2 utilisateurs anonymes et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

L'ordinateur n'accepte pas les mises à jour des cartes graphique et so

n°326013
Alys
Profil : Inconnu(e)
Posté le 04-03-2008 à 16:36:15  profilanswer

Bonjour !

J'ai un portable ASUS, modèle A6JC. Je suis sous XP.
Ma carte graphique est une NVIDIA GeForce GO 7300, ma carte son une Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller.

J'ai téléchargé hier des mises à jour pour ces deux cartes à l'aide du support téléphonique d'ASUS (elles sont nécessaires pour faire marcher un jeu que je viens d'acheter).
Résultat : ça ne marche toujours pas et le support du jeu me dit que les mises à jour n'ont "pas été prises en compte par l'ordinateur".

Après avoir créé un point de restauration, j'ai essayé de supprimer le programme "NVIDIA Drivers" que je voyais dans "Ajout/Suppression de programmes" et d'installer ma mise à jour ensuite.
Pour la carte audio, j'ai trouvé le programme dans cette même liste mais je ne peux pas le supprimer.

Est-ce la bonne méthode pour que mon ordinateur accepte les mises à jour ?
Comment faire, autrement ?

Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 16:36:15  profilanswer

n°326014
Jeroma
Profil : Célèbre
Posté le 04-03-2008 à 19:07:21  profilanswer

Bonsoir

Quel est ce fameux jeux ?
Quel est le message d'erreur lors du lancement du jeu ?

a+

---------------
[:jeroma:3]
Jeroma
n°326015
Alys
Posté le 04-03-2008 à 19:12:11  profilanswer

Bonsoir Jeroma.

Il s'agit de la dernière extension des Sims 2.
Il n'y a pas de message d'erreur : le jeu est bloqué à l'écran de chargement (après le logo et la cinématique).
Le support EA Games me dit que les mises à jour n'ont pas été prises en compte (ils ont accès à certaines données via un fichier que je leur envoie).

n°326016
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 04-03-2008 à 19:15:09  profilanswer

Bonjour,

Tu utilises quel Navigateur pour ces téléchargements ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°326017
Alys
Posté le 04-03-2008 à 19:25:53  profilanswer

Bonsoir Laripette.

Je ne suis pas certaine de bien comprendre. Tu parles de navigateur internet ?
Si c'est le cas, Internet Explorer.

n°326018
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 04-03-2008 à 19:29:35  profilanswer

Oui, c'était ça. Quelquefois d'autres que Internet Explorer posent problèmes sur des téléchargements.

Donc, dans ton cas, c'est autre chose ... Peut-être faudrait-il désactiver ton Parefeu le temps d'un essai ?

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°326019
Alys
Posté le 04-03-2008 à 19:34:49  profilanswer

Ok ;)  

Le Parefeu, c'est la protection internet si je comprends bien ?
Le truc, c'est que les fichiers sont bien téléchargés et (en théorie) installés... Tu crois que le Parefeu a pu fausser le téléchargement en amputant le fichier d'une partie ou quelque chose comme ça ?

n°326020
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 04-03-2008 à 19:45:13  profilanswer

Non, je ne crois pas, cela aurait été "tout ou rien" ... C'est autre chose qui doit coincer ... un endroit où installer ces mises à jour t'a été proposé ?  

Tout comme pour la question du Navigateur et Parefeu je fais des suppositions pour essayer de débroussailler .... Attends des avis de copains plus "pointus" que moi dans ce domaine  :jap:

---------------
---------------
n°326021
Alys
Posté le 04-03-2008 à 22:49:10  profilanswer

Après vérification, aucun des pilotes ne me demande quoi que ce soit. Ils se débrouillent tous seuls.

Pas de problème, c'est toujours gentil d'essayer de toute façon :jap:

n°326023
Jeroma
Posté le 05-03-2008 à 17:28:57  profilanswer

Bonjour

Tu as bien téléchargé les pilotes nommés :
Version   V8.2.9.3
Description  nVidia G72M-V Graphics Driver
nVidia G72M-V Graphics Driver for WinXP

sur le site ASUS ?

PS : la 7300 est vraiment à la ramasse pour les jeux vidéos...
Il est aussi éventuellement possible que les Sims 2 ne tournent pas dessus !! :(

Message édité par Jeroma le 05-03-2008 à 17:29:32

---------------
Jeroma
n°326025
Alys
Posté le 05-03-2008 à 20:21:47  profilanswer

Bonsoir Jeroma.

Oui, c'est bien ça. Je viens de vérifier sur ASUS France. :)  

Le truc, c'est que le support EA Games connaît ma carte et ils m'ont dit que c'était un problème de mises à jour, pas de compatibilité. :heink:  
Mon ordi a à peine un an et demi, j'ose espérer qu'il va rester viable encore un moment :heink:

n°326026
Jeroma
Posté le 06-03-2008 à 01:23:10  profilanswer

Pour voir si la mise à jour a été appliquée :

Fais un bouton droit de la souris sur Poste de Travail
Propriétés
Onglet MATERIEL
Gestionnaire de périphériques
Dans :
Carte graphique / double clic  
et dans l'onglet pilote : quelle version est affichée ?

---------------
Jeroma
n°326032
Alys
Posté le 06-03-2008 à 09:17:14  profilanswer

J'ai vérifié pour la carte graphique et la carte son et ce sont bien les deux bons pilotes!

Je recontacte le support EA Games et je vous tiens au courant.

Merci de ton aide, Jeroma :jap:

n°326033
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 06-03-2008 à 09:32:30  profilanswer

Normalement les Sims2 tourne sur cette machine, j'en avait un avant qu'il ne se fasse volé...
Je pense donc que la compatibilité matériel n'est pas en cause.

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
http://ggguuusss.labrute.fr
n°326040
Alys
Posté le 07-03-2008 à 16:51:58  profilanswer

En fait il ne s'agit pas du jeu de base des Sims 2 mais de la dernière extension disponible et d'un jeu appartenant à la série "Les Sims Histoires de...". ;)  

Bon. Le support EA Games me dit, après léger râlage de ma part, que mon processeur ne remplit pas les conditions requises. Ce qu'ils auraient pu me dire au premier message et pas au dixième, mais bon, j'aurais aussi pu le voir toute seule sur la boîte^^

Mon processeur est de 1.60 GHz.
Le premier jeu en demande 1.8, donc, effectivement, ça ne fonctionnera pas.
Le second, par contre, demande un processeur de 1.3 Go. Gné ? :heink: Comment convertir les Go en GHz pour être sûre ?

n°326041
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 07-03-2008 à 18:11:34  profilanswer

la vitesse d'un processeur s'exprime en hz (Hertz) la capacité d'une mémoire en o (Octet)
Il y a forcemetn une erreur sur la boite, soit c'est un processeur de 1.3 Ghz soit c'est la place que le jeux va utilisé sur le disque dur.

Sinon ce que tu dit EA c'est surment que la version de ton processeur n'est pas capable d'executer le programme comme il faut (surement une histroire d'instriction SSE SSE2, AMD3Dnow ... par forcement compréhensible pour tout le monde)
La vitesse n'est pas en soit directement le facteur limitant. S'il l'avait été ça te serait affiché clairement à l'ecran. De plus avec les nouvelles générations de processeurs on peut facilement s'i perdre
On voit des 1.5Ghz mais comme c'est des double coeur (comme deux processeur à l'interieur) ça equivaux en gros à un 3Ghz.

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
http://ggguuusss.labrute.fr

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones