul manuel disponible : chinois, simplifié certes, mais chinois quand même ! :p).

T'as pas une option "AC Audio" ou "Audio Chipset", ou un truc dans le genre, avec "Audio" dedans ?

W.

Message édité par WarMachine le 02-03-2008 à 20:10:40

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°326005
RoM_CoOl
Posté le 02-03-2008 à 21:06:24  profilanswer

J'viens d'aller y faire un tour et non j'ai rien...

J'ai simplement le controleur de la petite musique de départ quand le ASUS apparait bien avant le lancement de windows, et après plus rien.

n°326006
WarMachine
Posté le 02-03-2008 à 22:00:29  profilanswer

Mais y a pas de périphériques sonores détectés, ou tout est bien installé, et y a pas de son ?

Dans le Gestionnaire de Périphériques, y a quoi ?
Dans le Panneau de Contrôle du Volume, rien n'est muet ?
Dans les propriétés du son, tu as des périphériques apparaissant, ou tout est grisé ?

W.

---------------
---------------
n°326007
RoM_CoOl
Posté le 02-03-2008 à 22:08:27  profilanswer

Nan quand je vais dans le panneau de config, et dans son, voix et périphériques audio, il me met qu'il n'y a aucun périphériques audio.

Dans le gestionnaire des périphériques, il me trouve :codec audio, codec video, periphérique de capture video hérités, périphériques MCI et pilotes audio hérités.  

J'ai bien installé le pilote mais ca ne change rien du tout.

Et je n'ai pas non plus de controleur de volume, donc vala.

n°326008
WarMachine
Posté le 02-03-2008 à 22:21:35  profilanswer

Bon, ben si le chipset son est activé dans le BIOS, y a un souci avec le chipset son...

Si ton portable est encore sous garantie (normalement oui, Asus les garantit 2 ans), prends contact avec eux :

Numéro de téléphone : 08 21 23 27 87

Sinon, il ne te reste plus qu'à acheter une carte son à brancher sur port USB, par exemple :

Hercules Muse Pocket LT - Carte son externe USB 5.1
http://www.ldlc.com/fiche/PB00034234.html

W.

---------------
---------------
n°326009
RoM_CoOl
Posté le 02-03-2008 à 22:35:38  profilanswer

aie aie aie... heureusement il est sous garantie!!

j'vais les appeler un coup demain. merci quand meme pour ton aide!

n°326010
WarMachine
Posté le 02-03-2008 à 22:47:17  profilanswer

:)

W.

---------------
---------------
n°326012
pat43
Posté le 03-03-2008 à 12:07:12  profilanswer

salut

si toutefois il n'est pas trop tard, vas dans le gestionnaire de périphériques et vérifies 2 choses :

1 - dans l'onglet " Affichage " coches " afficher les périphériques cachés " > regardes si des conflits apparaissent
2 - regardes dans l'onglet " périphériques système " si tu vois un périphérique UAA > si non, alors installes >>> ceci

si tout semble normal, alors démarres en mode sans échec et retournes dans le gestionnaire de périph'. Regardes si tu vois des doublons.

---------------
TousLesDrivers.com
Ma-config.com

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones