13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Résolu] Mise à jour carte graphique + carte son

n°325907
Alys
Profil : Inconnu(e)
Posté le 22-02-2008 à 21:25:00  profilanswer

Bonsoir,

Suite à la réponse d'un support de jeux vidéo, j'aurais besoin de mettre à jour les pilotes de ma carte vidéo et de ma carte son pour faire fonctionner le jeu qui me pose problème.

Je suis sous XP. Ma carte graphique (si c'est bien ce qu'ils appellent "carte vidéo" ) est une NVIDIA GeForce GO 7300.

- Je sais que les pilotes ne se trouvent pas sur le site de NVIDIA (j'ai un portable) mais sur le site du constructeur, à savoir ASUS. Seulement, je n'arrive pas à trouver le modèle adéquat dans les menus déroulants.

- Je ne sais pas quel est le modèle de ma carte son, et encore moins où trouver le pilote pour l'actualiser. Comment faire tout ça ?

Merci de votre aide. :jap:

Message édité par Alys le 23-02-2008 à 21:51:10
mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 21:25:00  profilanswer

n°325908
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 22-02-2008 à 21:33:47  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif                                  

Pour le modèle de ta carte son tu devrais - en principe - la trouver avec Everest à cette adresse : http://www.pcastuces.com/logitheque/everesthome.htm  (Pour choisir la langue, aller dans son Menu <Fichier> <Préférences> et cocher son choix <OK> )

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°325909
Alys
Posté le 22-02-2008 à 21:59:14  profilanswer

Merci Laripette :bounce:  

Donc, si j'ai bien compris, je crois que ma carte son est une PCMCIA. En "identification du matériel", j'ai "PCI\VEN_1180&DEV_0476&SUBSYS_12371043&REV_B3".
Et pour le pilote ("description du pilote" ), le logiciel me dit "Contrôleur Carbus R/RL/5C476(II) ou compatible". Sa version est 5.1.2600.0 .
Le périphérique PCI  est "Ricoh RL5C476 CardBus Controller".

Voilà, je ne suis pas certaine que toutes les infos soient utiles mais j'ai fait de mon mieux^^

n°325910
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 22-02-2008 à 22:03:37  profilanswer

Mais ton Ordi est un PC ou un Portable ? (les cartes PCMCIA sont des cartes, à divers usages, enfichables dans un logement de Portables) ...

La Marque et Modèle de ton matos est : ...... ?

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°325911
Alys
Posté le 22-02-2008 à 22:17:09  profilanswer

Comme dit plus haut, j'ai un portable ;) Un ASUS ;)  

Mais c'est vrai que j'ai oublié de donner le modèle. D'ailleurs, je n'arrive pas à le trouver sur le logiciel que tu m'as donné. Désolée, ce doit pourtant être très simple...

Par contre, j'ai trouvé une autre référence (la bonne, j'imagine^^) pour ma carte audio, puisque cette fois-ci c'est indiqué très précisément.
Carte audio : Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller.

Vraiment désolée, je tâtonne un peu. Je suis totalement novice pour l'aspect technique de l'ordi.

n°325912
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 23-02-2008 à 00:49:47  profilanswer

Pour la carte video ce devrait (?) être : http://www.nvidia.fr/object/winxp_169.21_whql_fr.html

Carte Audio : je ne trouve pas, attends d'autres forumeurs ?

Pour le nom du modèle de portable : http://support.asus.com/repair/rep [...] uage=fr-fr

---------------
---------------
n°325913
Alys
Posté le 23-02-2008 à 08:28:42  profilanswer

Merci beaucoup :jap:  
Je vais tâcher d'installer ça.

Pour le modèle : M/B VER ABJC 24M.

n°325914
Alys
Posté le 23-02-2008 à 09:12:02  profilanswer

Je crois que le lien que tu m'as donné pour la carte graphique n'est pas le bon. :jap:  Au début de l'installation, il me dit ne pas avoir détecté de pilotes compatibles.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones