Aide Internet : nicea06200, 1 utilisateur anonyme et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Question avant formatage

n°325696
leoburd
On ne va jamais aussi loin que
Profil : Connu(e)
Posté le 15-01-2008 à 13:53:54  profilanswer

Bonjour à tous.
Je viens d'acquerir un ordi portable en retour SAV...et je souhaiterais donc le formater car plein de programmes sont présents et je ne les veux pas, la session ouverte n'est pas à mon nom (et je veux une seule session admin avec tous les droits, comme sur mon fixe) et je veux repartir sur une base saine du registre et tout et tout.

J'ai une clé produit pour windows et j'ai un cd d'installation windows d'autre part (officiel je précise). Donc pour ça ça ne devrait pas poser de probleme.

Ma principale interrogation se trouve au niveau des drivers. J'ai un CD d'install des drivers, cependant j'ai du mal à dire si les drivers correspondent bien aux composants dans l'ordi. J'ai essayé de confirmer avec everest mais....

Avez vous un conseil ou une astuce pour m'assurer de ce point avant de passer au formatage svp?
Est-il mieux que j'essaye de trouver les drivers directement sur internet et ignorer le CD?

Merci d'avance de vos conseils

mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 13:53:54  profilanswer

n°325697
pat43
Profil : Inconnu(e)
Posté le 15-01-2008 à 14:27:36  profilanswer

salut

si tu as les CD d'origine, tu auras donc les drivers d'origine. Il se peut que le CD de drivers inclus ceux pour plusieurs modèles de portables d'une même gamme, mais généralement, l'autorun fait que le matériel est d'office détecté et que seuls les drivers y correspondant s'installent.

ensuite, tu peux toujours faire les mises à jour via internet en n'oubliant pas qu'il s'agit d'un portable et que beaucoup de driver sont spécifiques, donc à prendre en priorité sur le site du fabricant ;)

---------------
TousLesDrivers.com
Ma-config.com
n°325703
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 15-01-2008 à 22:28:48  profilanswer

hello
si tu veux conserver tout tes drivers presents sur ton pc utilises ça version xp une version vista y est aussi mais pas testé alors que celle-ci oui: http://sourceforge.net/projects/drvback/ driverbackup! la version 1.02 est tres bien, ce qui te permettra de les reinstaller sans probleme apres formatage (à mettre sur dvd ou disque externe)

[:zacker]

---------------
zacker
n°325711
niko le ps​iko
Mangeur de pâtes
Profil : Connu(e)
Posté le 16-01-2008 à 16:37:17  profilanswer

a très intéréssant ce liens je vais l'essayé de suite

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones