17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

USB 2 sur hub d'un écran

n°325846
rifi58
Profil : Habitué(e)
Posté le 05-02-2008 à 13:52:13  profilanswer

Bonjour !

J'ai voulu transférer des films de vacances sur l'ordi de mon père ;  

Je suis venu avec mon disque dur externe USB et l'ordi ne l'a pas reconnu... rien ne se passe et il n'apparait pas dans le poste de travail...pourquoi ? c'est ma première question...
(A la place du disque externe j'ai mis ma clé USB pour voir : pas de pb : elle est bien reconnue)

2 ème question : il a un écran hyundai Q17+ qui a un hub intégré de 2 ports USB ; bien que ce hub soit branché sur une carte PCI USB2 (qui fonctionne bien en USB2), les clés USB qu'on y branche sont en USB1  (c'est indiqué que ce périphérique pourrait fonctionner + rapidement etc...) : comment se fait-il ?

merci pour les conseils

mood
Publicité
Posté le 05-02-2008 à 13:52:13  profilanswer

n°325849
laloi
Liberté, Egalité, Fraternité
Posté le 05-02-2008 à 19:08:10  profilanswer

rifi58 a écrit :

Je suis venu avec mon disque dur externe USB et l'ordi ne l'a pas reconnu... rien ne se passe et il n'apparait pas dans le poste de travail...pourquoi ? c'est ma première question...

Ton disque dur est alimenté par l'USB, ou par un cable électrique ?

rifi58 a écrit :

2 ème question : il a un écran hyundai Q17+ qui a un hub intégré de 2 ports USB ; bien que ce hub soit branché sur une carte PCI USB2 (qui fonctionne bien en USB2), les clés USB qu'on y branche sont en USB1  (c'est indiqué que ce périphérique pourrait fonctionner + rapidement etc...) : comment se fait-il ?

Pour moi, ça veut simplement dire que l'écran possède un hub USB1  :D  

---------------
Aidez-vous les uns les autres comme je vous ai aidé (cad autant que j'ai pu) ;-)
n°325850
rifi58
Posté le 05-02-2008 à 19:13:18  profilanswer

merci pour tes réponses  
je suis surpris que cet écran ait un hub en USB1 mais bon... ça doit être à l'évidence le cas...

le DD externe est alimenté par un cable secteur indépendant ; par contre je n'ai pas été voir dans la "gestion des disques" s'il apparaissait ; mais s'il n'apparait pas dans "poste de travail" il ne doit pas apparaitre non plus dans "gestion des disques", non ?

Message cité 1 fois
Message édité par rifi58 le 06-02-2008 à 05:58:48
n°325860
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 06-02-2008 à 21:38:36  profilanswer

rifi58 a écrit :

le DD externe est alimenté par un cable secteur indépendant ; par contre je n'ai pas été voir dans la "gestion des disques" s'il apparaissait ; mais s'il n'apparait pas dans "poste de travail" il ne doit pas apparaitre non plus dans "gestion des disques", non ?

non. s'il ne  lui est attribué de lettre dans le gest. de périph. il n'apparait pas dans le navigateur. :hello:
Comme son nom l'indique, le gestionnaire de disques sert à gérer, le navigateur sert à naviguer. ;)

Message édité par shoobidoowap7 le 06-02-2008 à 21:40:49

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°325861
rifi58
Posté le 07-02-2008 à 03:54:05  profilanswer

donc quand j'aurai l'occasion de voir mon père il faudrait peut-être que j'aille voir dans le gestionnaire de disques et s'il apparait, lui attribuer une lettre ? (c'est curieux c'est la première fois que je rencontre ce pb)

Message édité par rifi58 le 07-02-2008 à 03:54:42
n°325862
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 07-02-2008 à 05:24:36  profilanswer

:hello:  

rifi58 a écrit :

les clés USB qu'on y branche sont en USB1  (c'est indiqué que ce périphérique pourrait fonctionner + rapidement etc...) : comment se fait-il ?

Ben c'est normal  [:laripette:8]  Si tes clefs sont USB-1, tu es prévenu que ces clefs pourraient fonctionner à la vitesse du USB-2 si elles n'étaient pas "que" USB-1 ......  

Les systèmes s'adaptent aux performances de l'élément le plus faible  ;)  Ce serait de même avec des clefs USB-2 branchées sur des ports USB-1 !

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°325863
rifi58
Posté le 07-02-2008 à 06:40:43  profilanswer

pour laripette : je me suis mal expliqué peut-être : les clés USB2 qu'on y branche fonctionnent en USB1...
... mais j'ai compris depuis la réponse de laloi, c'est le hub de l'écran qui est en USB1.
merci quand même

Message édité par rifi58 le 07-02-2008 à 06:41:19

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones