Aide Système : Kerri, Berniquet, 3 utilisateurs anonymes et 47 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Ecriture change de couleur ?

n°325605
Gabcar
Profil : Inconnu(e)
Posté le 05-01-2008 à 17:39:08  profilanswer

Bonjour  :hello:  
Je viens de configurer un nouvel ordi du bureau et je m'aperçois que la couleur des mots que je saisis n'est pas respectée. Cela se produit dans Word, Excel, Power Point, gmail (boîte à lettre dans Firefox), ... que ce soit pour des saisies présentes ou pour des documents précédemment écrits. Le bleu se change en rouge et inversement, le bleu clair en orange et ... aussi inversement, .... Par ailleurs par exemple dans Word, si je passe la flèche de la souris sur le texte cela suffit pour que la couleur varie de manière très aléatoire (revient a vraie couleur ou change) ???
J'ai pensé à un problème d'install de carte graphique ?, et ai refait une install en téléchargeant un nouveau drivers via "Catalyst 7.12", mais sans résultat.
Quelqu'un a t'il un avis idée  :) sur cette bizarrerie ...bizarre  :??:  
Pour info, la config de mon PC de bureau :
Système : XP Pro
Carte mère : SMBios version 2.5 - Acer F690GVM - Bios: Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG 09/27/2007 taille: 512Kb
Processeur : AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core Processor 4000+ (2094Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko)
Carte graphique : ATI Technologies Inc:RV630 [Radeon HD 2600 Series]
Ram : 2 Barette de 1024 Mo 667 Mhz A0
Disque dur : SATA II, 232.89 Go, tampon: 8 Mo
Merci

Message édité par Gabcar le 08-03-2008 à 10:53:37
mood
Publicité
Posté le 05-01-2008 à 17:39:08  profilanswer

n°325606
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 05-01-2008 à 18:08:43  profilanswer

hello
Dans les parametres de propriété d'affichage :
résolution, qualité couleur ? La fiche de l'écran à l'arriere du pc ?  
juste pour rajouter des compléments à ta bizarrerie  ;)  
 [:zacker:1]

---------------
zacker
n°325614
Gabcar
Posté le 06-01-2008 à 12:36:20  profilanswer

Bonjour,
La résolution est sur 1280 x 1024
la fiche de l'écran est bien enfichée.  
* J'avais également auparavant branché sur un autre écran.
J'ai refait une installation de la carte graphique avec un autre divers téléchargé avec "Catalyst", sans résultat. QUESTION : ne faut-il pas auparavant désinstaller la carte avec de refaite une nouvelle install ???
Merci

n°325615
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Profil : Star du forum
Posté le 06-01-2008 à 13:59:50  profilanswer

Salut,

Citation :

QUESTION : ne faut-il pas auparavant désinstaller la carte avec de refaite une nouvelle install ???

Si, bien sûr ! :)

Le mieux :

Désinstalle tes anciens pilotes en mode sans échec, avec DriverCleaner, et réinstalle les nouveaux en mode normal.

DriverCleaner est dispo ici :

ftp://zebulon.fr/DC3Setup_33.zip

;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°325684
Gabcar
Posté le 13-01-2008 à 17:10:46  profilanswer

Bonjour  :hello:  
J'ai fait comme prescrit avec DC3Setup_33 en mode sans échec puis ai réinstallé le driver de ma carte graphique.
Résultat : problème est toujours présent.
Je précise que c'est bien la carte graphique puisque le problème disparaît en mode sans échec ou après avoir désinstallé le pilote de la carte.
Je reste donc avec une question : est-ce un problème matériel (la carte) ou un problème logiciel (je précise cependant que je suiss sûr d'avoir installé le bon pilote de la carte ATI radeon HD 2600 pro).
Rappel du problème :
- la couleur sur word change de manière aléatoire entre rouge et bleu (il suffit par exemple que je passe le pointeur de la souris sur le texte pour que la couleur du texte change !!  :??: )
- de même pour tout autre document office  :??:  
- idem pour Gmail de Firefox (pour avoir du bleu dans un mail, je doit parfois le formater en rouge !!!  :??: ).  

Merci pour vos conseils  :)

n°325687
zacker
Posté le 14-01-2008 à 18:38:04  profilanswer

hello
j’ai trouvé ça :
Il faut supprimer tous les dossiers present dans C: /ATI/SUPPORT/ il faut tous supprimer !  
Il faut bien telecharger le catalyst 7.12  http://game.amd.com/us-en/drivers_ [...] radeonx-xp le laisser se telécharger dans c: /ati/support mais ne pas l’installer !
Ensuite appliquer ceci et suivre les instructions  
1erement télécharger MSXML 4.0 de Microsoft.  
Ensuite télécharger ce soft http://www.driverheaven.net/modtool/  et l’installer  
le lancer et aller chercher le drivers se trouvant dans le dossier C: /ATI/SUPPORT/.
 [:zacker:3]  

---------------
zacker
n°325688
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 14-01-2008 à 18:44:27  profilanswer

C'est quand même dingue ce truc  :whistle:  

Au fait :  http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif    Gabcar  et   :hello:  WarMachine et zacker   ;)  

Je disais "dingue" ? et nous tous, quels besoins d'aller nous emmouscailler avec ces agaceries informatiques  :??:  Nous sommes maso quelque part, hein  :lol:

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°325690
zacker
Posté le 14-01-2008 à 20:42:56  profilanswer

laripette a écrit :

C'est quand même dingue ce truc  :whistle:  

Au fait :  http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif    Gabcar  et   :hello:  WarMachine et zacker   ;)  

Je disais "dingue" ? et nous tous, quels besoins d'aller nous emmouscailler avec ces agaceries informatiques  :??:  Nous sommes maso quelque part, hein  :lol:

maso surement mais qu'est-ce-que j'aime ça (tappeu tappeu moi encore plus fort....hubert)

---------------
zacker
n°325731
Gabcar
Posté le 20-01-2008 à 12:44:35  profilanswer

Merci les gars, mais horreur et désespérance,  :pfff: CA MARCHE PAS
Désinstallé tout ATI avec DC3Setup en mode sans échec, installé MSXML4 de Microsoft, installé DotNet4, rinstallé la carte graphique après téléchargement du driver "radeon-xp" via Catalyst 8.1 dispo depuis le 16 janvier.
Du coup je me demande vraiment si ce n'est pas un problème matériel ???, ou bien de windows, ou bien de ce je ne sais plus quoi ?
J'ai toujours du bleu qui vire au rouge et inversement, ... Je rappelle que cela ne se produit que sur du texte j'ai écrit ou qui a varié. Des exemples : sur Excel je peux saisir du texte en rouge et il s'affiche en bleu, ou inversement. Sur Word le texte bleu peut virer au rouge si je passe le pointeur de la souris sur la ligne ou si je cache le texte brièvement avec l'ascensseur (l'aperçu avant impression et l'impression sont cependant conformes)  :( . Sur Gmail j'ai du texte normalement bleu qui est rouge "Nouveau message (1) ", "Boîte de réception (1)". Tiens je m'aperçois que la couleur que je mets dans le présent texte reste fidèle !! :pt1cable:  

n°325732
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 20-01-2008 à 12:49:11  profilanswer

Bon ... si je puis dire  :ange:  ... et si c'était un virus ?

Autant s'en assurer, non ?

Lancer cette Procédure de Pré Nettoyage préconisée par Synthexe :

…. Et ouvrir un <Nouveau Sujet> dans la section où Synthexe passe souvent, c'est à dire : "Aide Windows - Sécurité (virus, failles)"  pour y copier les 3 rapports demandés et en y rappelant les ennuis auxquels tu es confronté.

Ce qui donnera des informations à Synthexe - ou d'autres "débusqueurs" -  lorsqu'il passera et lui permettra de te conseiller ...   :jap:  

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°325734
zacker
Posté le 21-01-2008 à 19:04:53  profilanswer

hello
autre chose : "Je viens de configurer un nouvel ordi du bureau " avec une carte mere acer ? je ne connais pas.
Carte mère : SMBios version 2.5 - Acer F690GVM  
il n'y avait pas de carte graphique integré sur cette config ? je ne trouve aucune reference à cette carte mere quel ordi acer ? aspire, veriton, power ?

Message édité par zacker le 21-01-2008 à 19:05:42

---------------
zacker
n°325738
rockyone
Posté le 23-01-2008 à 00:55:25  profilanswer

Bonjours a tous

Citation :

laripette a dis
Bon ... si je puis dire  :ange:  ... et si c'était un virus ?

Je m’souviens
Y’a longtemps qu’il court les rue ce virus

[:ashgan]
Noooooooooon  j'cours après eux

n°325792
Gabcar
Posté le 26-01-2008 à 18:18:03  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  

Réponse à laripette, suite à ton post du 20 janv à 12h49 : j'ai suivi la procédure de pré nettoyage préconisée par synthexe. Je vais poster les rapports (au nb de 2 car aucun rapport suite à Clean) demandés dans un nouveau sujet et en y rappelant les ennuis auxquels je suis confronté, cela dans la section "Aide windows - Sécurité (virus, failles)".

Réponse à zacker, suite à ton post du 21 janvier à 19h04 : la config était toute montée et provient de "Rue de Commerce" (UC la plus vendue). Il s'agit du modèle "ASPIRE M3100-GE7N". Les infos sur ma config que j'ai posté le 5 janvier sont issues de la recherche via "Ma-config.com".

n°325798
zacker
Posté le 26-01-2008 à 23:15:14  profilanswer

hello
Alors as-tu essayé ma description Posté le 14-01-2008 ?
sinon refaire le system avec le disque de recovery et si tu n'as pas de résultat retour SAV.
 [:zacker]  

---------------
zacker
n°325821
Gabcar
Posté le 30-01-2008 à 13:10:48  profilanswer

J'avais bien essayé la procédure postée le 14-01-2008, malheureusement sans résultat (comme noté dans ma réponse du 20 janv).  :(  
Pour ce qui est de refaire le system avec Disk Recovery, il s'avère qu'il faut acheter ce logiciel, et comme je ne suis pas sûr que ce ne soit pas un problème matériel, j'hésite  :ange:  
Je me demande si je ne vais pas reformater puis réinstaller le tout ?? . Puis si ça ne marche toujours pas contacter le SAV.
Je pourrais aussi essayer d'installer la carte graphique sur une autre UC (qui date de 2004) mais cela suppose d'ouvrir l'UC neuve, qui est sous garantie  :non:

n°325823
zacker
Posté le 30-01-2008 à 16:49:43  profilanswer

il s'avère qu'il faut acheter ce logiciel premiere nouvelle ??? c'est la premiere fois que j'entends ça d'un ordinateur acer alors qu'il est livré avec erecovery dans les outils acer??? on m'aurai menti à l'insu de mon plein grès....ne surtout pas ouvrir l'UC c'est clair en tout cas tu es patient je l'aurais renvoyé direct car depuis le 5 janvier ça commence à faire long!

---------------
zacker
n°325934
kkou
Posté le 25-02-2008 à 21:13:37  profilanswer

Idem, j'ai pareil que Gabcar. Et comme par hasard j'ai aussi une HD2600 pro. J'ai un doute sur la compatibilité de cette carte et du pack office 2007. J'ai remis aussi les drivers à jours, j'ai reformaté mon PC entierement, tous réinstallé et tjrs pareil. Je sais plus quoi faire. Avez vous une idée ??
merci

---------------
L'informatique c'est plus dur que l'on croit...
n°326046
Gabcar
Posté le 07-03-2008 à 23:53:21  profilanswer

Bonjour kkou, et aussi zacker et laripette  :hello:  

J'ai résolu mon problème, qui était finalement d'ordre matériel.
Le SAV a remplacé ma carte graphique "ATI HD 2600 pro" et le problème a disparu  :)  
Par contre je ne sais pas si j'ai gagné au change sur la perf du nouveau matériel  :??:  
La carte de remplacement de la carte HD 2600 pro est une nvidia GeForce 7300 SE/7200 GS.
C'est du moins ce que m'a indiqué une analyse "Everest" de ma config car le SAV ne m'avait pas signalé qu'il avait posé une autre carte.
Avez vous un avis sur les perf relatives des 2 cartes, ou autrement dit : laquelle est la meilleure.
Suivant vos avis, il n'est pas impossible que je m'adresse à nouveau au SAV, pour le côté "cavalier" de ce genre de réparation  :non: Maintenant que je suis chaud, j'hésite plus  
Merci  :)

n°326047
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Profil : Star du forum
Posté le 07-03-2008 à 23:57:13  profilanswer

Salut,

Tu es perdant au change.

Les 7300 /7200 sont :

- Et moins puissantes,
- Et disposent de moins de fonctionnalités.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°326048
zacker
Posté le 08-03-2008 à 21:03:07  profilanswer

hello
Boule leur dedans   :fou:  , merde zon pignon sur le net, moi je fais ça à un client c'est direct tribunal ou amiable mais bonjour la réputation après !!

restons calme  ;)  

---------------
zacker

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones