13 utilisateurs inconnus
Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

pilote carte graphique imposible à installer

n°324196
thony2
Profil : Inconnu(e)
Posté le 08-03-2007 à 19:30:33  profilanswer

Voila j'explique mon problème...

Je posède une ati redeon 1950pro. Tous allé bien jusqu'au jour où j'ai acheté splinter cell double agent. Le jeu étais trufé de bug il n'y avais que Sam fisher dans un monde tous noir (injouable quoi). Je me me suis renseigné sur des sites et j'ai vu qu'il étais conseillé de mettre à jour le pilote de la carte graphique. Je suis donc allé sur ati.com et j'ai prit le bon driver. Malheuresement au milieu de l'installation ca me marque un méssage en anglais: "setup was enable to complete the installation. Try to setup your display adapter with a standard VGA driver before running setup". Je suis un peux nul en anglais mais je crois qu'il me disent de réessayer avec un adaptater VGA standard alors que je c'est pas si ils sont au courant ATI de se qu'il fabrique mais ma carte 3D n'a que des port DVI et un s-vidéo.

Pensant que c'étais surement une éreure passagère j'ai réessayé. Sans succes. Puis j'ai décidé de jouer à DOOM 3 en attandant de réfléchir. Le jeu marche impec. Le lendemain je redémarre mon PC et là c'est le drame. Plus de pilote d'affichage présent, quand je descend les pages internet c'est le ram complèt. Ne pouvant installer le pilote d'affichage mon ordi ram méchament. Comment dois-je faire???

mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 19:30:33  profilanswer

n°324202
bodbod
Planquez vous, bodbod arrive..
Profil : Star du forum
Posté le 09-03-2007 à 20:18:08  profilanswer

As tu tenter de mettre a jour tes pilotes chipset ?

n°324205
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 09-03-2007 à 20:46:09  profilanswer

:hello:  
Il faut redemarer en mode sans echec , de désinstaller l'installation loupée . Installer un " Pilote VGA standard " present dans Windows et proposé par défaut quand il n'y a pas de pilote .
 Ensuite tu reinstalle les bons pilotes et ça marche  en cliquant sur l'.exe que tu as recupéré sur le site ATI  et puis mars ...
 Les  X1950PRo ne sont supportés  que depuis la version 7.1 ( actuellement 7.2 sur le site ATI) .

---------------
grrrr

n°324206
thony2
Posté le 09-03-2007 à 21:04:30  profilanswer

Tous dabord merci d'avoir répondu vous deux c'est super sympas.

Pour répondre à bodbod: Non je n'est pas fait une mise à jour du pilote chipset (je ne sait pas ce que c'est), comment faire?? et est-ce utile???

Pour chacha: quand tu parle de l'installation loupé, tu parle de l'installation du pilote??? Et pour la version du pilote que j'instal c'est le 7-2_xp_dd_41238 donc il est supporté je pense. Merci de me répondre.

n°324207
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 09-03-2007 à 21:33:43  profilanswer

Quand tu as ce genre de message à l'install c'est qu'il y a un loupé alors  du desinstalle tout et recommence .  :jap:

n°324864
Resdulac
Posté le 24-07-2007 à 18:40:38  profilanswer

J'ai un problème analogue : J'ai une carte graphique ATI All-in-Wonder X800 VE - 256 Mo - AGP qui a fonctionné parfaitement jusqu'au mois dernier. J'ai alors voulu suivre le conseil répété partout et mettre à jour le pilote. Depuis, il est impossible d'obtenir une image correcte : manque de piqué, parties sombres bouchées et parties claires sursaturées. Le réglage du gamma n'améliore rien.

Comme indiqué sur le site ATI, j'ai commencé par desinstaller le pilote ATI existant, puis le logiciel DAO (celui-ci ne disparait pas de la liste "Ajout/Suppression de programmes", mais la taille n'est plus affichée).

Au reboot, la carte est reconnue par deux fois (dont une "secondaire" ). et un pilote (Microsoft Windows Hardware Compatibility Publisher) se réinstalle automatiquement. (Entre les deux, le système détecte un périphérique "inconnu" et lui cherche un pilote qu'il ne trouve évidemment pas.

Lorsqu'on lance le programme d'installation du nouveau pilote téléchargé sur le site ATI, la procédure s'interrompt avec le message "Setup did not find a driver compatible with you current hardware or operating system". En effectuant différents essais, ce message devient parfois "un contrôleur video compatible VGA n'a pas été installé car l'assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire".

Si j'essaie d'effectuer ces opérations en mode "sans échec", le système dit qu'il ne trouve pas le pilote VGA standard, ce qui est assez bizarre. Il ne le trouve pas non plus sur le CD de Windows, mais cela n'empèche pas que les différentes définitions d'écran puissent être affichées, quoique toujours avec la même piètre qualité d'image.

J'ai essayé plusieurs fois de conctacter ATI, mais leur support technique (exclusivement en anglais) ne répond pas. J'ai aussi cherché sur différents forums sans succès.

Comment installer enfin un pilote correct pour cette carte ?

Merci d'avance pour votre aide.

n°324867
jeandos
Profil : Célèbre
Posté le 24-07-2007 à 22:09:29  profilanswer

bonjour,
pour une meilleure compréhension tu aurais du créer ton propre sujet, mais ton probleme étant assez analogue..

tout d abord:

Citation :

Au reboot, la carte est reconnue par deux fois (dont une "secondaire" )

c est normal

ensuite

Citation :

le système détecte un périphérique "inconnu"

si tu nas pas installé les wmd ils restent inconnus pour XP

les AIW sont res pointilleuse pour les drivers
je te conseille les catalyst 6.10 avec lesquels tu ne devrait pas avoir de problemes
n oublie pas d installer net framework et le MMC
les drivers du chipset de la carte mère sont t'ils a jour?

n°324868
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 24-07-2007 à 23:40:54  profilanswer

Les drivers de ta  version VE sont la  >>http://ati.amd.com/support/drivers [...] 00-xp.html

---------------
grrrr

n°324869
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Posté le 24-07-2007 à 23:52:57  profilanswer

Salut,

Je t'invite, si besoin, à désinstaller les pilotes actuels avec Driver Cleaner, en mode sans échec :

ftp://zebulon.fr/DC3Setup_33.zip

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°324896
Resdulac
Posté le 26-07-2007 à 16:05:17  profilanswer

jeandos a écrit :

"périphérique inconnu" -> si tu nas pas installé les wmd ils restent inconnus pour XP
les AIW sont res pointilleuse pour les drivers
n oublie pas d installer net framework et le MMC
les drivers du chipset de la carte mère sont t'ils a jour?

Merci pour vos conseils, mais ...
WMD ? AIW ? MMC ? drivers du chipset ?
ne croyez vous pas que toutes ces abréviations sont du chinois pour un néophite ?
Où peut-on trouver les explications correspondantes ?

Quoiqu'en disent certains, reconnaissez que la procédure de mise à jour de pilote chez ATI est d'une complexité effarante ! Partout ailleurs, il suffit de de télécharger et d'exécuter un seul fichier. Ici, il faut accumuler les gymnastiques avec 4 ou 5 reboots et une succession de questions obscures.

Le sélecteur de pilotes d'ATI propose deux choix :
- "All-In-Wonder X800 series" qui conduit au Catalyst 7.7 et  
- "All-In-Wonder VE series" vers Calayst 6.11.  
Comment deviner le bon ?
De toutes manières, aucun des deux ne s'installe correctement !

De toutes manières, il y a dans la base de connaissance d'ATI l'article suivant :
http://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=894

Citation :

Knowledge Base  
AMD Customer Care Site Map > All-in-Wonder Support > All-in-Wonder X800 series > Knowledgebase > Installation Issues >  
737-22929: All-In-Wonder X800 VE PAL/SECAM: "INF Error - Video driver not found"
The information in this article applies to the following configuration(s):  
§ Catalyst Display Driver 6.7  
§ All-In-Wonder X800 VE PAL/SECAM - c'est justement la mienne :(
The "INF Error - Video driver not found" error message appears when installing CATALYST 6.7, followed by the SEVERE Error message:

ATI Engineering has been advised of this issue and is investigating. Any updates will be published when they become available.
To ensure you are notified of updates to this article, please register your product. Once the product has been registered and you have an ATI CustomerCare account, click "sign-in" in the top right hand corner to log into your account, then click "subscribe to topic" on the right side of the article to be notified of updates to the article.
174884
Topic #: 737-22929
Date Created: 8/9/2006
Modified: 1/22/2007
Times Viewed: 4319

Traduction : Ça ne marche pas et nous ne savons pas pourquoi !
Et ça traîne depuis un an !!!

Il y a aussi :

Citation :

I737-25205: All in Wonder X800 GT - Installing Catalyst Drivers Later than Version 6.5 Give "INF Error Video Driver Not Found" Message
[...] ATI Engineering is working to have this issue resolved in an upcoming driver.

Et aussi :

Citation :

IMPORTANT NOTE:
Starting from Catalyst 6.6 and up, the following cards/chipsets (including Mobility) are no longer supported by the ATI or Omega Drivers:

7000 Series
7200 Series
7500 Series
8500 Series
9000 Series
9200 Series
9250 Series

Que faut-il en penser ?
Sont-ils incompétents ou se fichent-ils de leurs clients ?

Message cité 1 fois
Message édité par Resdulac le 26-07-2007 à 16:13:33
n°324902
jeandos
Posté le 26-07-2007 à 17:19:56  profilanswer

bonjour,

pour que ta carte graphique fonctionne bien il faut que les drivers du chipset de la carte mere soient installés
si ta carte a bien fonctionné jusqu'a présent ca n 'est peut etre pas la peine de les reinstaller
pour plus d explications (je fais bref):
Display Driver  c est le pilote qui permet a xp de reconnaitre correctement ta carte

Catalyst Control Center  cest le panel de controle de fonctionnement de ta carte qui te permet de modifier l'acceleration ou l'anticrenelage etc ( c est pour les jeux)

WDM Drivers c est (je pense) ce qui permet de faire de l'acquisition vidéo

ATI Multimedia Software c est une suite de logiciels qui accompagnent les carte Ati

le MMC (multimedia center) est particulier auw AIW, c est un logiciel qui te permet de capturer, lire et aussi capter la télé à l'aide d'un player assez ergonomique

si tu parcours le web, tu verras que les catalyst 6.10 ou 6.11 (lien donné par ChaCha fontionnent bien avec cette carte

quand tu installe tout ceci au redemarage  tu as une aide pour l'hydravision, la manière de configurer le MMC etc, lis la bien elle t indique plein de bonnes choses intéressantes

et

Citation :

J'ai une carte graphique ATI All-in-Wonder X800 VE - 256 Mo - AGP qui a fonctionné parfaitement jusqu'au mois dernier

alors desinstalle tous les drivers ATI que tu as pu mettre et utilise le CD founit avec ta carte graphique pour reinstaller

je pense qu'une AIW n'est pas une carte 'commune' et il faut utiliser l'aide, essayer un peu tous les logiciels qui te sont fournis avec, car tout n'est pas intuitif comme une simple carte vidéo ordinaire, si tu ne donne pas un peu la peine , tu n'en tireras jamais son étonnant potentiel

Message édité par jeandos le 26-07-2007 à 18:19:08
n°324903
WarMachine
Posté le 26-07-2007 à 19:29:29  profilanswer

Resdulac a écrit :

Merci pour vos conseils, mais ...
WMD ? AIW ? MMC ? drivers du chipset ?
ne croyez vous pas que toutes ces abréviations sont du chinois pour un néophite ?
Où peut-on trouver les explications correspondantes ?

Suffit de faire une petite recherche sur Internet, pour trouver la définition de chaque terme... Sinon, néophyte, c'est avec un "y"...

Resdulac a écrit :

Quoiqu'en disent certains, reconnaissez que la procédure de mise à jour de pilote chez ATI est d'une complexité effarante ! Partout ailleurs, il suffit de de télécharger et d'exécuter un seul fichier. Ici, il faut accumuler les gymnastiques avec 4 ou 5 reboots et une succession de questions obscures.

Si ton système est propre et à jour, il n'y a pas de raison que tu aies des problèmes d'install. Pourquoi, d'ailleurs, avoir désinstallé un pilote qui fonctionnait bien ?...

Resdulac a écrit :

Le sélecteur de pilotes d'ATI propose deux choix :
- "All-In-Wonder X800 series" qui conduit au Catalyst 7.7 et  
- "All-In-Wonder VE series" vers Calayst 6.11.  
Comment deviner le bon ?
De toutes manières, aucun des deux ne s'installe correctement !

On t'a donné le lien du pilote, plus haut, c'est pas celui-là que tu utilises ?

Resdulac a écrit :

De toutes manières, il y a dans la base de connaissance d'ATI l'article suivant :
http://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=894

Citation :

Knowledge Base  
AMD Customer Care Site Map > All-in-Wonder Support > All-in-Wonder X800 series > Knowledgebase > Installation Issues >  
737-22929: All-In-Wonder X800 VE PAL/SECAM: "INF Error - Video driver not found"
The "INF Error - Video driver not found" error message appears when installing CATALYST 6.7, followed by the SEVERE Error message:

ATI Engineering has been advised of this issue and is investigating. Any updates will be published when they become available.
To ensure you are notified of updates to this article, please register your product. Once the product has been registered and you have an ATI CustomerCare account, click "sign-in" in the top right hand corner to log into your account, then click "subscribe to topic" on the right side of the article to be notified of updates to the article.
174884

Et ça traînera encore longtemps, il n'y a plus de support pour cette carte.

Resdulac a écrit :

Il y a aussi :

Citation :

I737-25205: All in Wonder X800 GT - Installing Catalyst Drivers Later than Version 6.5 Give "INF Error Video Driver Not Found" Message
[...] ATI Engineering is working to have this issue resolved in an upcoming driver.

Et aussi :

Citation :

IMPORTANT NOTE:
Starting from Catalyst 6.6 and up, the following cards/chipsets (including Mobility) are no longer supported by the ATI or Omega Drivers:

7000 Series
7200 Series
7500 Series
8500 Series
9000 Series
9200 Series
9250 Series

Que faut-il en penser ?

Que tu n'es pas concerné, puisque ta carte n'apparaît pas dans la liste.

Resdulac a écrit :

Sont-ils incompétents ou se fichent-ils de leurs clients ?

Ni l'un, ni l'autre. Même si leurs pilotes sont pas toujours au top, ils ne présentent aucune difficulté d'installation.

Citation :

WDM Drivers c est (je pense) ce qui permet de faire de l'acquisition vidéo

WDM = Windows Driver Model = Pilote "générique, utilisé par Windows, quand il trouve pas un pilote du constructeur. ;)

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°324907
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 28-07-2007 à 13:38:02  profilanswer

Bon déja on n'aurait pas du reprendre ce post a la suite de l'original qui concernait une X1950... on se perds la  :sweat:

---------------
grrrr

n°325027
poseidon62​7
Posté le 28-08-2007 à 13:42:41  profilanswer

Bonjour,

J'ai posté un fil, il y a quelques temps, sur mon blog concernant l'installation d'un pilote ATI pour une Radeon 1900GT.
J'ai installé ce pilote sous UbuntuStudio 7.04 et Ubuntu 7.04.

Cette réponse s'adresse plutôt à thony2 pour sa 1950.
Voici le lien
http://poseidon627.canalblog.com/a [...] 64451.html

Tiens moi au courant en laissant un commentaire sur le blog

++

---------------
Don't let'em grind your down (The Exploited)
n°325028
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 31-08-2007 à 11:49:35  profilanswer

WarMachine a écrit :

Si ton système est propre et à jour, il n'y a pas de raison que tu aies des problèmes d'install. Pourquoi, d'ailleurs, avoir désinstallé un pilote qui fonctionnait bien ?...

Il a dit dans son premier message qu'il avait un jeu qui nessesitait une mise a jour pour fonctioné correctement.

Citation :

Knowledge Base  
AMD
Customer Care Site Map > All-in-Wonder Support > All-in-Wonder
X800 series > Knowledgebase > Installation Issues >  

The "INF Error - Video driver not found" error message appears when
installing CATALYST 6.7, followed by the SEVERE Error message:

To ensure you are notified of updates to this article, please
register your product. Once the product has been registered and you
have an ATI CustomerCare account, click "sign-in" in the top right hand
corner to log into your account, then click "subscribe to topic" on the
right side of the article to be notified of updates to the article.

174884

Cette info concerne le pilote catalyst 6.7

Message édité par Guss le 31-08-2007 à 11:52:13

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
http://ggguuusss.labrute.fr
n°325029
WarMachine
Posté le 31-08-2007 à 12:15:23  profilanswer

Je pense qu'il serait bon de créer un nouveau topic, parce que là, on s'y perd...

;)

W.

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones