Bonjour à tous
La mise à jour d'une carte graphique n'est pas si évident que çà,du moins pas si facile que l'on veut bien nous le faire croire!!!quand on lit les divers tutoriel tout parait simple,mais dans la pratique.....!!Pu... d'informatique de M....
J'ai donc tous désinstallé les pilotes comme indiqué sur le site du fabriquant de la carte graphique intégrée à ma carte mére en passant par le panneau de configuration: ajout suppression de programme; (seulement celui ci n'expliquer pas que dés le lancement de la désinstallation,l'on me pausserai trois questions:tous désinstallé,désinstallé tous sauf le pilote d'affichage,désinstallé suivant un choix de 3 propositions(cochage de croix) surement pense t il que dans la vie tout le monde est informatitien! comment répondre a des choix dont l'on ne connait pas la signification ,ni les conséquences?
J'ai donc tout désinstallé,car j'ai lu entre temps dans le forum pilote d'aideonline que windows allé installer un pilote par défaut.
j'ai bien sur auparevent télécharger la derniére mise à jour(pas de souci là,jai installé un programme de détection fourni sur le site du fabriquant de la carte graphique (NVIDIA GeForce 6100)et aprés execution celui ci m'a aussitot redirigé vers l'emplacement de téléchargement avec la nouvelle version recommandée a installer)
Et Là MAIS SOUCIS on commencer lors de l'installation du pilote:Windows a detecté un nouveau matériel et a voulu l'installer; celui ci m'a demandé de se connecter a internet(que je posséde)seulement je me connect a internet a travers la carte réseau de mon ordinateur via la FREEBOX et dans les choix ce connection que windows me proposé je ne pouvais me connecter!!!!donc échec d'installation et message que le matériel fonctionnera peut étre mal.
j'ai donc tout de même installé le nouveau pilote NVIDIA,l'installation s'est bien passée,mais au redémarrage de l'ordinateur renouveau installation de matériel et bien sur echec d'installation du matériel détecté!!!!!!!!!!
J'ai donc décidé de faire UNE RESTAURATION SYSTEME ,ouf heureusement que sur XP la restauration fonctionne trés bien!
Alors comment installer une mise à jour de la carte graphique facilement et sans echec?(et sans passer des heures sur internet pour trouver la solution;Heureusement que l'on ne doit pas faire soi même de mise à jour sur les voitures et ainsi se retrouvé en panne a tous bout de champs)(il est sur que dans certain endroit cela serai bénéfique au probléme de circulation
)
MERCI