Il y a 38 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

mise à jour carte graphique

n°326087
simedon
Profil : Inconnu(e)
Posté le 22-03-2008 à 13:30:18  profilanswer

Bonjour à tous :hello:  
La mise à jour d'une carte graphique n'est pas si évident que çà,du moins pas si facile que l'on veut bien nous le faire croire!!!quand on lit les divers tutoriel tout parait simple,mais dans la pratique.....!!Pu... d'informatique de M.... :fou:  
J'ai donc tous désinstallé les pilotes comme indiqué sur le site du fabriquant de la carte graphique intégrée à ma carte mére en passant par le panneau de configuration: ajout suppression de programme; (seulement celui ci n'expliquer pas que dés le lancement de la désinstallation,l'on me pausserai trois questions:tous désinstallé,désinstallé tous sauf le pilote d'affichage,désinstallé suivant un choix de 3 propositions(cochage de croix) surement pense t il que dans la vie tout le monde est informatitien! comment répondre a des choix dont l'on ne connait pas la signification ,ni les conséquences?
J'ai donc tout désinstallé,car j'ai lu entre temps dans le forum pilote d'aideonline que windows allé installer un pilote par défaut.
j'ai bien sur auparevent télécharger la derniére mise à jour(pas de souci là,jai installé un programme de détection fourni sur le site du fabriquant de la carte graphique (NVIDIA GeForce 6100)et aprés execution celui ci m'a aussitot redirigé vers l'emplacement de téléchargement avec la nouvelle version recommandée a installer)
Et Là MAIS SOUCIS on commencer lors de  l'installation du pilote:Windows a detecté un nouveau matériel et a voulu l'installer; celui ci m'a demandé de se connecter a internet(que je posséde)seulement je me connect a internet a travers la carte réseau de mon ordinateur via la FREEBOX et dans les choix ce connection que windows me proposé je ne pouvais me connecter!!!!donc échec d'installation et message que le matériel fonctionnera peut étre mal.

j'ai donc tout de même installé le nouveau pilote NVIDIA,l'installation s'est bien passée,mais au redémarrage  de l'ordinateur renouveau installation de matériel et bien sur echec d'installation du matériel  détecté!!!!!!!!!!
J'ai donc décidé de faire UNE RESTAURATION SYSTEME ,ouf heureusement que sur XP la restauration fonctionne trés bien!
Alors comment installer une mise à jour de la carte graphique facilement et sans echec?(et sans passer des heures sur internet pour trouver la solution;Heureusement que l'on ne doit pas faire soi même de mise à jour sur les voitures et ainsi se retrouvé en panne a tous bout de champs)(il est sur que dans certain endroit cela serai bénéfique au probléme de circulation :sarcastic: )
MERCI

mood
Publicité
Posté le 22-03-2008 à 13:30:18  profilanswer

n°326088
Jeroma
Profil : Célèbre
Posté le 23-03-2008 à 10:19:07  profilanswer

Bonjour

Si ton ordinateur n'est pas un ordi portable alors tu pourras trouver ton bonheur sur ce site :
www.nvidia.fr

Ton profil matériel n'est pas à jour
Tu indiques dans ton post XP alors que Windows 98 est indiqué dans ton profil matériel
Il serait bien de le remettre à jour

Sinon le fichier que tu cherches se trouve ici :
http://www.nvidia.fr/object/winxp_169.21_whql_fr.html

a+

Message édité par Jeroma le 23-03-2008 à 10:20:34

---------------
[:jeroma:3]
Jeroma
n°326090
simedon
Profil : Inconnu(e)
Posté le 24-03-2008 à 13:24:27  profilanswer

Merci d'avoir répondu,
mais ma question serai plutot comment se connecter à internet lorsque  XP me le demande lors de la détection de nouveau matériel suite a la désinstalation du pilote graphique, pour ensuite installer le nouveau pilote?
je passe par la carte réseau pour l'accés à internet et le logiciel d'installation XP ne me le propose pas?
donc echec installation pilote par défault?
Dans le tutoriel en haut de page du forum "pilote"l'on stipule qu'il faut laisser s'installer les pilotes par défault avant de faire la mise à jour.

Message édité par simedon le 24-03-2008 à 13:27:27
n°326091
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 28-03-2008 à 15:03:37  profilanswer

hello
pour ça : Heureusement que l'on ne doit pas faire soi même de mise à jour sur les voitures et ainsi se retrouvé en panne a tous bout de champs. ça va venir, patience, ne pas trop s'inquiéter.
et pour cela : Windows a detecté un nouveau matériel et a voulu l'installer lui donner le chemin du pilote que tu as téléchargé, microsoft n'a pas dans sa base de donné les pilotes pour cette carte graphique c'est tout !

[:zacker:1]  

---------------
zacker
n°326103
guss
Optimisateur de tout
Profil : Habitué(e)
Posté le 10-04-2008 à 11:38:16  profilanswer

Oui le fait que windows demande la connexion internet est juste pour installé d'éventuels pilotes Microsoft compatible plus récent que ce se trouvant intégré dans windows. Il est maintenant très rare qu'il trouve des pilotes correctes et plus récents que ceux intégrés de base dans windows

Normalement il suffit de :
-supprimer les pilotes existant par le panneau de configuration,
-redémarrer
-ne pas laisser windows trouver les pilotes en faisant "annuler"
-lancer le fichiers d'installation des pilotes de la carte vidéo
-redémarrer
-Là windows doit installé le nouveau matériel sans poser de questions

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones