guss et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

graveur dvd "invisible" en sata

n°325038
ziki
Profil : Inconnu(e)
Posté le 03-09-2007 à 19:06:30  profilanswer

Bonjour à tous,
sur le pc de ma fille qui est sous XP, j'ai voulu installer un graveur samsung SH-S183A en SATA mais je ne le retrouve pas dans le poste de travail (donc, il ne fonctionne pas)
la carte mère est une MSI 848P neo-V munie de 2 ports sata.
Dans le gestionnaire de périphériques, je ne le retrouve pas dans l'onglet lecteurs de cd-rom
et l'onglet "controleurs SCSI et RAID" n'existe pas.
j'ai vérifié sur le CD de la carte mère et sur le site de MSI mais je ne trouve pas le pilote manquant.
Si vous pouviez me dire quel est le pilote manquant et où le trouver cela pourrait résoudre le problème.
Merci et A+

mood
Publicité
Posté le 03-09-2007 à 19:06:30  profilanswer

n°325039
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 03-09-2007 à 20:00:20  profilanswer

Pas de pilotes  c'est pris en natif par le ICH5R de INTEL .
  Donc il  faut te  replonger dans la notice de la CM et  déclarer la  configuration  SATA dans le bios en Enhanced  de facon a ce qu'il supporte les periphériques SATA et IDE  ....  
dans le BIOS tu devrais modifier comme suit pour parametrer SATA:  
- native  
- pATA+sATA  
- both  
- pATA 1st channel  
- P0-3rd/P1-4th  
de tete je ne me rapelle pas  :sweat:

Mais ça dépends encore de ton autre DD  :sweat:

Message édité par chacha le 03-09-2007 à 20:03:05

---------------

La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant de vous precipiter sur un forum ...

n°325040
ziki
Posté le 03-09-2007 à 20:15:32  profilanswer

Merci pour ta réponse mais,
(je n'ai pas le PC sous la main) cet après midi j'avais vérifié dans le bios et, je n'ai rien vu nulle part quoi que ce soit qui aurait à voir avec  le sata.
Si tu pouvais mieux me guider, ce serait mieux

n°325041
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 03-09-2007 à 20:30:15  profilanswer

T'as toutes les indications utiles  pour t'en sortir et je n'ai  vraiment pas envie de chercher ce manuel sur le net  :jap:

---------------

La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant de vous precipiter sur un forum ...

n°325042
ziki
Posté le 03-09-2007 à 20:45:37  profilanswer

OK, demain matin je tenterai l'aventure.
Merci.

n°325044
ziki
Posté le 03-09-2007 à 21:12:35  profilanswer

Chacha,
je m'incruste mais,je viens de vérifier sur mon Pc dans le bios sous "integrated peripherals" j'ai bien des lignes concernant le SATA.
Par contre sur le Pc incriminé je n'ai rien vu de pareil.
Y aurait-il une manip à faire pour avoir le bios complet ??
Rm: les 2 bios sont "amibios"

n°325045
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 03-09-2007 à 21:54:02  profilanswer

:sweat: Incruste toi ... mais tu n'auras rien de plus  et puis t'est meme pas devant le PC .  
Et tu ne dis meme pas ce qu'est le PC dont tu viens de parler ... si c'est marqué "integrated peripheral" c'est qu'il est en chipset annexe ,  
sur la MSI dont tu parles c'est un INTEL et le SATA est reconnu en Natif  dans le bios , mais comme il faut faire cohabiter  avec le  ATA  il faut configurer comme je te l'ai marqué plus haut !!

---------------

n°325046
WarMachine
Chaud devant !!!
Posté le 06-09-2007 à 22:16:33  profilanswer

Tout est indiqué dans le manuel , tu as mal lu :

http://download1.msi.com.tw/files/ [...] 88v2.0.zip

Section 3-20, page 53/61.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°325047
ziki
Posté le 07-09-2007 à 10:20:22  profilanswer

Merci pour ta réponse.
Sur le livret accompagnant la CM on ne parle pas de cela.Sur le manuel que tu indiques, là,c'est indiqué.
Sachant que les 2 IDE sont occupés par 2 DD ATA et que seul le graveur est en SATA pourrais-tu me dire quelles options je dois mettre à "On-chip IDE configuration" sachant que je suis sous XP ? (je ne suis pas très fort en anglais et ne comprend pas tout).
Merci

n°325048
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 07-09-2007 à 10:49:09  profilanswer

Si tu regardes page  52 les rélages des cases en jaune ' lodifiables )  sont ceux que je t'ai mis plus haut  
- native  
- pATA+sATA  
- both  
- pATA 1st channel  
- P0-3rd/P1-4th

---------------

n°325049
ziki
Posté le 07-09-2007 à 11:04:02  profilanswer

O.K. c'est on ne peut plus clair, un grand merci à tous.
rm. pour "chacha" : si dans ton post plus haut, je ne t'avais pas bien compris c'est parce que le livret accompagnant la CM était beaucoup moins complet que le pdf que "WarMachine" m'a indiqué.
Encore merci et A+

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones